France-Ruffec…en marchant

Publié le 21/12/2021

L’équipe de France de « foot en marchant » était à Ruffec dimanche dernier pour une rencontre de préparation avec le Stade Ruffec. À l’issue d’un match disputé dans un excellent esprit de camaraderie, les locaux s’imposent 2 à 1. Belle promotion pour une discipline qui fait fureur Outre-Manche.(Photos P.Nourri).

Dans le but de promouvoir la pratique du Walking Football ( Foot en Marchant ) et de lui donner une meilleure visibilité, Stuart Wesselby et Pierre Fouillet les responsables de cette section avaient l’opportunité de faire venir du très lourd à Ruffec. Venus de toutes les régions les joueurs sélectionnés en équipe de France étaient heureux de se retrouver afin de peaufiner leur jeu et de s’habituer à jouer ensemble. Cette sélection qui prépare le Tournoi des trois Nations à Paris le 05 février prochain face aux équipes Nationales d’Italie et du Royaume-Uni et la prochaine Coupe du Monde à Manchester se réunissait pour la seconde fois. Dans ce match amical nos Français avait comme sparring-partner le Stade Ruffécois, l’une ou sinon la meilleure formation dans la région. Par un froid glacial les acteurs ont offert du jeu de haut niveau et plus habitués à jouer ensemble ce sont les Stadistes qui créent l’exploit en s’imposant 2 à1 face à une équipe de France qui a aussi beaucoup fait tourner. Après l’effort tout le monde se retrouva autour d’une bonne table, la convivialité comme dans le Foot Loisir est aussi une des raisons de jouer au Foot en Marchant. Pierre Fouillet qui organisera un Tournoi International au mois d’août avec de nombreuses formations britanniques, espagnoles et françaises espère bien que l’équipe de France sera présente. Après le repas la tendance était plutôt bonne. Le Stade Ruffécois remercie, Sylvie, Martine, Mohamed, Wilfried, Bruno pour leur précieuse aide ainsi que Jean-François Selle et Max Roulon du District de football de la Charente et Thierry Bastier maire de Ruffec pour leur présence.

Pascal Nourri

« Offrir une 2è jeunesse… »
Je ne connaissais pas du tout cette discipline et j’avoue que cette découverte est très enrichissante. Dans cette pratique et contrairement à certaines idées reçues le physique est réellement présent et permet de développer la vitesse de vision du jeu et du déplacement. Elle offre une deuxième jeunesse aux passionnés et dans une ambiance ou les valeurs de camaraderie et de respect sont totalement respectées. Il est à noter qu’il est très facile (même pour un novice) de s’approprier les règles de jeu et que c’est une discipline mixte réservée aux + de 50 ans jusqu’à … Bravo et merci au club de Ruffec pour cette démarche et qui se propose d’accueillir des personnes qui souhaiteraient découvrir le « Walking Football ». Une pratique à découvrir et à développer pour pourquoi pas imaginer un championnat départemental dans l’avenir.
Jean-François Selle,
Secrétaire général du District.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie