La 14è pour St Yrieix
Publié le 28/02/2022
Journée sans surprise en 1ère division. Les deux premiers (St Yrieix et Confolens) confirment en l’emportant nettement. Mouthiers grignote deux points sur Brie et les trois derniers font du sur place.
Basseau – St Yrieix (0-5) : victoire nette et sans bavure du leader qui signe sa 14è victoire en autant de matchs. Une série impressionnante qui force le respect. Les locaux avaient pourtant pris le match à bras le corps, mais sans pouvoir concrétiser. Au fur et à mesure, la force de frappe arédienne a fait la différence. Boutet a fait parler la poudre et réalisé un triplé. Par cette 14è victoire St Yrieix poursuit sa route vers le grand chelem.
Confolens – Charente Limousine B (3-0) : les locaux confortent leur 2è place en s’imposant après un match très disputé où les équipes se sont rendu coup pour coup. Le match a été plus équilibré que le score ne le laisse penser. Ramage et Coulongeat ont été les fers de lance de Confolens et les frères Kocken ont mis un but chacun. Le portier local Guergain s’est également plusieurs fois en évidence sur de belles frappes des visiteurs.
Brie – Leroy B (0-0) : comme prévu Leroy a chèrement vendu sa peau et obtenu un nul dans un match où les défenses ont pris le pas sur les attaques. Dans le dernier quart d’heure, Brie domine largement et marque…mais le but est refusé pour hors-jeu. Les deux gardiens auront passé un après-midi somme toute tranquille car les attaquants des deux équipes n’auront pas su les mettre en danger.
St Michel – Mouthiers (1-3) : Mouthiers a profité de la défense friable des locaux pour remporter, non sans difficulté, cette rencontre. Après leur victoire en coupe Charente Crédit Agricole, les locaux espéraient confirmer. En vain puisqu’ils sont menés dès la 7′. À la demie-heure de jeu Cousin égalise (1-1, 34′) redonnant confiance aux siens. Le CSSM accentue la pression en seconde période, mais s’incline sur corner (1-2, 65′) et sur un coup franc contré par le mur ((1-3, 84′).
Verdille – Linars (1-1) : avec ce nul Linars réalise une bonne opération à Verdille. D’entrée de match les visiteurs prennent les locaux à la gorge. Il aura fallu le 1er but de Linars (10′) pour réveiller les Verdillois qui égalisent (34′). Après la pause Verdille accélère et se montre dangereux. Deux belles occasions de Ramos et Cote ne sont pas concrétisées, la défense de Linars étant vigilante. Malgré les derniers efforts de Ramos sur coup franc (66′) et de Linars également sur coup franc à la dernière minute, le score en reste là.
Alliance 3B B – Portugais GP (3-1) : avec audace et sang froid les locaux ont remporté une sixième victoire consécutive grâce à deux buts de Bosc et un de Soulhia. Les visiteurs au jeu parfois dur réduisent la marque sur pénalty (85′). A noter dans cette rencontre quelques gestes intolérables sur un terrain de foot. Ce qui vaudra à un visiteur de ne pas finir le match et de rentrer au vestiaire plus vite que ses coéquipiers (85′). Bon rétablissement au joueur de l’alliance 3B victime d’une fracture du nez.
Aigre était exempt.
CLASSEMENT
En tête : St Yrieix continue son cavalier seul (42 pts). Confolens (à 10 points) conforte sa 2è place alors que Mouthiers (4è) regagne 2 points sur Brie (3è).
Dans le « ventre mou » : du 5è (Verdille) au 10é (GSF Portugais) toujours 8 points d’écart,
La fin de classement reste inchangée : 11è Aigre (12 pts), 12è Charente Limousine B (12 pas) et 13è St Michel (10 pts).