La Charente au championnat de France de sport adapté

Publié le 07/05/2018

Comme chaque année, la Charente aura la chance d’être représentée lors du championnat de France de Foot à 7 Sport Adapté du 10 au 13 mai 2018 à Bourg-en Bresse (01).

En effet, 2 clubs ont réussi à se qualifier pour cette compétition (dans chacune des deux catégories), l’ADAPEI 16, qui a gagné le titre de champion de zone Poitou-Charentes, en catégorie BCD, et le FC ROUILLAC qui a terminé 2ème de ce même championnat, en catégorie ABC. Ces deux équipes vont donc pouvoir se confronter aux meilleurs équipes de France, et la chance de pouvoir vivre une nouvelle aventure, et ainsi rencontrer des sportifs des autres régions et voyager à travers la France.

Une longue préparation
Tout au long de la saison, ces deux formations se sont entrainées afin de se préparer à ces différentes échéances. Le FC Rouillac, qui a créé sa section « sport adapté » en septembre 2016, s’entraine de manière régulière, le jeudi, pour un groupe de sportifs élargi (2 équipes étaient représentées lors du dernier championnat de zone Poitou-Charentes). L’Adapei 16, habituée à ces participations a bénéficié du soutien du club de Foot Sud Charente, pour utiliser le terrain de Chalais, 1 fois/mois. Merci aux dirigeants du club !

  

l’ADAPEI (à gauche) et Rouillac (à droite) représenteront le District de la Charente au championnat de France. Bonne chance à vous !

 Quel que soit le résultat final de ces deux équipes, l’ensemble des sportifs peuvent faire la promesse de représenter du mieux possible le football charentais ! Nous vous tiendrons bien évidemment au courant du déroulement de la compétition…et de cette aventure !

Un partenariat gagnant/gagnant
« Le Comité Départemental Sport Adapté tiens à remercier le District de Football Charente pour son soutien et son accompagnement sous forme d’équipement pour que nos jeunes disputent leur championnat dans les meilleurs conditions ». « Rien de plus normal, déclare Jean-Louis Dauphin, Président du District de football de la Charente, que de nous être associé à ce projet car il permet à des jeunes en situation de handicap de s’épanouir par le sport. Cet accompagnement illustre la véritable vocation éducative et de lien social de notre sport ».

Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie