Jean-Paul Rullier (F.C. Roullet), bénévole du mois
Publié le 21/03/2018
Jean-Paul Rullier commence sa carrière dans le football à l’âge de 15 ans en 1965, comme cadet, à la J.S. Basseau. En retraite depuis 2009, il s’est totalement investi pour son club du FC Roullet qui compte environ 75 seniors et une soixantaine de jeunes. Un club plein d’avenir, avec des dirigeants compétents qui font vivre notre football.
Un beau parcours sportif
Pour le travail, son patron de l’époque, menuisier et Président du club de Criteuil le fait signer. Il y restera 10 ans avant d’arriver à Roullet en 1977. Il fait quelques passages à Sireuil, mais revient définitivement à Roullet. Il travaille à la commune et tout naturellement, se rapproche du club de foot. Il y connait la montée en Promotion 1ère Division. Et surtout la victoire des jeunes 18 ans lors de saison 2011-2012.
Un Président comblé
En 2015, suite à la démission de la Présidente, il est sollicité pour la remplacer. Sous sa présidence, le F.C.Roullet se structure avec l’arrivée de dirigeants diplômés. C’est un succès, car le club monte 3 saisons de suite, avec en point d’orgue, en 2017, la montée des 3 équipes seniors, fait rare pour être signalé. L’équipe fanion se retrouve donc, dans l’élite départementale, en 1ère Division, où elle figure très honorablement dans le haut du tableau. Aux dires de Jean-Paul Rullier, à part cette montée exceptionnelle des 3 équipes du club, sa principale satisfaction, c’est surtout la réussite de l’entente jeunes sous la dénomination E.C.R. (Entente Claix- Roullet) qui regroupe environ 120 jeunes des deux communes dans toutes les catégories. Une grande réussite et une fierté qui préparent l’avenir des deux clubs. Faits marquants à signaler : il règne un excellent climat et une grande entente entre tous les éducateurs des deux entités.
Engagé au District également
Il faut quand même dire, qu’à part son grand investissement pour les « verts » de Roullet, Jean-Paul s’est également engagé dans les instances départementales du District, à travers diverses commissions (Arbitrage – Joueurs suspendus etc..). Il est également le référent arbitre pour son club. A la lecture de tous ces engagements, on peut dire que Jean-Paul donne beaucoup de son temps et de sa santé. Au titre des mauvais souvenirs, la rupture du tendon d’Achille en Foot Loisirs et un petit avertissement cardiaque, « mais tout cela est du passé » concède-t-il.
« Comme les autres bénévoles déjà honorés, Merci Jean-Paul pour ton engagement tant au niveau de ton club que du District, afin que notre football rural puisse vivre. Tu es vraiment l’image positive du bénévole, et c’est une juste récompense, de t’honorer à travers ces quelques lignes ».
Reportage réalisé par Jean-Claude Renon