Gilles Rouffignat élu Président

Publié le 13/09/2020

Lors de l’assemblée générale du District, la liste « Trajectoire 2024 » a été plébiscité par les clubs (95,18 % des suffrages exprimés). Gilles Rouffignat devient de fait le 11è Président du District de la Charente. Après avoir été élu, le nouveau Président a fait une brève allocution dont voici l’intégralité.


« Sans vouloir trop allonger les débats je veux adresser 3 MERCI.

MERCI à vous, les clubs, de la confiance que vous m’accordez ainsi qu’à l’ensemble de ma liste.

MERCI à Jean-Louis, c’est grâce….ou à cause de toi que je suis là ce soir. Dans tous les cas, je te dois en partie (car ce sont les clubs qui votent) la place qui est désormais la mienne.

MERCI à mes co-listiers d’avoir accepté de faire partie de l’aventure. Nous avons de belles choses à faire et j’ai confiance en vous.

Le résultat du vote nous conduit à deux obligations :

  • Ne pas décevoir les 95 % qui ont voté pour nous
  • Prouver aux 5 % qui ne l’ont pas fait qu’ils ont eu tort

Comme l’on dit dans d’autres milieux « je serai le Président de tous ».

Vous l’avez compris je ne conçois pas que nous n’allions pas ENSEMBLE, clubs et District, dans le même sens et j’ai envie de vous associer à inventer le football de demain.Toutes les idées sont bonnes à prendre. Je serai à l’écoute de tous. « Nous sommes dans le même bateau, alors ramons ensemble ».

J’ai conscience de la tâche qui m’attend, qui nous attend, mais rassurez-vous le travail et les difficultés ne me font pas peur.

En synthèse, retenez que notre action se résumera en 2 verbes forts :

DÉVELOPPER et ÉRADIQUER.

  • DÉVELOPPER: le football tout simplement…les pratiques…l’image du foot…l’état d’esprit citoyen et solidaire…la tolérance….et si possible le nombre de licenciés,
  • ÉRADIQUER: le chantier est vaste….je pense aux mauvais comportements…aux incivilités…à la violence…au racisme…au sexisme…à l’intolérance…et plus dur que tout : à la bêtise. Et Dieu sait si des fois, autour d’un terrain ou sur Facebook de façon anonyme nous avons du travail à faire.

Trêve de parole…retroussons nous les manches et maintenant…au boulot dès lundi soir pour notre 1er Comité de direction. »

Articles les plus lus dans cette catégorie