D2 Montmoreau 032024

Jarnac B et Saint Brice chutent

Publié le 10/04/2024

Situation pas encore éclaircie dans le haut du classement de la poule B avec les défaites de Jarnac B et  Saint Brice alors que Verdille fait une très bonne opération. Montmoreau engrange un succès à l’extérieur. (Photo : AJ Montmoreau)


Poule A : Chte Limousine B maintient son avance
Résultrats
Mornac – Ruffec B 2-0
Montbron – Brigueuil 5-1
Fléac – Champniers B 2-4
Aigre – Chasseneuil 1-2
Ruelle B – Chte Limousine B 0-2
La Roche Rivières B – Roullet 2-2
Commentaires
Belle efficacité des attaquants ce week-end puisque 23 buts ont été inscrits, seuls Ruffec B et Ruelle B rentrant aux vestiaires bredouilles.
Pas de surprise car les plus performants avant cette journée l’emportent, à l’exception de La Roche Rivières B qui doit se contenter d’un nul sur ses terres. Le leader Chte Limousine B et son dauphin, Chasseneuil ,s’imposent à l’extérieur en marquant 2 buts. Le FCCL gagne avec une petite marge, gardant sa cage vierge, alors que les Chasseneuillais doutèrent jusqu’à la fin de la partie, le tableau d’affichage indiquant un 2-1 au coup de sifflet final. Une courte victoire donc….mais précieuse. Le 3°, Mornac, score également 2 fois et n’encaisse pas de but face à son visiteur Ruffec B face à qui il pouvait logiquement avoir des inquiètudes. Là également 3 points précieux dans la course à la seconde marche du podium. Montbron a une nouvelle fois fait preuve de ses qualités en l’emportant facilement contre Brigueuil, équipe qui tient pourtant à prendre le large sur les trois plus mauvaises places. Le score de 5-1 confirme quelques failles dans la défense du FCB car les adversaires ne font pas partie des plus performants en termes de réalisme. L’USAM jouait chez lui. Victoire logique des Chaniérots sur le terrain de Fléac qui sort cependant avec un score honorable en scorant 2 fois. Quant à la confrontation entre La Roche Rivières B et Roullet, elle se solde par un 2-2. Un résultat intéressant pour le FCR qui se déplaçait. Ceci ne lui permet pas de doubler Aigre mais un point qui rend bien service et permet de garder l’espoir.
Pas de changement au niveau des 3 premières places. Par contre, Ruffec B est le grand perdant de la journée. Même s’il garde sa 4° place, il s’avère maintenant talonné par Montbron qui n’a pas dit son dernier mot pour le podium.
Classement
1. Chte Limousine B 39 pts (15) 2. Chasseneuil 34 pts (15) 3. Mornac 31 pts (15)
10. Aigre 13 pts (16) 11. Roullet 12 pts (16) 12. Fléac 6 pts(13)
Meilleure attaque : Chte Limousine B 47 buts
Meilleure défense : Montbron 17 buts


 Poule B : Verdille prend la tête
Résultats
Verdille – Jarnac B 4-1
Bel Air –
Gde Champagne 0-6
St Yrieix B – Nersac 3-0
St Brice –
Claix 1-2
St Séverin Palluaud – Puymoyen B 3-1
Sud Charente –
Montmoreau 0-3
Commentaires
Trois succès à domicile et 3 à l’extérieur avec 23 buts marqués, ce qui fait une bonne moyenne compte-tenu que Nersac, Bel Air et Sud Charente n’ont pas réussi à envoyer le ballon au fond des filets adverses. Victoires logiques, au regard du classement, de Gde Champagne, St Yriex B, St Séverin Palluaud et Montmoreau. Surprise sur le terrain de St Brice et celui de Verdille. En effet, on attendait une sérieuse emprise entre ce dernier et son visiteur Jarnac B, avec un score étriqué à défaut d’un nul. Occupants, à la veille de la rencontre, le fauteuil de leader, avec 2 longueurs d’avance sur leurs hôtes, les Jarnacais ont subi la loi de locaux survoltés, s’inclinant 1-4. Une surprise que ce score. Une autre rencontre mettant aux prises un des plus costauds, à savoir Gde Champagne et Bel Air. Un match qui se solde sur un écart important, sévère pour le perdant que personne n’imaginait voir sombrer ainsi. Effectivement, sur le terrain des Angoumoisins, la JSGC s’impose 6-0. Sans aucun doute, sans enlever à la valeur des visiteurs, un jour sans des locaux sans aucun doute. Voilà deux résultats qui remettent en cause la situation en tête. Contre son voisin Nersacais, St Yrieix B fait une bonne opération en s’imposant sans encaisser de but. Il gagne 3-0. A la décharge des Nersacais, ils jouaient sur le terrain de l’adversaire. Succès important pour St Séverin Palluaud car il reste ainsi dans la course au podium, voire au titre. Les sudistes, vainqueurs 3-1, confirment leur supériorité au classement bien que jouant chez leurs adversaires de Puymoyen B. Les supporters de l’AJ Montmoreau attendaient, bien entendu, un succès de leurs poulains face au dernier Sud Charente, malgré le déplacement. Pas de soucis, ils l’emportent normalement 3-0. Enorme déception des supporters de Saint Brice puisque leurs protégés s’inclinent, chez eux face, à Claix, l’avant dernier, qui n’avait, de plus, engrangé que 8 points auparavant. Qui avait pronostiqué ce résultat de 2-1 en faveur des visiteurs ? Très mauvaise opération des Saint Briçois.
Gde Champagne prend les commandes devant Verdille, laissant Jarnac B en 3° position. St Séverin Palluaud revient à une longueur de St Brice. Avec St Yrieix B,
l’ESSP et les 4 de devant, demeurent donc candidats au titre.
Dans le bas du tableau Montmoreau et Claix restent au coude à coude loin devant Sud Charente condamné depuis longtemps.
Classement :
1. Gde Champagne 36 pts (17) 2. Verdille 35 pts (16) 3. Jarnac B 34 pts (18)
10. Montmoreau 13 pts (16) 11. Claix 11 pts (16) 12. Sud Charente 1 pt (15)
Meilleure attaque : Gde Champagne 54 buts
Meilleure défense : St Yrieix B 11 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie