Hiérarchie respectée en coupe

Publié le 22/02/2022

La hiérarchie a été respectée pour les 1/8èmes de la Coupe de La Charente Crédit Agricole – Trophée Maurice Brachet, même si la plupart des matchs ont été très disputés. Pour preuve deux matchs sont allés aux tirs aux buts, cinq se sont terminés avec un ou deux buts d’écart. Seule la réserve Alliance 3B s’est facilement imposée. Les ténors de la D1 sont passés (Photo J.Desbois).

Les résultats : des matches serrés
Montbron – Confolens : 1/2
Saint Michel – Chasseneuil : 3/2
Champniers B – Charente Limousine B : 1/3
Saint Yrieix – Basseau : 3/2
Portugais Gond – Mouthiers : 1-1 (6-7 TAB)
Leroy B – La Roche Rivières B : 2-2  (4-3 TAB)
Ma Campagne – Javrezac Jarnouzeau : 4-2
Alliance 3B B – Saint Fraigne : 6-0

Commentaires : pas de surprises
Trois des 4 rencontres disputées samedi soir mettaient aux prises une D1 à une D2. Pas de surprise puisque les équipes les mieux placées dans la hiérarchie l’emportent. Certainement des succès attendus mais non sans douter pour Confolens et Saint Michel à en juger par le score. En effet, les Confolentais, à Montbron il est vrai, gagnent 2/1 et Saint Michel 3/2 chez lui contre Chasseneuil. Charente Limousine B se qualifie 3/1 sur le terrain des réservistes de Champniers.

Match à suspense à Saint Yriex où les locaux, leaders incontestés et incontestables de la D1, l’emportent 3/2 face à leurs voisins de Basseau. Un match ouvert dans lequel les attaquants ont pris le pas sur les attaques. Les Arédiens obtiennent leur billet pour le tour suivant sur l’écart minimum. La JSB a vendu très cher sa peau comme Montbron et Chasseneuil. Javrezac Jarnouzeau savait bien qu’il serait très difficile d’arracher une qualification sur le terrain de Ma Campagne, équipe de tête de la poule B de D2. Il n’empêche que c’est très motivés que les joueurs sont entrés sur le terrain et avec beaucoup de détermination. La preuve, ils sont parvenus par deux fois à tromper la défense des Angoumoisines. Hélas, une fois de plus, les attaquants locaux se sont montrés efficaces et eux ont scoré quatre fois. Résultat : victoire de Ma Campagne 4-2.

Emprise très serrée entre Portugais Gond et Mouthiers, deux formations de D1. Si les Monastériens ont alignés de biens meilleures performances que les Portugais en championnat, là personne n’a été en mesure de prendre le pas sur son adversaire au bout du temps de jeu. Un petit but de chaque côté si bien qu’il a été nécessaire de disputer l’épreuve des tirs au but pour déterminer qui se qualifierait. Là aussi, la décision a été dure à se faire. Mouthiers s’impose cependant 7-6.

Leroy B – La Roche Rivières B. La confrontation entre réserves de clubs régionaux semblait devoir tourner à l’avantage des Métallos, sur le papier. En réalité, on s’appliqua pourtant de chaque côté à essayer de faire plier l’adversaire, chacun marquant 2 buts dans le temps de jeu. Chez eux les réservistes du CSL arrachent la qualification tirs au but (5-4.

Le Petit Poucet Saint Fraigne n’est pas parvenu a gagner son billet, face à Alliance 3B B pour le tour suivant. L’écart était trop important et il jouait à l’extérieur, pour qu’il réussisse l’exploit. Il s’incline 6-0. Bravo cependant pouson parcours dans cette compétition.

Les qualifiés* : les D1 en nombre
Six des sept équipes de D1 (Confolens, Saint Michel, Charente Limousine B, Saint Yrieix, Alliance 3B B, Mouthiers, Leroy B) encore en course disputeront le tour suivant en compagnie d’une D2 (Ma Campagne).

Michel Bourin

 

Articles les plus lus dans cette catégorie