FCGMG. MB

Genac-Marcillac-Gourville y croit

Publié le 19/03/2022

Six équipes de 4è division et deux de 5è division se retrouvent en 1/4 de finale de la coupe District Crédit Agricole – Trophée Jacky Debris. Deux matchs vont même voir s’affronter des équipes de la même poule. La plupart des matchs sont indécis sur le papier, mais dans tous les cas le fait de jouer à domicile devrait faire la différence. Des tirs aux buts sont envisageables dans certaines rencontres. Genac-Marcillac-Gourville rêve d’exploit (Crédit Photo GMG).
 
Nanteuil-Verteuil (D4) – Villefagnan (D4) – samedi 19/03 – 20h
L’affiche du jour pour coupe puisqu’elle oppose les deux premiers de la poule B de 4è division. Les locaux sont leaders et toujours invaincu (8 victoires, 4 nuls) meilleure défense de sa poule (7 buts) et 2è défense de toute la 4è division. Villefagnan est 2è à deux points avec le même nombre de victoires (8), mais compte deux nuls et deux défaites. Un match qui s’annonce indécis tant les deux équipes sont proches. Au tour précédent, les locaux avaient battu Luxé (3-2), tandis que Villefagnan s’était imposé contre Chassors (4-1). Le fait de recevoir donne un avantage à Nanteuil/Verteuil qui en championnat s’est imposé à domicile (3-1).
 
Chabanais (D4) – Genac/Marcillac/Gourville (D5) – dimanche 20/03 – 15h
Bien qu’évoluant en division supérieure, Chabanais devra se méfier de son visiteur. Les locaux sont 6è en poule A de 4è division mais n’ont gagné que 50% de leurs matchs, alors que Genac/Marcillac/Gourville est 2è de la poule B 5è division avec la 6è meilleure attaque de toute la division (47 buts). Chabanais n’a marqué que 29 buts et en a pris presque autant (22). En 1/8e de finale, Chabanais a battu facilement Courbillac (3-0) alors que Genac/Marcillac/Gourville a du attendre les tirs aux buts contre Exideuil (1-1, 4 TAB à 3). L’avantage du terrain devrait jouer mais une surprise est possible.
 
Mosnac (D4) – Berneuil Salles (D4) – dimanche 20/03 – 15h
Les deux équipes se connaissent car évoluant dans la même poule (E) de 4è division, une poule perturbée par trois forfaits généraux. Mosnac est 4è et a remporté quatre de ses neufs matchs (23 buts marqués et 20 encaissés). Berneuil Salles est 7è à cinq points (3 victoires, 1 nul, 8 défaites). Son goal average est négatif (-12) car la défense semble friable ((27 buts encaissés). Pour leur seule confrontation de la saison, les deux équipes se sont quittées sur un score nul à Mosnac (1-1). Au tour précédent, si Berneuil Salles s’est imposé facilement contre Taizé Ayzie les Adjots (3-1), Mosnac ne s’est sorti de son voisin St Hilaire de Barbezieux qu’aux tirs aux buts (1-1, 5 TAB à 3). Léger avantage du terrain aux locaux…mais attention la coupe peut donner des ailes aux visiteurs.
 
Genté (D4) – Bouex (D5) – dimanche 20/03 – 15h
Les deux équipes sont 2è de leur poule. Genté en 4è division (C) et Bouex en 5è division (C). Les locaux sont à trois points de leur leader St Yrieix et Bouex à un seul du sien, Bel Air B. Les deux équipes ont de bonnes attaques :  50 buts pour Genté et 49 pour Bouex. En 1/8è de finale, Genté avait réalisé la seule victoire à l’extérieur à St Aulais Challignac (1-6) alors que Bouex avait fait nul contre Brigueuil-Lesterps (2-2) mais s’est imposé aux tirs aux buts (4 TAB à 2). Le fait de jouer à domicile doit permettre à Genté de s’imposer, mais le match risque de voir beaucoup de buts.
 
Le Comité de direction du District a souhaité qu’à chaque match l’un de ses membres soit présent. Il apportera le ballon du match aux équipes.

Articles les plus lus dans cette catégorie