L’ AS AIGRE S’INITIE AU FOOT EN MARCHANT
Après un beau week-end de Football en Marchant en Charente avec la finale de la coupe Nouvelle Aquitaine qui s’est déroulée au Stade Ruffecois le dimanche 17 mai 2026.
Notre commission « Diversification des pratiques » animée par Pierre Fouillet, s’est dirigée vers Aigre en présence de Neill, à la demande d’une de leur dirigeante, Carole Villat.
Réunis sur le stade des Pommeries, une dizaine de joueurs de tous âges ont participé à un entraînement de Football en Marchant à l’initiative de Didier Montoux.
Ils s’étaient déjà adonnés par deux fois à cette nouvelle pratique et c’est avec le District de Football de la Charente qu’ils souhaitaient se perfectionner.
L’entraînement s’est déroulé dans la joie, la bonne humeur et avec une très belle maîtrise de balle des participants du soir.
L’objectif de David est de créer une section à Aigre.
La commission « Diversification des pratiques » reste à sa disposition, et à la disposition du club de l’AS AIGRE dans l’accompagnement de la création de cette section.
Un grand merci à David et au club de l’AS Aigre pour leur accueil, et merci à Malcolm, Gardien du Stade Ruffecois, venu prêté main forte lors de cette initiation.
Espérant que l’AS AIGRE rejoigne le challenge football en marchant 16/87 BH ASSURANCES dès la saison prochaine!
Pour conclure, la commission « Diversification des pratiques », animée par Pierre Fouillet souhaite le meilleur au club de SC Saint Jean D’Angely PHENIX et à son capitaine Didier Girard, pour la finale de coupe de France du mois prochain, après leur qualification ce dimanche en terres Ruffecoises!
Article réalisé par Pierre Fouillet Animateur de la commission diversification des pratiques.