Honneur aux champions
Publié le 05/07/2022
Les finales de Champions Div’s qui se sont déroulées à Chasseneuil dimanche 26 juin ont été très disputées et ont désigné de beaux champions devant un public nombreux. Retour sur le palmarès des championnats séniors 2021/2022.
2è division : US.Lessac
Au bout du suspense et à l’aube de la nuit, après une insoutenable séance de tirs au buts Lessac se défait de Merpins B (8-7) qui n’a pas démérité. Match équilibré où chacun a eu l’occasion (en vain) de faire le break (0-0). L’enjeu a certainement crispé les joueurs et empêché les deux équipes de pratiquer leur jeu habituel. (Photo P.Chassine).
3è division : AS.Bel Air
Le match le plus fou et le plus prolixe des finales. Après avoir dominé de la tête et des épaules la 1ère mi-temps (3-1), les angoumoisins sont revenus des vestiaires moins concentrés, ce dont à profité la JS Grande Champagne pour revenir au score (3-3 – 83′). Les angoumoisins se ressaisissent et enfonce le clou sur penalty (85′) et sur un contre (93′). Victoire méritée (5-3) mais indécise au terme d’un match à rebondissements. (Photo P.Chassine).
4è division : FC.St Hilaire de Barbezieux
Suite à un match maîtrisé, Saint Hilaire de Barbezieux s’est imposé sans difficulté face à Nanteuil/Verteuil (3-0). En 1ère mi-temps les sudistes, plus réalistes, mènent logiquement à la pause (2-0). Réduits à 10 en début de 2è mi-temps ils subissent la pression de Nanteuil-Verteuil qui pense réduire le score sur une tête mais le joueur est finalement signalé hors-jeu. À la 86′ St Hilaire de Barbezieux se détache définitivement, après un contre rondement mené. Saison historique pour Saint Hilaire de Barbezieux qui aura gagné tous ses matchs de championnat en 2021/2022. (Photo P.Chassine).
5è division : US.Chasseneuil C
À domicile, Chasseneuil (C) s’impose au terme d’une rencontre au scénario totalement fou. Bouëx prend rapidement l’ascendant (11′ et 31′). Poussés par leurs supporters, les locaux réduisent rapidement l’écart (32′) et égalisent sur corner (2-2 40′). Tout est à refaire pour Bouëx qui menait pourtant de deux buts. La 2é mi-temps est plus décousue. Bouëx pense inscrire le but de la victoire grâce à Benzekhroufa (2-3, 81′). Mais déchainé Baluteau va donner la victoire aux locaux d’abord sur pénalty (3-3, 84′) et sur une superbe reprise de volée (4-3, 84′). Chasseneuil (C) s’impose donc sur le fil. (Photo P.Chassine).
1ère division : AS.St Yrieix
Pas de finale disputée vue que e championnat de D1 se déroule sur une poule unique. Leader incontesté, St Yrieix s’adjuge le titre. (Photo P.Castelain).