La bonne opération pour Soyaux B en D1

Publié le 05/03/2018

Plusieurs résultats inattendus et importants entrainent un regroupement au classement tant en tête que dans le bas du tableau. Révolte de plusieurs mal classés avec le succès de Lessac et Charente Limousine B, très mauvaise journée pour Baignes et défaite de La Couronne, Mansle et Roullet. La Couronne  garde la tête de la D1.

Baignes chute lourdement chez lui contre Nersac encaissant 4 buts sans en marquer (0/4). Son adversaire, Nersac comptait pourtant parmi les attaques les moins performantes. Qu’il n’encaisse pas de but ne surprend pas car il se montre particulièrement solide défensivement (9 buts seulement). Eh bien, les buteurs Nersacais se sont réveillés et les sudistes ne s’attendaient certainement pas à un tel réalisme de leur adversaire.

Autre surprise, à l’extérieur, la défaite de Mansle contre Charente Limousine B (0/1). Qui s’attendait à la victoire des locaux même s’ils ne pointaient qu’à deux longueurs des Coqs Rouges, mais en ayant disputé un match de plus ? Un seul but aura été marqué dans la rencontre et ce fut par les nordistes qui réalisent ainsi une excellente opération leur permettant de passer devant les Manslois et de s’écarter de la zone dangereuse.

Dans le choc entre Soyaux B et La Couronne il s’avérait bien difficile de nommer un favori. Beaucoup d’observateurs envisageaient une rencontre très ouverte. Elle fut sans aucun doute très disputée, les défenses s’appliquant à contenir les véiléités offensives adverses. Les Sojaldiciens l’emportent 1-0, revenant postuler au fauteuil de leader.

Merpins et Roullet, deux des costauds depuis le début de saison, s’affrontaient sur le terrain de l’ASM. Match très ouvert comme attendu avec une détermination évidente des deux équipes. Les Merpinois s’imposent 2-0, confirmant leurs prétentions pour le titre.

En bas de tableau Lessac affrontait Brie. Les nordistes l’emportent largement (5-1). Surprenant ce score vu les bonnes intentions laissées par les Briauds dernièrement. En fait, la hiérarchie se confirme, enterrant un peu plus l’ASB.

Champniers qui accueillait Saint Brice s’impose 1/0. Les locaux bénéficiaient de l’avantage du pronostic puisque plus performants que leurs visiteurs depuis le début de la compétition. Belle résistance de l’ALSB qui hélas, avec cette défaite glisse un peu plus bas au classement.

Très bonne opération pour Merpins, Soyaux B, Champniers, Nersac, Lessac et Charente Limousine B. La Couronne conserve le fauteuil de leader avec une longueur d’avance sur Roullet (mais deux matches en moins), lui même un point devant Merpins. En fait, entre le premier et le septième, seulement 5 points d’écart. La lutte pour le titre et le podium s’annonce très passionnante. Compte tenu des matches en retard, les mieux placés ne seraient-ils pas Merpins, et Soyaux B ?

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie