Pierrick Chassine. MB

La bataille fait rage en D4

Publié le 22/03/2024

Une journée de mise à jour partielle des calendriers sanctionnée par quelques surprises mais aussi des confirmations. Quelques “gros bras” ont laissé “des plumes”.
La prochaine journée, celle qui va se dérouler ce samedi et ce dimanche, vont être l’occasion de revanches par endroits sans aucun doute.

Poule A : St Maurice Manot et Lessac B ne marquent pas
Taizé Les Adjots – St Claud 7-1, Hte Charente B – Fontafie B 4-0, St Maurice Manot- Lessac B 0-0,
Taponnat – Confolens 4-4, Elan B – Chte Limousine C 0-4
Taizé Les Adjots et Hte Charente B l’emportent à domicile, plutôt facilement, les nordistes infligeant un 7-1 à St Claud tandis que les réservistes du FCHC battent leurs voisins de Fontafie B 4-0. Sur ce même score Chte Limousine C s’impose sur le terrain de l’Elan Charentais face à la B locale. Quatre buts également pour Taponnat et Confolens C qui s’affrontaient alors qu’un autre partage des points est enregistré entre St Maurice Manot et Lessac B, mais sans but. Il s’agissait de deux postulants au podium, qui ont joué la prudence semble-t-il, leur défense prenant l’ascendant sur les attaques. Confolens C fait une bonne opération même s’il n’engrange qu’un point.
Classement :
1. St Angeau 32/15    2. St Maurice Manot 32/15    3. Taizé Les Adjots 27/14
Attention, Hte Charente B avec 26 points mais 2 matches en retard sur les deux qui le précèdent peut revenir sur le podium.
Ce week-end :
Saint-Angeau -Fontafie B, Chte Limousine C – Elan B, Champagne Mouton – Taponnat,
Taizé Les Adjots – Hte Charente B, Confolens C – St Maurice

Poule B : Fontenille craque
Aigre B – Montignac B 5-0, Vars – Anais B 2-2, Fontenille – St Cybardeaux 1-4, entente Foot B – St Amant 1-4
Seulement quatre matches dans cette poule, deux se soldant par un succès à l’extérieur en faveur de St Cybardeaux et St Amant de Boixe, un par une victoire à domicile pour Aigre B, et 1 sur un partage des points entre Vars et Anais B. Ce match a été ponctué de 4 buts. La confrontation de la B d’Aigre à celle de Montignac se termine par un 5-0 en faveur des locaux Aigrinois. Normal, les visiteurs accusaient, à la veille de la rencontre 15 points de retard. Surprise que la nette victoire de St Cybardeaux sur le terrain de Fontenille. On s’attendait à un score plus serré, sans savoir qui gagnerait d’ailleurs, voire un nul. Le FCF ne devait pas être dans un bon jour. St Amant fait une bonne opération en s’imposant avec une bonne marge contre l’Entente B, formation à peu près du même niveau globalement mais trop friable défensivement.
Classement :
1. Luxé 29/14    2. St Cybardeaux 28/11    3. Mosnac 23/11
Ce week -end :
Anais B – Luxé, St Cybardeaux – Fontenille, St Amant – Villefagnan, Montignac B – Aigre B,
Mansle B – Vars, Entente Foot B – Mosnac

Poule C : La bonne opération pour Salles d’Angles
Salles d’Angles – Guimps 4-1, Javrezac B – Bellevigne 1-2, Alliance 3B C – St Brice C 3-0 par forfait
Programme très restreint puisque seulement 2 matches se disputèrent, St Brice C qui devait aller affronter Alliance 3B C déclarant forfait. Salles d’Angles gagne sur son terrain 4-1 contre un voisin presque, à savoir Guimps. On pronostiquait un score étriqué entre l’ALG, le second, et le troisième, Salles d’Angles, vu que 2 points les séparaient. Chez lui l’ASSA a frappé fort et il vient ainsi prendre la place de son adversaire du jour sur le podium. Dernier sans avoir engrangé le moindre point, Javrezac B, bien que jouant à la maison, n’espérait certainement pas gagner face à Bellevigne, même si ce dernier ne brille pas outre mesure. Eh bien, ce visiteur passe très près du partage des points puisqu’il ne perd que 1-2.
Classement :
1. Alliance 3B C 35/15    2. Crouin 34/15    3. Salles d’Angles 28/12
Ce week-end :
Alliance 3B C – Ars, Guimps – Bellevigne, Salles d’Angles – Crouin, Javrezac B – St Brice C,
Courbillac – Chateaubernard, Condéon Reignac – Berneuil Salles

Poule D : Nersac B et Sireuil C se neutralisent
Chassors – Roullet C 2-1, Garat Sers Vouzan B – Voeuil B 3-3, Sireuil C – Nersac B 1-1
Ici également, peu de matches ce week-end. Trois uniquement. Deux des favoris pour le titre, Sireuil B et Nersac B se rencontraient sur le terrain de la JSS. Il s’agissait d’un match très important. Eh bien, pas de vaincu, pas de vainqueur. Les deux équipes se quittent sur un 1-1. Rien de surprenant. La lutte des deux derniers, Garat B et Voeuil B se solde par un nul également. On peut être étonnés du score de 3-3 car il y avait là deux groupes pas très performants offensivement. Chassors – Roullet C concernait aussi des équipes de bas de tableau. Chassors est rentré sur le terrain avec 1point de retard sur les visiteurs du FCR. Il en ressort avec 2 points d’avance en gagnant 2-1. Des points engrangés très importants pour éviter une des 3 plus mauvaises places.
Classement :
1. Nersac B 40/15    2. Bel Air B 33/16    3. ASCMA 30/12
Ce week-end :
Nersac B – Sireuil C, Roullet C – Chassors, ASCMA – La Couronne B, Gde Champagne B – Villebois HB,
Garat Sers Vouzan B – Bel Air B, Claix B – Voeuil B

Poule E : Statu-quo en tête
Fléac B – Chazrlles B 7-1, Chasseneuil C – Montbron C 2-1, Agris – Puymoyen C 2-2, Boues B – Gond Pontouvre C 0-3
Belle efficacité des attaquants à l’exception de ceux de Bouex B, 17 buts étant marqués en 4 matches. Le score du jour en faveur de Fléac B qui bat Chazelles B 7-1. Etonnant car ces formations se suivent au classement. Il est vrai que les Chazellois ne s’avèrent pas des plus performants défensivement. Ceci n’explique pas ce résultat. Le Gond Pontouvre GSFP C qui évoluait sur le terrain d’un adversaire ne totalisant que 3 points, et affichant un goal avérage négatif frôlant les -20 buts, ne rate pas l’occasion d’engranger 3 points en rentrant à la maison avec un succès 3-0. La confrontation de la C de Chasseneuil à celle de Montbron se termine sur une victoire des Chasseneuillais, chez eux, 2-1. Ils reviennent ici à 4 longueurs de leurs adversaires du jour avec la possibilité de le doubler après la mise à jour du calendrier. La lutte des costauds entre Agris et Puymoyen C ne donne pas de vainqueur, chacun marquant 2-buts. Ceci fait qu’ils restent sur leur position. Dommage pour les visiteurs, qui ne parviennent pas à creuser l’écart avec le poursuivant l’Isle d’Espagnac B.
Classement :
1. Agris 29/11    2. Püymoyen C 24/11     3. Isle Espagnac B 23/11
Ce week-end :
Puymoyen C – Agris, Bouex B – Isle Espagnac B, St Germain – Fléac B, Montbron C – Chasseneuil C,
Champniers C – Gond Pontouvre GSFP C
Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie