AJM. MB

Grande Champagne risque gros à Jarnac

Publié le 19/11/2022

Cette 8ème journée est marquée par quelques reports et matches entre rivaux directs ou dans le haut, ou dans le bas des classements. Nous aurons ainsi un Mansle-St Yrieix B, un Jarnac B-Gde Champagne ou encore un Champiers B-Ruelle B.
Autres matches inscrits au calendrier : Mornac-Chte Limousine B, La Roche Rivières B-Bel Air,  Chazelles-Montmoreau (Photo crédit AJM)

Poule A : le leader tranquille
Sireuil B – Aigre
Mornac – Charente Limousine B reporté
Verdille – Chasseneuil
Mansle – St Yrieix B
Montbron – Ruffec B
Chasseneuil prendra-t-il la seconde place dimanche soir ? Pas impossible puisque Mornac qui le précède ne jouera pas, sa confrontation avec Chte Limousine B étant reportée. Pour celà, encore faut-il qu’il l’emporte contre Verdille. Pas évident et même très délicat à envisager. En effet, le match va se dérouler chez l’adversaire et celui-ci ne pointe qu’avec un point de retard sur les Chasseneuillais. En fait le vainqueur, s’il y a, s’offrira temporairement la seconde place.
Pas très performants lors de leur dernière sortie, Mansle et St Yrieix B se retrouvent sur le terrain des Coqs Rouges. Une confrontation de deux mal-classés, les locaux totalisant 7 points, les Arédiens 5, et qui plus est, affichent le même goal avérage de – 8 buts. L’enjeu permet d’entrevoir un match très disputé. Mansle espère bien offrir un succès à ses fidèles supporters.
Autre match équilibré, celui entre Montbron et Ruffec B. Il s’agit de deux formations de milieu de tableau à 3 longueurs du 4ème et aussi à 3 du dernier. Les joueurs de l’USAM jouent chez eux mais si les Ruffécois sont aussi entreprenants que la semaine dernière, ils peuvent rentrer à la maison avec les 3 points.
Le leader Sireuil B devrait ajouter une victoire à son palmarès car il reçoit Aigre, l’avant dernier, pointant à 11 longueurs de lui et accusant 19 buts de retard au goal avérage.

Poule B : Gde Champagne en danger
Sud Charente – St Brice
Champniers B – Ruelle B
Jarnac B – Grande Champagne
Chateauneuf – St Séverin Palluaud
Linars – Nersac
Calé dans le milieu de tableau, sans briller outre mesure puisque comptant 3 victoires et 4 défaites, St Brice se déplace pour affronter Sud Charente qu’il devance de 3 longueurs. Les sudistes peinent un peu aussi, perdent moins souvent mais n’ont gagné qu’un match. Les deux pêchent surtout par manque de réalisme offensif. On peut s’attendre dans ces conditions à un partage des points qui ne fera l’affaire de personne, même si un nul à l’extérieur s’avère toujours bon à prendre pour l’ALSB.
Ruelle B fait le petit déplacement de Champniers pour affronter la B locale. Un match qui s’annonce difficile pour les Forgerons car les Chaniérots sont un peu plus performants depuis le début de saison. Hélas pour eux, ils encaissent plus de buts que les visiteurs. Ceci équilibre les chances.
Encore un match dur pour Chateauneuf. En effet, il joue contre St Séverin Palluaud qui figure dans le haut du tableau avec 7 points d’avance sur lui. Certes le terrain va jouer en faveur des Castelnoviens. Ceci lui donnera- t-il les forces offensives qui lui manquent depuis le début de la compétition ? Pas de doute que les locaux vont “serrer les boulons” pour tenter d’arracher au moins le nul. Attention l’ESPP !
Deux gros matches pour complèter ce programme car concernant les 4 premiers. Linars reçoit Nersac. Un derby qui verra les Nersacais (11 pts) venir défier le leader (21 pts). Un écart important sans aucun doute qui positionne les Linarsais comme favoris, mais des risques quand même pour eux car le FCN veut rester au contact des meilleurs, et ne pas se faire dépasser par St Séverin Palluaud, Champniers B et St Brice.
Gde Champagne, le dauphin de Linars, qu’il a en point de mire puisque seulement 3 longueurs les séparent, se rend à Jarnac où il va jouer contre la B locale, le 3ème, lui aussi juste derrière. Voilà un autre match très important. Les Jarnacais menacent le JSGC bien entendu et seront très motives. Ils ont marqués 6 buts de plus que leurs hôtes mais celui-ci en a encaissé 9 de moins. Voilà qui promet beaucoup, de l’engagement aussi. Evidemment qu’un partage des points ne serait pas trop catastrophique pour les visiteurs, mais ferait l’affaire des poursuivants et de Linars.

Articles les plus lus dans cette catégorie