Exploit pour St Severin Palluaud en coupe Charente

Publié le 21/02/2018

Ce tour de coupe de Charente a été encore perturbé par les conditions météos (3 matches reportés). Sur les résultats enregistrées (le résultat du match Sud Charente-Ruelle B ne nous est pas parvenu), six qualifications à domicile et quatre à l’extérieur. Une rencontre est allée aux prolongations et deux équipes se qualifient sur le plus petit des écarts.

Exploit de St Séverin Palluaud qui bat Baignes (2-1), l’une des meilleures formations de D1. Certes ce succès ne fut acquis qu’après les prolongations, mais ceci n’enlève rien à sa valeur. L’ESPP ne partait évidemment pas du tout favori et surement  que certains se demandaient à quelle sauce il serait mangé. Eh bien, pronostic démenti et renversement de la hiérarchie ! Bravo pour l’Entente SSP qui récolte une belle récompense pour sa débauche d’énergie dans ce match. Un résultat qui fait chaud au coeur des dirigeants et doit constituer un bel élan de motivation des supporters pour la suite de la saison, pour la coupe en particulier.

Dans le duel des réserves entre la B de Charente Limousine et celle de Leroy, les nordistes s’imposent 3-0. Une petite surprise tout de même.

Autre qualification sur le même score, celle de Linars à Saint-Angeau (3/0). La logique  a été respectée tout simplement, les visiteurs se montrant plus performants dans le jeu et plus réalistes.

Le succès de l’Elan à Gond Pontouvre (2/0) était attendue mais pas forcément celui de Confolens B face à Chabanais Exideuil (2/0). Disons que beaucoup s’attendaient à un score très serré entre ces formations. Le FCC gagne 2-0 pourtant comme l’Elan.

Basseau qui retrouvait Chasseneuil pour la seconde fois en peu de temps, confirme sa supériorité en championnat. Chasseneuil a bien tout tenté mais doit s’incliner contre une des meilleures formations de la D2, comme lui sur le score de 3-1.

Que Champniers se qualifie au détriment de Javrezac-Jarnouzeau semble dans l’ordre des choses. Les Chaniérots ne firent pas pour autant cavalier seul comme l’indique le 3-1.

Nous pensions que Lessac ne passerait pas un après-midi tranquille à Abzac, envisageant même un possible succès de l’USA. En fait, les locaux manquèrent de percutant pour faire chuter Lessac, s’inclinant 4-1. Ils trouvèrent face à eux un groupe très déterminé qui a fait la loi d’ailleurs.

Le choc entre Merpins et Mansle à l’issue d’une partie équilibrée se solde par la victoire des locaux Merpinois (2/1). Le terrain et le public se sont avérés des atouts importants certainement.

Enfin, autre exploit, la qualification de la B de Barbezieux Barret (3/1) face aux locataires de la D1, et pas des moindres, Roullet. Voilà un costaud d’éliminé et un bon encouragement pour les Barbeziliens !

En conclusion, avec les réserves de rigueur, c’est à dire en attente de la validation des résultats par la commission compétente, seraient qualifiés pour le tour suivant :
Charente Limousine B, Champniers, l’Elan Charentais, Champniers, Barbezieux Barret, B, Merpins, Confolens B, Linars, Basseau, St Séverin Palluaud, Lessac.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie