Anthony Rivet. FBESF. MB

La chasse aux meilleures places fait rage en D3

Publié le 19/04/2023

Brigueuil Lesterps qui ne lâche rien, Saint Yrieix C qui cartonne, Claix Blanzac qui prend la tête et Puymoyen B qui continue sans faiblir sont les principaux points forts de cette dernière journée dans le haut des classements. (Photo ES Fléac. Crédit Anthony RIvet)

Poule A : Chute surprise de Fontafie
Montignac – St Angeau 3-1
Chasseneuil B – Fontafie 2-1
Abzac – Nanteuil Verteuil 2-2
Elan Charentrais – Brigueuil Lesterps 0-4
Brigueuil Lesterps ne rate pas l’occasion d’engranger trois points supplémentaires en gagnant sur le terrain de l’Elan Charentais. Un succès attendu et net souffrant d’aucune contestation. Montignac a dominé aussi son visiteur Saint Angeau mais ne réussissant qu’un score de 3-1 démontrant aussi que les Angélusiens, bien qu’en très mauvaise posture, s’accrochent bien. La confrontation de deux formations de milieu de classement, Abzac et Nanteuil Verteuil, se solde par un partage des points, chaque équipe marquant 2 buts. Grande surprise en ce qui concerne le résultat de Fontafie. Leader avnt la rencontre, ilpartait favori de sa confrontation avec la B de Chasseneuil bien qu’il fallait s’attendre à un match difficile vu le caractère de derby surtout. Eh bien, les locaux de l’USC l’emportent 2-1. Le FCF en conséquence cède la place dans le fauteuil de tête à Brigueuil Lesterps. Ce résultat laisse également à Confolens B de pouvoir revenir se battre pour le titre.
Classement :
1° Brigueuil Lesterps 39 pts      2° Fontafie 38 pts      3° Confolens B 34 pts

Meilleure attaque : Brigueuil Lesterps 50 buts      Meilleure défense : Fontafie 19 buts

Poule B :Fléac accroché
Ruelle C – Anais 0-3
Aigre B – Verdille B 5-1
Mornac B – St Yrieix C 1-7
Linars B – Montbron B 4-0
St Fraigne – Villefagnan Arrêté
Entente Foot – Fléac 2-2
Cette journée aura été marquée par le beau résultat de l’Entente Foot puisque cette équipe se permet d’accrocher le leader Fléac et de lui marquer 2 buts. Pourtant les Fléacais comptent plus du double de points qu’eux et un goal avérage de 26 buts supérieur. Bravo donc à l’Entente. Linars B en profite pour se rapprocher de son chef de file en l’emportant 4-0 contre son homologue de Montbron. Le troisième postulant au titre, Saint Yrieix C réalise le carton du jour, contre Mornac B. Une large victoire acquise sur le terrain de l’adversaire face à un groupe se battant pouyrtant pour éviter une descente. La confrontation entre Ruelle C et Anais, sur le terrain des Ruellois, se termine par un succès des visiteurs et de belle manière. Une petite surprise que cet écart de 3 buts vu que seulement 4 points les séparaient. Aigre B et Verdille B , deux formations de bas de tableau, pas encore hors zone rouge, s’affrontaient sur le terrain des Aigrinois. L’avantage de jouer à la maison pour les Aigrinois équilibrait les chances entre les deux car l’UASV pointait avec 4 longueurs d’avance sur son hôte. Eh bien, ceci a donné des forces aux attaquants locaux qui s’imposent 5-1. Des points précieux pour eux surtout avec la défaite de Mornac.
Classement:
1° Fléac 43 pts 2°      Linars B 41 pts      3° St Yrieix C 40 pts
Meilleure attaque : Fléac 59 buts Meilleure défense : Linars B 22 buts

Poule C : Soyaux B  arrive
Aubeterre – Claix Blanzac 1-2
Roullet B – Vindelle B 3-3
St Séverin Palluaud B – Voeuil 0-2
Isle Espagnac – Leroy C 1-1
Portugais Gond B – Soyaux B 1-3
le match au sommet entre Aubeterre et Claix Blanzac revient à ces derniers malgré l’inconvénient de jouer chez l’adversaire. Cette rencontre était très importante pour la place de leader quer prend en conséquence Claix Blanzac, avec 2 longueurs d’avance sur les Aubetrriens .
Autre match important puisque concernant un des candidats au podium, voire au titre, Isle d’Espagnac – Leroy C. Le FCC n’a pas profité de l’avantage de jouer chez lui. En effet, il concède le nul. Soyaux, une autre équipe de haut de tableau, en embuscade depuis un bon bout de temps, effectuait un petit déplacement pour affronter la B du GSF Portugais Gond. , formation qui lutte pour éviter la zone dangereuse. Les Sojaldiciens s’imposent logiquement malgré une belle résistance des locaux. Voeuil, lui aussi en course pour une des mailleures places, se déplaçait. Il allait dans le sud Charente affronter St Séverin Palluaud B , à la lutte avec le GSFP B; L’ASV rentre à la maison avec une victoire sans encaisser de but. En mauvaise posture dans le bas du classement, Roullet B accueillait son homologue de Vindelle totalisant presque le double de points, pas meilleur défensivement mais un zeste plus performant en attaque. Les attaquants ont régalés les spectateurs puisque marquant 3 buts chacun. Bravo pour ce résultat et pour l’esprit offensif.
Aujourd’hui, ils se retrouvent à cinq dans un moucheoir de poche dans le haut du classement, tous pouvant viser le titre.
Classement :
1° Claix Blanzac 35 pts      2° Aubeterre 33 pts      3° Voeuil, Soyaux B et Isle Espagnac 29 pts
Meilleure attaque : Claix Blanzac 42 buts      Meilleure défense : Aubeterre et Voeuil 17 buts

Poule D : Les buteurs efficaces à Saint Michel 
St Michel B – Garat Villebois 4-4
Rouillac – Jarnac C 0-3
Puymoyen B – Chateaubernard 7-0
Nercillac Réparsac – St Hilaire 0-1
St Brice B – Javrezac jarnouzeau 0-5
St Sulpice – St Même 0-3
En recevant Chateauvernard, le leader Puymoyen B ne craignait pas grand chose; Pas de surprise, il s’impose 7-0. Saint Sulpice, chez lui, une équipe de bas de classement, recavit Saint Même avec l’espoir certainement de l’accrocher à défait de le faire plier, au moins pour l’honneur. Les locaux doivent se plier, erntrant aux vestiaires sur le score de 3-0 en faveur des visiteurs. Javrezac Jarnouzeau partait favori pour affronter Saint Brice B, mais avec un peu d’appréhension. Compte tenu de l’enjeu, il importait pour l’ESJJ de s’imposer et c’est ce qu’ils ont réalisés de belle manière en repartant avec un succès 5-0. De la même façon, Jarnac C qui vise la 3° marche du podium, prtait avec le bénéfice du pronostic à Rouillac. Les réservistes Jarnacais n’ont pas raté l’occasion d’engranger les 3 points. On attendait un match serré entre Saint Michel B et Garat Villebois car les Garatois, mal placés, souhaitent s’écarter de la zone dangereuse. Les deux formations se sont livrées une belle bataille dans un excellent esprit offensif. Conclusion, 8 buts offerts aux spectateurs, 4 de chaque côté. Bravo !
Enfin, une rencontre qu’il fallait prévoir équilibrée et très dispustée entre deux équipesde haut de tableau, Nercillac Réparsac et St Hilaire. Match très serré effectivement dans lequel les défense ont pris le pas sur les attaques. Le visiteur St Hilaire , en bon second, l’emporte petitement certes mais brillamment 1-0.
Javrezac Jarnouzeau et Saint Hilaire font un bon coup car c’était les plus en danger et ils gagnent.
Classement :
1° Puymoyen B 50 pts      2° Saint Hilaire 46 pts      3° Javrezac Jarnouzeau 36 pts      4°Jarnac C 33 pts
Meilleure attaque : Puymoyen B et Jarnac C 64 buts     Meilleure défense : Puymoyen B 11 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie