Formation initiale des arbitres
Publié le 02/09/2019
La Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine organisait la 1ère session de formation initiale d’arbitres du 26 au 28 août 2019. Cette session était exclusivement réservée aux Jeunes arbitres âgés de 13 à 23 ans. C’est cette fois ci la Charente qui était choisie pour accueillir les stagiaires et leur encadrement durant trois jours au Centre Technique de Puymoyen, espace fonctionnel et adapté.
Une formation dense sur trois jours, alternant théorie et pratique, pour permettre à ces arbitres débutants d’acquérir un maximum d’outils, afin d’officier le week-end en prenant le maximum de plaisir dans leur future pratique.
Dix futurs arbitres, dont quatre Charentais (Morgane Stéfaniak de l’AMJ Montmoreau, Maxime Landry du FC Sud Charente, Corentin Menanteau de l’US Chateauneuf et Maxime Ramos de l’ET.S Fléac) ont reçu de la part de Yann Terrade, Chargé de mission de la LFNA et de Maxime Roumier, arbitre régional Elite l’ensemble des modules de la formation initiale.
Après un séjour de trois jours que tous ont qualifié de réussi et d’agréable, chaque stagiaire est reparti avec un bagage technique et théorique largement développé, dans l’attente du passage de l’examen théorique.
De nombreuses sessions se dérouleront encore jusqu’à fin janvier 2020. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site internet du District de Football de la Charente, dans la partie «Devenir arbitre, c’est simple !» (cliquez sur ce lien).
De gauche à droite sur la photo :
Au 1errang : Corentin Menanteau (16) – Elyne Charrier (24) – Morgane Stéphaniak (16) – Sarah Cadillon (23) – Charly Flandre (17) – Théo Leproust (86)
Au second rang : Yann Terrade (Chargé de Mission à la LFNA) – Maxime Landry (16) – Enzo Santiago (17) – David Waillez (Représentant des arbitres au comité directeur LFNA) – Maxime Ramos (16) – Alexis Vigié (17) – Maxime Roumier (Arbitre Régional Elite).
Laurent Fouché