La 115è saison de Ruffec est lancée
Publié le 06/08/2019
Ils étaient déjà plus de cinquante à répondre présents au premier entraînement de la nouvelle saison, saison historique pour le Stade puisque ce sera six équipes seniors qui seront engagées cinq en championnat et une en foot loisirs. (photo P.Nourri).
L’équipe fanion qui évolue en R2 sera entraînée par Yohann Lequilleuc, assisté de Jean François Audouin. Jean Noël Maupin et Pierrick Croizard en seront les encadrants. La première réserve jouera en départemental 2, Carine Sennavoine et Sébastien Rollin seront les deux entraîneurs épaulés par Mickaël Brumaud. Laurent Semur et Thierry Gire accompagnent cette formation. La C qui monte en départemental 3 sera coachée par Cyril Metayer. Bruno Ballay l’adjoint et Thierry Ballussaud complètent le staff de cette équipe. La D en entente avec Taize évoluera en départemental 4 et sera dirigée par Philippe Violet épaulé de Daniel Mallochaud et de deux ou trois dirigeants dont nous attendons l’accord. La E elle aussi en entente avec Taize évoluera en départemental 5, Mohamed Soussani en sera le chef d’orchestre avec en appui Selim Bettayeb. Philippe Thibault et Fredéric Sureau en seront les dirigeants.
Coté jeunes, Jean Christophe Massonnière assisté de Quentin Frugier sont les responsables de l’école de football qui au vu des très nombreuses demandes devrait engager un nombre plus important d’équipes. Vingt-deux éducateurs diplômés accueilleront les jeunes joueurs. Actuellement le Stade engage une équipe U18/U17, une formation U16 R2, une équipe U15, deux formations U13, trois équipes U11. Pour les U10 à U5 le stade attend septembre pour déterminer le nombre d’équipes.
Le Stade Ruffécois est donc paré pour commencer une 115e saison que l’on souhaite la plus palpitante possible.
Article « Vie des clubs » – CL du 06/08/2019