Exploit de St Michel en Coupe de France
Publié le 20/09/2021
Tous se sont battus avec coeur mais tous ne se sont pas sortis vainqueurs hélas. Sept gagnent leur billet pour le 4ème tour de l’épreuve, quelques-une en réalisant une sacrée belle performance C’est le cas de Saint Michel (photo Pierrick Chassine Sport) et de Alliance 3B notamment.
Les qualifiés : Ruffec, Sireuil, Saint Michel, Fontafie, Cognac, Alliance 3B. Puymoyen
Ils arrêtent là leur parcours : Montbron, Chasseneuil, Charente Limousine, Saint Yrieix, Leroy, Verdille, Vindelle, Abzac, Linars. Malgré leur échec, bravo à eux !
Fontafie – Abzac : 2-0.
Le derby Charentais tourne à l’avantage des locaux du FCF. Ils s’imposent sans avoir encaissé de but, sur le même score que celui qui av ait permis à son visiteur de se qualifier contre Agris au tour précédent. Un succès qui parait logique au regard du déroulement de la partie.
Saint Michel – ES Saintes : 6-1.
Peu de monde certainement misait sur la qualification de nos Angoumoisins et encore moins sur un succès avec 2 ou 3 buts d’écart. Eh bien, que de mauvais pronostics. En effet, le CSSM s’offre une superbe victoire contre un adversaire, évoluant en R2. Un véritable exploit ! Il convient tout simplement d’adresser un grand bravo aux joueurs; à l’entraineur, au groupe tant pour la victoire que pour ce résultat et son réalisme offensif... Contre toute attente, il a non seulement gagné, mais il a infligé un cinglant 6-1 à son visiteur qui est reparti certainement très vexé.
Sireuil – Jonzac Saint Germain : 3-3 et 5-4 aux TAB
En jouant à domicile face à une formation évoluant un niveau au-dessous du sien, la JSS bénéficiait de l’avantage du pronostic. Elle devait cependant s’attendre à un match difficile, le visiteur ne se déplaçant pas en victime résignée. Eh bien, les débats ont été animés et serrés à l-image du score de 3-3 à la fin du temps réglementaire . Les locaux ont donc souffert. Ils arrachent cependant un billet pour le tour suivant en s’imposant aux tirs au but 5-4.
Ruffec – Chateauneuf Neuvic : 3-1
Même situation que Sireuil, les Stadistes (R2) accueillant une formation de R3. Nos nordistes faisant valoir la hiérarchie et le fait de jouer sur leur terrain. Ils gagent avec une petite marge de sécurité, plus précisément 3-1. La logique est respectée.
Coulounieix Chamiers – Cognac 2-3.
On espérait fermement que les Cognaçais, parce que forts d’un gros potentiel, ramènent de leur voyage en Dordogne un succès contre un adversaire pensionnaire de D1. Ils confirment leur supériorité vertes mais les locaux les firent douter jusqu’à la dernière minute. Ces derniers semblaient bien décidés à vendre chère leur peau comme l’onsique le score étriqué. Résultat : Cons buts marqués, Cognac rentrant à la maison avec la qualification en l’emportant d’un but.
Thenon Limeyrat – Alliance 3B : 1-4.
Sur le terrain d’une formation locataire de la R2, nos sudistes n’ignoraient pas que la tâche s’annonçait particulièrement difficile concient qu’obtenir un billet pour continuer sa course dans la compétition serait très ardue. C’était mal connaitre les joueurs d’Alliance et leur réalisme. En effet, ce sont eux qui s’imposent ,et de plus, en montrant une grande efficacité puisque le tableau affichait 4-1 au coup de sifflet final. Chapeau !
Puymoyen – Périgord Centre : 2-1.
Confrontation de R3 pour une place au 4ème tour de cette Coupe. Le recevant pouvait alors profiter de l’avantage du pronostic. C’est peut être le fait de jouer à domicile qui a permis à l’ASP de l’emporter dans cette rencontre assez équilibrée. Le vainqueur, comme il fallait s’y attendre, s’impose avec un écart réduit mais peu importe en coupe, même un but d’avance offre une qualification.
Chasseneuil – FC Nord 17 : 1-6.
Bien que bénéficiant du soutien du public ainsi que de jouer à domicile, les Chasseneuillais n’ont pas été en mesure de contenir les visiteurs qui évoluent en R3. Le score en faveur des Maritimes démontre l=upy supériorité, même si le 6-1 ne reflète pas forcément la physionomie du match. Les joueurs ont fait le maximum. L’adversaire était simplement très réaliste et plus fort..
Portes d’Océan – Saint Yrieix : 3-2.
Choc de formations de même niveau hiérarchiquement, toutes les deux disputant leur championnat respectif de D1. Il fallait s’attendre donc à une emprise équilibrée et un score étriqué. Evidemment les Arédiens devaient compenser le désavantage du terrain. Ils ont posé de sérieux problàmes aux Maritimes mais ne purent arracher la victoire malgré avoir logé le ballon au fond des filets de ceux-ci par deux fois. Les locaux en marquent un de plus et offre ainsi la victoire à lleurs supporters.
Feytiat – Charente Limousine : 1-0.
Choc de costaud sur lterrain adverse entre une R1, les locaux, et une R2, nos Charentais. Nos représentants réalisent une belle prestation, parvenant à neutraliser l’adversaire une grande partie de la rencontre. Hélas, iune fois quand même ceux-ci trouvèrent le chemin des filets de nos nordistes qui échouèrent devant le bur adverse. Jusqu’à l’ultime minute, ils tentèrent d’arracher le nul pour aller à la séance des tirs au but mais sans y parvenir. Résultat une défaite si petite soit elle et une élimination.
Linars – Tonnay Boutonne : 0-0 et 4-5 aux TAB.
Venant de chuter en championnat contre un costaud ,après être sorti vainqueur des deux premiers tours de coupe, Linars donnait l’impression de pouvoir disposer de son adversaire du jour, tout simplement parce qu’il jouait sur ses terres ici en Charente, et qu’il affrontait une équipe de D1 comme lui. Les deux équipes se neutralisant durant 90 minutes sans trouver la faille dans le but adverse, la séance des tirs au but allait désigner le vainqueur. Les visiteur, à ce petit jeu, en mettant le ballon au fond des filets du portier adverse, s’offrait une place au tour suivant, laissant sur le tapis l’ESL. Dommage !
Etoile Maritime – Leroy : 2-0.
Les Métallos n’ont pas été à la fête ce dimanche en terre maritime. Ils savaient bien que le voyage serait périlleux face à une équipe du même niveau en championnat, mais espérait quand même ramener une victoire. Il leur a manqué un zeste de réalisme pour celà, au moins autant que les locaux qui, par deux fois, ont su trouver la faille dans le but de nos Angoumoisins. De ce fait, ils laissent filer la victoire donc arrêtent là leur chemin dans cette épreuve.
Limens – Verdille : 7-1.
Sévère défaite des Verdillois sur terrain adverse face à une formation de niveau supérieur comme démontré ce week-end. Nos Charentais ont encaissés un but, puis deux , puis trois et après-plus rien de significatif. Pas dans les habitudes des joueurs de l’UASV qu’encaisser ainsi un score aussi éloquent. Une déception sans aucun doute, surtout pour le groupe et son encadrement.
Montbron – Boussac : 0-6.
La hiérarchie a bien été respectée dans cette rencontre. La chance a boudé les Montbronnais; ils sont logiquement éliminés sans avoir aà rougir car le visiteur était bien plus fort. Pas de regrets donc, si ce n’est d’avoir marqué au moins un but à l’équipe de la Haute Vienne. C’est déjà bien d’être parvenu à ce stade de l’épreuve.
ACS – Vindelle : 3-0 par forfait.
Bravo pour tous et bonne continuation pour les vainqueurs.
Michel Bourin