Formation initiale d’arbitrage à Puymoyen

Publié le 08/11/2018

La Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine proposait une nouvelle session de formation initiale d’arbitres du 29 au 31 octobre 2018. Cette session était exclusivement réservée aux Jeunes arbitres âgés de 13 à 23 ans. C’est cette fois ci la Charente qui était choisie pour accueillir les stagiaires et leur encadrement durant trois jours au Centre Technique de Puymoyen, espace fonctionnel et adapté.

Quatorze futurs arbitres, dont deux Charentais (Florian Perrault de l’Elan Charentais et Mattéo Merlet du FC Tardoire) ont reçu de la part de Séverin Rager, Conseiller Technique en Arbitrage de la LFNA et de Bernard Vaillant, Président de la C.D.A Charente et formateur diplômé, l’ensemble des modules de la Formation Initiale.

Après un séjour de trois jours que tous ont qualifié de réussi et d’agréable, chaque stagiaire est reparti avec un bagage technique et théorique largement développé, dans l’attente du passage de l’examen théorique.

De nombreuses sessions se dérouleront encore jusqu’à fin janvier 2019. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site institutionnel du District de Football de la Charente, dans la partie « Devenir arbitre, c’est simple ! » (cliquez sur ce lien).

Les participants au stage : en haut (de gauche à droite) : Séverin RAGER (CTRA), Anis AZOUM (17), Thibault COURTADIOU (86), Florian PERRAULT (16), Luc LE ROY (17), Lenny GOMEZ (17), Lucas MARLIER (24), Quentin LE MAU (79), Paul RAGER (79), Bernard VAILLANT (Pdt CDA 16). En bas (de gauche à droite): Sylvain MONNET (79), Axel PAPIN (79), Mattéo MERLET (16), Thibaut GUILLEMOT (86), Tanguy ROBIN (86), Iara ALMEIDA SOUSA (79).

Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie