L’ACFC et Ruelle au 6ème tour

Bravo à nos deux équipes qui passent sans encombre le 5ème tour de la coupe de France. En route pour le 6ème tour et, nous leur souhaitons, une nouvelle qualification.

Ruelle pour la 1ère fois de son histoire
Les Ruellois atteignent pour la première fois le 6ème tour après un match sérieux qu’ils avaient pourtant mal engagés. Menés 0/1 (Petrovic – 6’) ils ne tardent pas à réagir et égalisent rapidement par Hellerigel (20’). C’est dans la seconde période que Ruelle prend la mesure de son adversaire, même si les Bordelais commencent fort. Audoin (72’) donne l’avantage aux locaux (2/1), avant que Solas évite l’égalisation sur sa ligne (77’). Bénéficiant d’un peu plus d’espaces, Diawara (80’) et Diop (87’) enfoncent le clou et donnent aux Ruellois un belle et nette victoire qui ravit leur public.

L’ACFC s’impose logiquement
Avec maîtrise les Angoumoisins ont passé l’obstacle que pouvait représenter Isle sur Vienne qui évolue en R1. Le premier quart d’heure voit les deux équipes se jauger et mener tour à tour de belles offensives. Le 1er but, consécutif à un corner, est signé Djedje (24’). Ce dernier change de registre et offre le 2ème but à Franco (26’). Suite à une belle combinaison Lobo-Nomel, Franco réalise le doublé juste avant la pause (3/0 – 44’). Dès la reprise les locaux s’échappent par Djedje (4/0 – 54’). Les visiteurs qui ne baissent pas les bras sauvent l’honneur par Cantelou (64’). Pourtant remplaçant, l’inévitable Fabien parachève la victoire des siens (5/1 – 90’).

Commentaires réalisés avec le concours de CL (photo R.Joubert)

Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie