Brillante victoire pour Jarnac C
Publié le 30/10/2020
Cette journée, aura été fatale à certains postulants à une place d’honneur ou occupants du podium. Fléac, Puymoyen B, Saint Brice B, l’Entente Foot 16 par exemple sont tombés, et des fois face à bien moins bien classés qu’eux.
Poule A
Chabanais – Charente Limousine C et Confolens B – Taponnat : reportés. Deux matches avec un score étriqué et un gros score. Deux succès à domicile et deux à l’extérieur.
Les réservistes Ruellois viennent d’aligner un troisième succès en quatre matches, et qui plus est, en se montrant très efficaces en attaque. Ils inflignent un 6-0 à leurs voisins et homologues de Brie. Victoire attendue mais score plus important qu’envisagé.
Abzac parvient a s’imposer très difficilement face à Haute Charente, une équipe qui le devançait d’une longueur avant cette journée. L’avantage du terrain a certainement été déterminant dans la victoire étriquée de l’USA (1-0). Victoire serrée (2-1) de Montbron B sur le terrain de Touvre. La JST, en quête de son premier point, s’est bien battue. Elle rate de peu le nul, ce qui est fort bien puisque son visiteur n’est pas n’importe qui. C’est un des deux co-leaders, qui, il convient de le préciser reste encore invaincu. L’affiche du jour entre Anais et Fontafie sur le terrain des Anaisiens tourne à l’avantage des visiteurs à l’issue d’une rencontre très disputée et ponctuée de 6 buts. Le FCF fait une excellente opération en s’imposant 4-2.
Classement : Fontafie et Montbron B conserve évidemment la tête avec un total de 10 points. Ruelle B pointe juste derrière à une longueur. Le poursuivant immédiat se trouve aujourd’hui à 3 longueurs des Ruellois. Attention Charente Limousine qui ne totalise que 6 points justement accuse deux matches de retard. C’est un leader potentiel !
Meilleure attaque : Ruelle B : 16 buts
Meilleure défense : Ruelle B : 2 buts
Poule B :
Mons – Portugais B et Ruffec C – Chazelles sont reportés. Trois succès à l’extérieur et un à domicile.
Si Montignac partait favori de cette confrontation, il était tout de même en droit de penser que la partie serait difficile. En effet les joueurs de Verdille rentrent toujours sur le terrain pour la gagne, quelque soit l’adversaire. Une vertue ancrée par les anciens. En fait, les visiteurs ont dominé leurs hôtes, faisant une nouvelle fois preuve de réalisme offensivement et de solidité défensive. L’UASV aura intérêt à vite faire oublier cette mauvaise performance. Les réservistes Aigrinois ont été bien plus performants que leurs voisins puisqu’ils s’imposent nettement (6-1). Un résultat surprise car ils jouaient chez un concurrent direct de haut de tableau, à savoir, l’Entente Foot 16. Cette formation comptait d’ailleurs le même nombre de points avant la journée, six. Que s’est-il passé ? Un accident très probablement pour l’EF16. Aigre a été très réaliste, portant son capital buts à 17 en attaque. Les deux autres rencontres se sont avérées beuacoup plus équilibrées, St Amant s’imposant 2-1 et Basseau B 3-2. La réserve de la JSB n’a pas été à la fête, même si elle marque trois fois sur le terrain de St Fraigne. En effet, elle encaisse deux buts contre des locaux qui s’avèrent pourtant très timides offensivement (2 buts en 3 matches avant cette confrontation). Le FCSF s’est bien battu et a fait douter les visteurs jusqu’à l’ultime limite, passant près du nul. Quant à St Amant, il fait la bonne opération du jour en battant Fléac. Il s’agit de deux équipes de haut de tableau, l’ESF occupant d’ailleurs avant de chuter sur le terrain de St Amant, le fauteuil de leader. Match très serré entre deux belles équipes. Ce résultat permet aux locaux de passer devant leurs adversaires du jour et de venir retrouver Aigre B et Montignac dans le fauteuil de leader.
Une journée plutot très défavorable à l’Entente Foot 16 qui semble avoir complètement raté son lmatch. La bonne opération par contre pour Sty Amant de Boixe avec sa victoire sur une formation en concurrence avec lui pour une place dans le haut de tableau.
Classement :
1° Aigre B, Montignac et St Amant 9 pts . 4° Fléac 7 pts . 5° Chazelles, Entente Foot 16 et Basseau B 6 pts
Meilleures attaques : Aigre B 17 buts, Montignac 16 buts
Meilleures défenses : Montignac 3 buts, Basseau B 4 buts
Poule C
Dix neuf buts marqués en cinq matches et surtout par seulement six équipes puisque quatre n’ont pas mis une seule fois le ballon au fond des filets de leur adversaire respectif. Trois succès à domicile, un à l’extérieur et un nul.
Deux équipes l’emportent avec quatre buts d’écart : Mouthiers B et St Même les Carrières. Le CASM, empoche son premier succès après deux nuls et une défaite en allant battre Soyaux C , chez lui . Une victoire qui ne paraissait pas acquise d’avance puisque les Sojaldiciens sont en quête de points et jouaient devant leurs supporters. Un très bon résultat pour St Même. Il leur permet de s’écarter du bas du classement. Mouthiers l’emporte sur Rouillac-. On n »imaginait pas que le SCM réaliserait un tel score. En effet, le FCR totalisait une victoire de plus et une défaite de moins. Maintenant, les deux équipes se retrouvent à égalité. Les Monastériens ont marqué plus en un match que lors des trois précédents. Sur cette lancée, il faudra certainement compter avec eux pour les places de haut de tableau. Match au sommet également entre La Couronne B et Vindelle B. Confrontation très attendue puisque concernant des costauds et des postulants au podium en fin de saison, à la première place à l’issue de cette journée. Les Cimentiers, chez eux, s’imposent avec 3 buts d’avance (5-2). Une très belle et intéressante performance. On n’imaginait pas que les Vindellois perdraient sur un tel score. En tout état de cause, on a régalé les spectaTeurs avec tous ces buts. Leroy C et Garat Sers Vouzan PTT Dirac semblaient assez près l’un de l’autre. On attendait un match serré. Les faveurs du pronostic allaient plutôt vers les Métallos surtout parce qu’ils jouaient sur leur terrain. Ils l’emportent effectivement en scorant deux fois sans laisser de miettes à leurs adversaires. Bel Air – Claix/Blanzac concernanit deux costauds. Un match qu’il ne fallait pas perdre pour rester dans le paquet des meilleurs. Un match qu’il fallait gagner pour prendre la tête ! Les deux formations en sont sorties à demi satisfaites, à demi-déçues puisqu’elles se quittèrent sur un partage des points. Les défenses ont pris le pas sur les attaques tout simplement et personne ne trouva la faille dans le but adverse. Il est vrai que chacun possède une défense solide.
Les réserves de La Couronne, Leroy et Mouthiers font la bonne opération alors que Rouillac et Vindelle B marquent le pas.
Classement : 1° la Couronne B 9 pts . 2° Claix Blanzac et Bel Air 7 pts . 4° Leroy C, Rouillac Mouthiers B et Vindelle B 6 pt
Melleure attaque : St Même 13 buts
Meilleures défenses : Bel Air 3 buts, Claix Blanzac 4 buts
Poule D
Tous les matches se sont disputés dans cette poule et toutes les équipes ont marqué au moins un but. Quatre succès à domicile, un à l’extérieur et un nul.
La rencontre la plus importante pour les places de haut de tableau mettait aux prises Chateaubernard sur ses terres, à la JS Grande Champagne. Score étriqué et victoire du SLC (2-1) qui entraine la première défaite des visiteurs et lui permet de revenir sur son adversaire du jour. Aubeterre jouait pas très loin puisqu’il se rendait dans le Cognaçais aussi pour affronter Javrezac Jarnouzeau qui semblait pouvoir lui poser des problèmes mais pas forcément le battre. Les sudistes, pourtant assez percutants en attaque depuis le début de saison et solides derrière, concèdent le nul. Puymoyen B partait avec le bénéfice du pronostic face à la C Jarnacaise assez peu performante en ce début de championnat. Eh bien, l’ASP est repartie déçue sans aucun doute car elle perd 1-4 . Un super résultat des Jarnacais donc. Sept buts marqués lors de la rencontre. Salles d’Angles – Condéon Reignac s’agissait d’une confrontation d’équipes de bas de tableau n’ayant pas encore engrangé de points avant ce match. On attendait peu de buts. Erreur Salles d’Angles scorant cinq fois et l’ASCR deux fois. De précieux points pour Salles d’Angles. Belle résistande de Condèon Reignac . Alliance B C réalise le plus gros score du jour dans ce groupe. Il s’impose en effet 6-1. Sa victime, Genté n’avait pourtant encaissé qu’un but lors de ces deux précédentes rencontres. Il lui manque de toute évidence, du percutant et un zeste d’efficacité. Il ne faut pas se démoraliser, çà va s’arranger car il ne faut pas oublier que le match se déroulait sur terrain adverse ! Surprise à Saint Brice où la C de l’ALSB s’incline face à Guimps, équipe pas très performante depuis le début du championnat. Que s’est-il passé ? Les Saint Briçois perdent la leur invincibilité et leurs premiers points. Un jour sans et peut-être un problème d’effectif !
Seul, parmi les équipes de haut de tableau, Alliance B C fait un bon coup. En effet, Aubeterre perd deux points, Puymoyen B Grande Champagne et Saint Brice B trois.
Classement : 1° Aubeterre 10 pts . 2° Saint Brice B, Puymoyen B et Alliance B C 9 pts .3° JS Grande Champagne 7 pts
Meilleure attaque : Puymoyen B : 13 pts
Meilleures défenses : Aubeterre, Alliance Foot C et JS Grande Champagne 4 buts
Michel Bourin