UASV. MB

Journée de surprises en D1 et D2

Publié le 14/02/2024

Des costauds sont tombés lors de cette journée, Linars, Gde Champagne, St Brice, Chte Limousine B engendrant ainsi un resserrement des positions dans le haut des classements. (Photo : UAS Verdille)

D1 : Ruelle fait chuter un costaud
Buts marqués : 14 en 4 matches.
Victoires à domicile : 3. A l’extérieur : 1. Reportés Lessac – Brie et Sireuil B – Merpins B.. Exempt : Cognac B
Le point fort de cette journée est la victoire de Ruelle face à Linars, et qui plus est, avec 2 buts d’écart. Certes, on ne s’attendait pas à un succès facile des Linarsais, mais pas à ce qu’il repartent de chez les Forgerons sans au moins un point. Bravo aux Ruellois donc, qui, ainsi, se recallent dans le paquet au pied du podium. La défense de l’ESL, jusque là relativement solide a craqué.
Mouthiers a rempli son contrat en s’imposant face à Alliance 3B B qui a quand même bien résisté. Dans son derby avec St Michel, la B du CS Leroy s’impose logiquement au regard des classement, mais ce ne fut pas très facile, le score se limitant à un 2-1. Il faut dire que les Métallos  jouaenit sur le terrain de leurs  adversaires. Même score pour La Couronne contre un voisin le GSF Portugais Gond. Le COC fait donc une bonne opération même s’il bénéficiat des faveurs du pronostic. Ceci lui permet de prendre un peu d’air par rapport à son adversaire du jour en particulier.
Mouthiers creuse l’écart sur Lessac et Brie qui n’ont pas joué et sur Linars, trois formations s’avérant de très dangereux rivaux.
Meilleure attaque : Linars 30 buts
Meilleure défense : Mouthiers 7 buts
Invaincu : Mouthiers
Ceux qui ont  perdu le moins de points depuis le début de saison  : Mouthiers et Lessac 6

D2 Poule A : Chasseneuil gagne chez le leader
Buts marqués ; 21 en 5 matches.
Victoires à domicile : 2. A l’extérieur : 1. Reporté ; Aigre – Fléac
Journée marquée par 2 surprises :  la défaite de Chte Limousine B chez lui, et la victoire de Roullet face à Champniers B bien plus performant depuis le début de saison. Le FCR, qui a véritablement besoin de points pour s’arracher du bas de tableau, s’est offert une belle victoire devant son public. L’écart s’avère minime mais très encourageant pour la suite. Roullet en profite pour recoller à Aigre qui n’a pas joué, et Brigueuil, battu par, la B de la Roche Rivières,  qui jouait chez elle. Excellente performance de Chasseneuil sur le terrain de Chte Limousine B puisqu’il bat cette équipe, le leader. Un match très disputé et très offensif, le tableau affichant au coup de sifflet final un 4-3 en faveur des visiteurs. Ceux-ci font une très bonne opération en revenant à hauteur de leurs adversaires du jour.
Mornac et Ruffec B ne s’en laissent pas compter pour autant. Ils gagnent aussi, le premier à Montbron, le seond à Ruelle face à la B locale. L’ESM et le SR Ruffécois se permettent ainsi de doubler les Montbronnais, et de rester coller aux basques de l’USC et du FCCL B. Beau spectacle aussi à Ruelle justement où la réserve de l’OFC et les Ruffécois se quittent sur un 2-4.
Chte Limousine B conserve sa place en tête. Il doit la partager maintenant avec Chasseneuil. Attention, Mornac suit à une longueur, Ruffec B à 2 et Montbron à 3. Voilà une situation qui promet de belles emprises par la suite.
Meilleures attaques : Chte Limousine B et Chasseneuil 32 buts
Meilleure défense : Montbron 9 buts
Ceux qui ont  perdu le moins de points depuis le début de saison  : Chte Limousine B et Montbron 6, Mornac 7

D 2 Poule B : Jarnac B remet les pendules à l’heure
Buts marqués : 13 buts marqués en 5 matches. 
Victoires à domicile:  2. A l’extérieur:  Nul : 1. Reporté : Verdille – St Yrieix B 
Quatre des cinq rencontres se terminent sur des scores très étriqués à l’image de la physionomie des confrontations. En fait, sur l’ensemble de celles-ci,  7 buts marqués, ce qu’à presque réussi Bel Air la cette même journée.
Affiche du jour entre Gde Champagne et Jarnac B ce samedi. Nous avions là le premier la et son dauphin. De toute évidence, les spectateurs ne pouvaient qu’assister à un matcht très disputé et un score  serré, ces deux formations brillant, de plus, tant en attaque qu’en défense. En cas de victoire la JSGC, vainqueur à l’aller pouvait prendre une bonne option pour le titre. Pour équilibrer les chances, de leur côté, les Jarnacais devaient l’emporter. Eh bien, le match se solde par un succès de ces derniers sur le score de  2-1. Voilà qui fait que les deux équipes se retrouvent à égalité au classement.
Surprise sur le terrain de St Séverin Palluaud où les locaux font tomber Saint Brice 1-0. Une autre victoire sur le même score, celle de Puymoyen B contre Sud Charente. Une très bonne affaire pour l’ASP qui avait besoin de points pour s’écarter des plus mauvaises places. Un but qui vaut de l’or. Match serrél également entre Nersac et Montmoreau. Face à un adversaire bien mieux classé que lui, l’AJM arrache un nu,l et ainsi un point très intéressant dans sa lutte pour quitter le bas de classement . Bel Air;, chez lu,i n’a pas joué dans le détail puisqu’il rentre aux vestiaires avec une victoire 6-0. Il faut dire qu’il jouait devant son public contre une équipe qui pêche quelque peu défensivement, Certainement pourr celà qu’elle pointe dans le bas du tableau. 
Jarnac B s’empare de la tête du classement avec 1 longueur d’avance sur Gde Champagne, ces 2 équipes totalisant 13 matches. Verdille, St Yrieix B et St Brice figurent juste derrière avec 4 points de retard sur la JS GC, mais une bonne avance sur les autres.
Meilleure attaque : Gde Champagne 41 buts
Meilleure défense : St Yrieix B 10 buts
Ceux qui ont  perdu le moins de points depuis le début de saison:: Jarnac B 11, Gde Champagne 12

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie