Joie, larmes, émotion à Lebon

Samedi dernier, les finales des coupes départementales ont encore donné lieu à de belles empoignades. Forcément, il y a eu de la joie pour certains et des larmes pour d’autres, tant sur le terrain que dans les tribunes.

Coupe Charente : la coupe sourit enfin à La Couronne
Menés 2-0 par Lessac, La Couronne arrache la victoire au bout du suspens lors de la séance des tirs au but (2-2 et 5 TAB à 4), signant le doublé coupe-championnat après leur sacre en D1. Les Nordistes peuvent s’en vouloir de ne pas avoir transformé le pénalty accordé à la  87′ et qui aurait certainement scellé leur victoire.

Coupe Edely : Angoulême-Bel Air au bout du suspens
Dans une finale hachée, le club angoumoisin a profité de la séance des tirs au but pour se défaire de Haute-Charente (0-0,3-4 t.a.b.). Les Angoumoisins ont eu les nerfs plus solides dans cet exercice ô combien cruel.

Coupe des réserves : Mansle B n’a jamais douté
Au terme d’un scénario enlevé, Mansle (B) s’est octroyé la Coupe des Réserves,(3-2), face aux Portugais (B). Mené deux fois au score, les Portugais trouvent à chaque fois les ressources pour revenir au score. Ils loupent un pénalty à la 60′ et encaisse le but qui les condamne à la 75′.

Bravo aux six équipes participantes, félicitations aux lauréats et MERCI aux supporters (1 400 personnes) qui ont encouragé avec passion et ferveur leurs équipes.

 

Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie