Grande Champagne et Sireuil B en tête en D2
Publié le 12/12/2022
Pas de surprise en poule A lors de cette journée. Sireuil B, Mornac et Chasseneuil, les trois de tête l’ayant emporté, les positions ne changent pas. Gde Champagne ne rate pas sa sortie, et avec le nul de son rival le plus dangereux Linars,, prend seul le commandement. En poule B, aujourd’hui les quatre meilleurs se tiennent en 4 points sans oublier que Nersac ne pointe pas très loin, se tenant en embuscade.
Poule A
Mornac – Aigre B : 3-2
Mornac partait favori de sa confrontation avec Aigre tant en raison de son avance que ses meilleures performances en attaque et en défense. On pouvait tout de même imaginer que les Aigrinois vendraient très cher leur peau sur le terrain de l’ESM. Certainement qu’ils visaient logiquement un nu,l sans peut être trop y croire vu l’enjeu pour les locaux, à savoir la course pour le fauteuil de leader. Eh bien, les Mornacais se sont bien imposés, mais sur un score très étriqué, en encaissant malgré tout, eux qui possédaient une des meilleures défenses, 2 buts. Félicitations pour la victoire mais aussi pour la belle résistance des Aigrinois puisque le score est de 3-2.
La Roche Rivières B – Ruffec B : 0-0
Il ne fallait pas attendre beaucoup de buts entre les réserves de La Roche Rivières et de Ruffec. Elle totalisaient toutes les deux 9 points et affichaient un goal avérage assez proche, une s’avérant assez faible en attaque, l’autre peu efficace en défense. Pronostic confirmé puisque les deux équipes se quittèrent sur un 0-0. Le froid glacial avait certainement bloqué les véléités offensives de part et d’autre.
Bel Air – Chte Limousine B : 4-1
Match important entre Bel Air et Charente Limousine B ces deux équipes se retrouvant dans le paquet de seconde partie du tableau. Les nordistes repartent d’Angoulême avec une défaite sur le score de 1-4. Bel Air distance donc maintenant son adversaire du jour au classement, ce qui s’avère une bonne affaire, car dans la seconde moitié de tableau la lutte s’avère rude.
Mansle – Verdille : 0-0
Les specateurs se seront gelés ce dimanche autour de la main courante à Mansle, comme sur tout les terrains d’ailleurs, mais ils auront eu chaud au coeur après la rencontre, même s’ils auraient voulu mieux encore. En effet, leurs poulains, les Coqs Rouges, ont réussi à obtenir un point contre un adversaire bien mieux classé qu’eux, et performant dans tous les compartiments du jeu. En effet, au coup de sifflet final, le tableau affichait un 0-0. Une certaine satisfaction aussi pour le coach dont la défense avait beaucoup souffert ces derniers temps. Le préposé au tableau d’affichage n’eut pas à sortir les mains des poches puisque personne ne marqua. Un petit coup d’arrêt pour les Verdillois qui savaient bien que la partie serait difficile. Pas une mauvaise affaire pour Mansle compte-tenu de ses dernières sorties.
Montbron – Chasseneuil : 1-4
Chasseneuil se retrouvait en danger sur le terrain de Montbron, bien que celui se soit montré moins performant depuis le début de saison. Les Chasseneuillais pouvaient craindre effectivement des locaux de l’USAM car ceux-ci possédaient une attaque aussi efficace que la leur. En course pour une place de second, voire à plus long terme de celui de leader, les Chasseneuillais n’ont pas laissé beaucoup de chance aux Montbronnais, en s’imposant 4-1.
Sireuil B – St Yrieix B : 3-1
Sireuil B s’impose contre les réservistes Arédiens. Un résultat attendu vu l’écart au classement et le bilan buts marqués buts encaissés. Le score de 3-1 indique une belle résistance des visiteurs qui se retrouvent maintenant dans une siruation inconfortable puisque 11ème un point devant le dernier.
Classement :
1° Sireuil B 23 pts 2° Mornac 19 pts 3° Chasseneuil 18 pts 4° Verdille 15 pts
Meilleure attaque : Sireuil B 30 buts Meilleure défense : Chasseneuil 7 buts
Poule B
Champniers B – Nersac : 0-0
Nersac se savait en danger sur le terrain de Champniers où il affrontait la B de l’ESC. Certes ce dernier marquait moins, encaissait bien plus, et accusait 6 longueurs de retard, mais il se devait de ne pas laisser les points de la victoire pour éviter de se faire décrocher des meilleurs. Une inquiétude qui s’est confirmée car les deux équipes se quittent sur un partage des points dans une rencontre sans but. Etonnant de la part des Nersacais face à une des moins bonnes défenses de la poule. Nersac lâche un peu de terrain aux quatre de devant.
Montmoreau – St Séverin Palluaud : 1-2
Désireux de revenir dans le ventre mou du classement et d’offrir une victoire à ses supporters avant la trêve, Montmoreau a tout fait pour l’emporter face à St Séverin Palluaud , équipe nettement plus performante que lui. Le fait de bénéficier du terrain laisaitr espérer au moins un point, ce qui eut été bien. Hélas, malgré sa détermination, il perd , de justesse certes, mais le score ne permet pas d’engranger le moindre point.
Chazelles – Ruelle B : 0-2
En difficultés donc en quête de points, Chazelles souhaitait bien faire en jouant sur ses terres. Il pouvait en faire un objectif. Hélas, son visiteur Ruelle B pointait une dizaine de longueurs devant lui avec un goal avérage de plus de 20 buts de différence. Ceci en limitait les chances de victoire et effectivement il n’est pas parvenu à prendre le moindre point.
Sud Charente – Linars : 2-2
Linars, très performant en début de compétition, ne domine plus ses adversaires actuellement. Malgré le fait de jouer à l’extérieur, il partait favori cependant. En effet, Sud Charente qui l’accueillait, s’avérait bien moins performant dans tous les secteurs du jeu. Pourtant, les sudistes lui marquèrent 2 buts. Heureusement, les Linarsais ont confirmé leurs bonnes dispositions offensives en scorant égalemnt par 2 fois. Une mauvaise opération pour lui qui laisse la place de leader seul à Gde Chamapgne et voit Jarnac B et St Séverin Palluad revenir sur ses talons.
Jarnac B – St Brice : 4-1
Les réservistes Jarnacais, chez eux, réalisent une excellente opération en battant Saint Brice, une équipe qui pouvait devenir dangereuse. On attendait un débat très disputé vu que pour les visiteurs il fallait essayer au moins d’engranger un point. Réalistes, les locaux gagnent 4-1. Une déception de toute évidence pour les visiteurs qui se retrouvent dans la seconde partie du tableau.
Chateauneuf – Gde Champagne : 0-2
S’ils espéraient certainement tenir tête le plus longtemps possible à Gde Champagne qui lui rendait visite, les Castelnoviens se doutaientt bien que même arracher un nul eut été une bonne chose. Ils se sont effectivement bien accrochés mais le visiteur était supérieur. Conclusion, Gde Champagne s’impose 2-0. Un score fort honorable pour les locaux.
Classement :
1° Gde Champagne 24 pts 2° Linars 22 pts 3° Jarnac B 21 pts 4° St Séverin Palluaud 20 pts
Meilleure attaque : Linars 47 buts Meilleure défense : Nersac 10 buts
Michel Bourin