Journée contrastée en D3

Publié le 02/03/2022

Les résultats de cette journée n’ont pas été ceux forcément attendus. Quelques gros bras ont laissé filer des points précieux. On pense à Montignac, au Portugais Gond B, Bel Air, La Couronne B, Puymoyen B. D’autres font une bonne opération : Anais, Saint Fraigne, Leroy C, Saint Brice B. (Photo La Couronne-Bel Air P.Chassine)

Poule A
Les résultats
Brie B – Fontafie 3-2
Ruelle B – Chte Limousine C 5-0
Montignac – Abzac 2-2
Haute Charente – Anais 0-4
Exempts : Confolens B et Montbron B
Journée placée sous le signe de l’offensive puisque 18 buts ont été marqués en 4 matches; Il appartient de noter pourtant que 2 équipes sont rentrées aux vestiaires bredouilles.
Parmi les formations de haut de tableau, Ruelle B et Montignac, seule celle des Ruellois a rempli son contrat, et de belle manière d’ailleurs, en gagnant 5-0. Pas une surprise ! L’ESM, par contre, chez elle, a été contrante au match nul par Abzac. Personne ne s’y attendait certainement parmi ses supporters. Certes les locaux ont trouvé deux fois le fond des filets des nordistes, mais deux fois également ils allèrent chercher le ballon au fond de leur but. Anais,ramène de sa confrontation avec Haute Charente une victoire sur le score de 4-0. On attendait un résultat beaucoup plus serré. Bénéficiant des faveurs du pronostic contre Brie B, Fontafie, se fait battre 3-2. Les Briauds ont su profiter du fait de jouer à domicile du soutien de leurs supporters.
Mauvaise opération donc pour Montignac et Fontafie. Anais par contre Il fait un bon coup. reste ainsi dans la foulée des trois de tête.
Classement
Ruelle B 25 pts      2° Montignac 20 pts      3° Confolens B 19 pts


Poule B
Les résultats
Basseau B – Aigre B : 1-1
Ruffec C – St Même :  reporté
Verdille B – St Amant :  0-1
Entente Foot – Chazelles  : 1-2
Portugais B – St Fraigne : 1-3
Exempt : Fléac
Des scores serrés
Le match qui devait être la tête d’affiche du jour entre Ruffec C et Saint Même a été reporté, La confrontation qui paraissait devoir s’avérer la plus équilibrée était Basseau B –  Aigre B car seulement un point les séparait. La JSB semblait pouvoir l’emporter car plus efficace en attaque et jouant chez elle. Les Aigrinois qui ne l’entendaient pas de cette oreille ont fait mieux que résister puisqu’ils obtiennent le nul, les deux équipes marquant un but.
Petite victoire également, par un but d’écart, entre l’Entente Foot et Chazelles. Evidemment que ce dernier bénéficiait de l’avantage du pronostic car comptant le double de points de son hôte. Les Chazellois l’emportent effectivement mais doivent se contenter d’un 2-1. Coup de chapeau à l’Entente Foot pour avoir ainsi résisté à cette formation visiteuse très performante depuis le début de saison. Un autre costaud, Saint Amant, le leader, ajoute trois points à son capital. C’est sur le plus petit des scores par contre qu’il gagne (1-0) sur le terrain de Verdille face à la B locale.  Celle-ci pourtant s’avère bien moins performante. Un succès important pour le FC St Amant même s’il a été difficile à obtenir.
Saint Fraigne effectuait un difficile déplacement en allant affronter la B du GSF Portugais Gond, une des équipes de tête. Evidemment que les nordistes totalisant plus de 10 points de retard sur leurs adversaires, avaient peu de chances de grapiller des points. Erreur car le FC Saint Fraigne l’emporte 3-1. Un autre résultat inattendu.
St Amant et Chazelles creusent l’écart avec leur plus sérieux rival,  Les Portugais Gond B, tandis que Saint Fraigne fait une très bonne opération avec son succès.
Classement
1° St Amant 28 pts      2° Chazelles 27 pts      3° Portugais Gond B 21 pts


Poule C
Les résultats
Mouthiers B – Leroy C :  0-0
La Couronne B – Bel Air  : 2-2
Ma Campagne B – Claix Blanzac  : arrêté
Soyaux C – Voeuil  : 1-15
Garat Sers Vouzan – Rouillac  : 4-5
Exempt : Vindelle B
Voeuil frappe fort
Le match au sommet de cette journée entre La Couronne B, sur son terrain, et Bel Air, le leader, ne donne pas de vainqueur. Ces deux formations se quittent sur un partage des points à l’issue d’une partie très disputée, qui se termine sur un 2-2. Chacun a essayer de s’octroyer la victoire, en jouant l’offensive comme nous pouvons le constater. Pas une surprise!
L’autre rencontre qui s’annonçait la plus équilibrée concernait Garat Sers Vouzan et Rouillac. Elles s’affrontaient à Garat. Un match très dispusté, avec de l’envie, de la détermination, et un esprit particulièrement offensif. Résultat un score de 5-4. Un régal pour les spectateurs. Garat Sers Vouzan en sort vainqueur. Second, Claix Blanzac se rendait à Angoulême pour affronter un adversaire de bas de tableau, Ma Campagne B. L’arbitre a été contraint d’arrêter le match en seconde période. Désolant…
Voeuil, équipe pointant en troisième position, se déplaçait à Soyaux pour affronter la C de l’ASS. Pas de doute, c’était une victoire promise, les Sojaldiciens éprouvant de grosses difficultés. Les locaux de l’ASVG réalisent le carton du jour (15-1). Bravo évidemment pour ce succès et le réalisme de ses attaquants mais ceci n’est pas très significatif ce jour.
Mouthiers B, un candidat au podium en fin de saison, semblait en mesure de s’imposer, surtout en jouant chez lui, contre Leroy C, bien en retrait de lui en matière de points. Les Métallos ont opposé une belle résistance puisque n’encaissant aucun but. Ils repartent de Mouthiers avec un 0-0.
La bonne opération pour La Couronne B et Leroy C puisqu’ils prennent un point à plus forts qu’eux en particulier. Le nul de Bel Air fait que Claix Blanzac revient à une longueur de lui.
A noter que Mouthiers B figure toujours parmi les meilleurs bien que ne figurant pas sur le podium.
Classement :
1° Bel Air 28 pts      2° Claix Blanzac 27 pts      3° Voeuil et La Couronne B 23 pts


Poule D
Les résultats
Chateaubernard – Saint Brice B  : 1-2
Javrezac Jarnouzeau – Puymoyen B  : 1-1
Salles d’Angles – Alliance Foot 3B C :  0-0
Jarnac C – Aubeterre  : 2-1
St Sulpice – Grande Champagne  : 1-2
Exempt : Guimps
Puymoyen B freiné
Invaincu, comme Grande Champagne, Puymoyen B se déplaçait dans le Cognaçais pour affronter Javrezac Jarnouzeau. Ce dernier, bien que 3ème, accusait tout de même 9 longueurs de retard sur son visiteur et des performances buts marqués, buts encaissés bien inférieures. Ceci conduisait à prévoir un match certes très disputé mais en mesure d’aboutir à un succès de l’ASP avec des buts de part et d’autre cependant. Le résultat de 1-1 nous permet de voir que les défenses ont pris le pas sur les attaques,  ou simplement que l’on s’est appliqué à ne pas perdre. Un résultat qui n’est mauvais ni pour l’un ni pour l’autre, mais ne répond certainement pas aux attentes de Puymoyen qui voit Grande Champagne lui prendre 2 points. En effet, la JSGC n’a pas raté l’occasion de gagner en allant affronter son voisin Saint Sulpice. Il l’emporte 2-1 effectivement. Un score bien plus étriqué que celui escompté certainement côté des visiteurs. Saint Sulpice a fait douter le visiteur jusqu’au coup de sifflet final simplement.
Match assez équilibré entre Jarnac C et Aubeterre, les locaux Jarnacais l’emportant 2-1. L’autre vainqueur du jour se nomme Saint Brice B. Personne n’attendait certainement sa victoire car il affrontait Chateaubernard, une formation de première moitié de tableau. Un bon résultat pour les Saint Briçois. Le dernier match mettait aux prises Salles d’Angles à Alliance 3B C sur le terrain du premier nommé. En jouant à la maison et disposant d’une dizaine de points d’avance sur les sudistes, l’ASSA nous semblait devoir s’imposer. Comme les attaques ne se montrèrent pas spécialement percutantes et les défenses bien en place, aucun but ne sera marqué, les deux équipes se quittant sur un 0-0.
Puymoyen B et Javrezac Jarnouzeau cèdent deux points à leur leader. Jarnac C fait une bonne opération, comme St Brice et B et Salles d’Angles
Classement
1° JS Grande Champagne 34 pts      2° Puymoyen B 32 pts      3° Javrezac Jarnouzeau 23 pts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie