Important à savoir et à faire

Publié le 25/11/2022

Compte tenu de la météo capricieuse depuis quelques jours, et pour le week – end du 26 et 27 novembre 2022,

Rappel des bonnes pratiques en cas de forfait pour respecter les procédures et faciliter la vie de vos adversaires.

  • Obligatoire et juridique :
    • Mail à : district@foot16.fff.fr  ET au club adverse
    • Objet : Forfait Match XX Vs XXX
    • Dans le texte du mail :
      • Je vous informe du forfait de mon équipe X pour la rencontre citée en objet.  Un arbitre était prévu sur la rencontre (ou non).
  • La courtoisie a du bon : N’hésitez pas à joindre par téléphone le club adverse afin de les prévenir, ça facilite les bonnes relations 😊
  • Le non-respect de la procédure aura pour conséquences :
    • Paiement des frais d’arbitrage.
    • Paiement des frais de déplacement de l’équipe adverse en cas de forfait à domicile, uniquement si le club faisant forfait (à domicile) n’a pas prévenu dans des délais respectables le club visiteur.

 

Voici un rappel des bonnes pratiques et de la réglementation concernant les arrêtés municipaux :

  • Obligatoire et juridique :
    • Mail à : district@foot16.fff.fr  ET au club adverse
    • Objet : Arrêté Municipal sur le Match XX Vs XXX
    • Piece jointe : L’arrêté municipal (Obligatoire)
    • Dans le texte du mail :
      • Je vous informe d’un arrêté municipal pour la rencontre citée en objet.  Un arbitre était prévu sur la rencontre (ou non).
  • Règlementaire et obligatoire :
    • Si l’arrêté est posé dans un délai inférieur à 3 h avant le coup d’envoi, TOUT LE MONDE se déplace.
    • Si l’arrêté est posé dans un délai supérieur à 3h avant le coup d’envoi, et que l’équipe visiteuse est en mesure de recevoir la rencontre (Même heure, Même jour), elle doit le notifier par retour de mail (avant 3h avant le coup d’envoi)  ainsi l’inversion est automatique ET obligatoire.
      • Dans ce cas, prévenir Bernard Vaillant de la commission des arbitres au 06.48.71.49.88 pour prévenir les arbitres.
    • Si l’arrêté est posé dans un délai supérieur à 3h avant le coup d’envoi, et que l’équipe visiteuse est en mesure de recevoir la rencontre  mais à une horaire différente ou jour différent, elle doit le notifier par retour de mail ZIMBRA au club adverse (Et au District) qui devra donner son accord. A défaut, la rencontre sera reportée.
      • Si accord des deux clubs, prévenir Bernard Vaillant de la commission des arbitres au 06.48.71.49.88 pour prévenir les arbitres.
  • La courtoisie a du bon : N’hésitez pas à joindre par téléphone le club adverse afin de les prévenir, ça facilite les bonnes relations 😊
  • Le non-respect de la procédure aura pour conséquences :
    • Paiement des frais d’arbitrage,
    • Paiement des frais de déplacement de l’équipe adverse en cas non transmission de l’arrêté municipal par mail ZIMBRA,
    • Match perdu par pénalité en cas d’inversion obligatoire et dont l’équipe refusera le déplacement chez l’équipe initialement visiteuse.

NB : La consultation de la boite mail ZIMBRA par les clubs durant le week – end est obligatoire afin d’éviter un déplacement inutile dont le district ne peut être tenu responsable en cas de respect des procédures par le club recevant faisant forfait. 

  • Si le forfait ou l’arrêté municipal est transmis avant 17h ce jeudi, il est automatiquement traité avec notification du District.
  • A défaut, les forfaits et les arrêtés municipaux seront informatiquement traités et mis en ligne le lundi avant 17h.

Restant à votre disposition,

Bien sportivement,

Jonathan Blondy

Responsable fonctionnement et développement

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