GSF Portugais, tout pour l’attaque
Publié le 26/06/2019
Très belle saison d’ensemble du club puisque une équipe décroche la première place en D4 et l’autre monte sur la troisième marche en D2…et accède à la D1 grâce au règlement. De plus, dans les deux poules il se confirme être le plus percutant offensivement tout en montrant d’excellentes aptitudes défensives.
Equipe A : 3è en D2 poule B…mais accession en D1
Total de points : 46 Goal-avérage : +37 buts
Parmi les équipes les plus en vue de D2, évidemment le GSFP puisqu’il termine sur le podium, en troisième position à quatre longueurs du dauphin , et aussi son voisin Saint Michel. Une très bonne saison des Angoumoisins qui totalisent 46 points, assez loin devant le poursuivant immédiat Sud Charente dans une poule très difficile. Le bilan laisse apparaître 14 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Plutôt bien ! L’équipe peut avoir quelques regrets sans aucun doute car c’est face à des adversaires bien moins bien classés qu’elle concède une partie de ses points : une défaite contre Jarnac B (0-2) et une contre Chateauneuf (3-4), et un nul contre St Yrieix B (1-1). Les autres points laissés en route le furent, par contre, face à des formations de haut de tableau donc rien à dire : une défaite à St Michel (1-2) et un nul (1-1), une face à Sud Charente (2-3) et un nul (1-1) puis des nuls contre le leader Barbezieux Barret B (1-1). Comme nous le constatons assez régulièrement, le GSFP a fait preuve d’un excellent réalisme offensif. C’est d’ailleurs lui qui possède la meilleure attaque de la poule avec 67 buts. plutôt bien à ce niveau de compétition ! Argument en sa faveur également, la qualité de sa défense, la deuxième du groupe avec 30 buts encaissés. En résumé, une très belle saison couronnée d’une accession.
Equipe B : 1ère en D4 poule D
Total de points : 60 Goal-avérage : +110 buts
La B des Portugais s’est littéralement promenée dans ce groupe. En effet, non seulement elle termine dans le fauteuil de leader, mais elle réalise le carton plein. Elle affiche en effet 60 points en 20 matches, c’est à dire qu’elle a tout gagné. Un résultat remarquable et exceptionnel. Aucun adversaire n’a été en mesure de lui résister, de l’accrocher. Son dauphin, Haute Charente, termine à 15 longueurs, les troisièmes, Anais B et Pranzac/Mornac B à 23. Domination incontestée et incontestable pour ce groupe très fort en attaque comme en défense. Jugeons-en : 122 buts marqués, 12 seulement encaissés. Pour information, elle l’emporta six fois en marquant 8 ou plus de 8 buts. Les buteurs se sont bien amusés et le préposé au tableau d’affichage a eu beaucoup de travail. C’est simplement une équipe qui laissera des son nom dans les mémoires de nos compétitions départementales. Un grand bravo !
Michel Bourin