Faites une bonne action

Publié le 03/01/2019

L’association « Agathe&Paul » organise son 5 ème tournoi de baby foot en doublette le samedi 27 Avril 2019. Originale et caritative cette action est ouverte cette année aux clubs. Entretien avec Christophe Chartier, président de l’association, pour en savoir plus.

Tout d’abord quel est l’objet de votre association ?
Christophe Chartier : C’est l’histoire de deux cousins, Paul né en 2004 est autiste et Agathe en 2011 est polyhandicapée. Leur handicap nécessite un suivi journalier en établissement spécialisé. L’association permet d’améliorer le quotidien de nos enfants en récoltant des dons grâce à des animations. C’est le but du tournoi de baby-foot

Pourquoi cette idée de tournoi de baby foot ?
Christophe Chartier : Etant ancien footeux (à l’AS Angoulême entre 1983 et 1992) le thème du football m’a semblé une évidence pour organiser une action au profit d’une cause caritative. Et puis l’une des valeurs du foot est la solidarité. Alors, pourquoi pas pour notre combat ?

Ce sera le 5ème  tournoi ?
Christophe Chartier : Oui. Pour la 1èreédition en 2014, en moyenne 42 équipes se sont inscrites. Cela a été des très bons moments convivaux. Mais cette année , nous voulons innover et faire un tournoi inter-clubs, où chaque club pourrait être représenté par 2 ou 4 joueurs (voire plus). Ce tournoi sera ouvert à tous les clubs, quelque soit le sport d’ailleurs.

Comment faire pour s’inscrire ?
Christophe Chartier :  nous avons pour le moment limité à 48 équipes (8 babys), en sachant qu’on peut facilement monter  grâce à notre partenaire Baby-foot Sulpie , jusqu’à 10 babys et 70 équipes le cas échéant si la « mayonnaise prend bien » ! Pour que la soirée soit aussi un moment de partage et de convivialité, nous organisons le tournoi le 27 avril 2019, jour de la finale de la coupe de France que nous pourrons voir sur grand écran.L’inscription est OBLIGATOIREune semaine au moins avant la date du tournoi….mais le plus tôt est le mieux pour être sur d’avoir une place.

En conclusion ?
Christophe Chartier : Nous avons commencé à en parler à quelques clubs qui sont très intéressés. Le but étant de représenter son club, parmi d’autres équipes, pas forcément que des clubs d’ailleurs, il peut y avoir des entreprises également… Les mieux classés par catégorie, repartiront avec des lots en rapport avec leur activité (foot , entreprises, adolescents, loisirs, amateurs de baby). Tout ceci est rendu possible grâce aux partenaires qui nous accompagnent et à ce sujet je remercie chaleureusement le District Football Charente qui nous a spontanément dit OUI. C’est la preuve de notre sérieux et un encouragement pour notre noble cause et nos enfants.

Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie