Bel hommage à Killian

Publié le 09/05/2018

Il y a bientôt un an « Kiki », jeune joueur de 13 ans de l’entente Claix-Roullet s’en est allé, emporté par la maladie. Personne ne l’a oublié. Son club vient d’organiser le 1er « Challenge KILLIAN », en sa mémoire. C’est la première manifestation majeure pour l’entente avec laquelle il évoluait. Nul doute qu’il y en aura d’autres.

De la solidarité à revendre
Cette journée placée sous le signe de la solidarité et de la lutte contre le cancer a été une réussite. Les 20 équipes présentes et le public venu nombreux en sont le signe. Sous un très beau soleil, les enfants sont entrés en scène en musique. Les équipes se sont présentées une à une en passant sous l’arche de notre sponsor Intersport. Une haie d’honneur leur avait été faite par le corps arbitral prévu sur la journée avec une vingtaine d’arbitres bénévoles U13 et U14. Suite à cela,

Témoignage émouvant
Pascal et Nathalie, les parents de Killian, se sont avancés et Nathalie a pris la parole, un moment intense en émotion pour beaucoup de personnes.  Une minute d’applaudissements a suivi ces paroles, pour laisser place au jeu. L’émotion était à son comble.

 

 

 

Place au foot
Les matchs se sont enchainés magnifiquement sous l’œil de plusieurs représentants du District de la Charente. A la pause de midi, c’est au tour des « Filles » de Réjane de rentrer en piste avec la fourniture des plateaux repas en un temps record. Une fois le coup de feu passé et les estomacs rassasiés, le tournoi s’est poursuivi l’après-midi. A 16h30 nos deux finalistes, l’AS.Saint Yrieix et l’AS Soyaux se présentent à la foule pour en découdre. Au terme du match, c’est l’ASSY qui l’emporta 2 à 0.

 

Sous les yeux de la Real Sociedad
La remise des trophées a été faite par Nathalie la maman de Killian et Eric Olhats recruteur pour la Real Sociedad et ancien conseiller sportif d’Antoine Griezman. Eric Olhats souhaitait participer à cette journée, car il avait connu Killian lors de son combat contre cette maladie et son histoire l’avait beaucoup touché.

Un grand merci à tous
L’ECR se félicite de cette journée et tient à remercier les équipes présentes pour cette noble cause. Dans les jours à venir nous vous communiquerons la somme récoltée qui sera reversée à l’association « Les chambres de l’extrême » du CHU Pellegrin à Bordeaux.  L’ECR remercie le public venu nombreux qui a joué le jeu. Nous remercions également de leur présence les deux membres du Comité directeur du District de la Charente (Philippe Faure animateur de la commission des jeunes et Jean-Claude Renon animateur du groupe des délégués). Un grand merci également à Super U Châteauneuf (Messieurs Bourreau et Cabrolier) pour la restauration et les dons réalisés, celui de Montmoreau et de La Couronne pour les diverses autres fournitures. Merci à Intersport (Romain Billout) pour le prêt de la structure gonflable ainsi qu’au Département de la Charente pour le don de tee-shirts et de stylos !

L’ECR est fière de cette journée où les valeurs ECR « Solidarité Partage Convivialité » ont été présentes ! Elle entend rééditer l’opération l’année prochaine en étant aussi bon que cette année. 

Bravo aux 60 à 70 bénévoles qui ont fait de cette manifestation une totale réussite  :
– Sabrina pour son implication et la préparation des divers documents depuis 5 mois, 
– Patou pour le traçage du terrain,
– Patrick pour l’animation,
– Vincent et Florence pour l’accueil des équipes,
– Boris, Michaël et Franck pour la tenue de la table de marque,
– Corinne, Carine et Julien pour la tenue de la caisse centrale,
– Réjane et ses « Filles » pour la restauration et la buvette,
– Jean-Noël, Frédéric, Stéphane et le frère de Nathalie aux grillades,
– Laury, Kévin, Guena, Xavier, Reynald et les U13 et U14 anciens coéquipiers de Killian pour l’arbitrage,
– Jérémy, Abdel, Janick, Dorian, Pierre, Matt, Thibault, Ludovic, Cyrille et Stéphane pour avoir encadrés les équipes U8/U9,
– Nadine.Z et Nadine.L pour les photos prises,
– William, Geoffrey, Matéo, Mathieu, Jean-Marie et Thierry pour avoir accompagnés les U13 sur leur match de championnat que nous devions honorer en même temps,
– les parents ECR pour avoir soutenus et encouragés les enfants,
– Danièle et Jean-Paul, nos présidents, qui nous soutiennent dans nos actions,
– Corentin éducateur du Gond-Pontouvre et Pierre de l’US Châteauneuf pour nous avoir permis de compléter le nombre d’équipes.

Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie