Jouer en marchant à Ruffec

Publié le 28/07/2020

Le Walking Football est arrivé en France grâce à un Londonien, Jeff Smith qui créa la première section à Silfiac en 2017 dans le Morbihan. Si l’Angleterre c’est mise au pas depuis longtemps à cette discipline, elle commence à prendre de l’ampleur chez nous et le Stade Ruffécois est fier d’être le premier club de Charente à proposer cette activité. (Photo P.Nourri).

Cette nouvelle forme de football repose sur l’interdiction de courir sur le terrain. Pour s’en assurer, un des deux pieds des joueurs doit rester à terre. Le ballon ne doit jamais passer au-dessus d’un joueur, chaque participant ne doit pas toucher la balle plus de trois fois, aucun tacle n’est permis, comme dans le football en courant d’ailleurs. Le jeu se joue sur un terrain de U11, à cinq contre cinq au cours de deux mi-temps de quinze minutes.

Stuart Wesselby fondateur de la section au Stade Ruffécois et entraîneur diplômé prend soin de bien soigner l’échauffement musculaire, car même si ce football se joue en marchant, il n’en est pas moins intense et très technique. La Ligue Nouvelle Aquitaine compte aujourd’hui huit clubs et Stuart espère bien voir figuré ses protégés dans un futur championnat, pourquoi pas dès cette saison. Le Foot en Marchant c’est déjà vingt-sept licenciés, Stuart mise très vite sur une soixantaine, tant le jeu et l’ambiance qui l’y règne est conviviale. La section est ouverte à tous, si vous êtes intéressé vous pouvez envoyer vos coordonnées à staderuffécois@orange.fr .

Mesures sanitaires d’actualité
Les entraînements seniors reprendront lundi prochain. La Covid 19 nous interdit encore l’ouverture des douches et chaque joueur devra emmener sa bouteille d’eau. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition ainsi que des produits biocides pour la désinfection du matériel et des espaces.

« C’est une activité qui intéresse beaucoup le District de Football Charente confie Gilles Rouffignat, Vice-Président. Dès l’an prochain nous allons consacrer des actions pour en faire la promotion et bien entendu nous y associerons le Stade qui a été précurseur. Longue vie à la section et bravo pour l’initiative ».

Pascal Nourri

Articles les plus lus dans cette catégorie