Michel BOURIN

Exploit de Saint Même en D3

Publié le 04/11/2021

Des confirmations mais aussi des  surprises pour le compte de cette septième journée. Parmi celles-ci, la victoire de St Même les Carrières à St Amant, la défaite de Confolens B face à Montbron B, le résultat de Voeuil contre La Couronne B. Par ailleurs au titre des faits marquants, il faut noter entre autres, la défaite de Chazelles et de Chateaubernard, ceci redonnant l’espoir aux rivaux directs.

Poule A : Confolens B chute
Résultats :
Montbron B – Confolens B 3-1,    Ruelle B – Abzac 3-0,    Montignac – Anais 4-2,
Hte Charente – Brie B 3-2
Si Ruelle B domine le groupe de la tête et des épaules, mais aussi grâce aux deux matches joués en plus par rapport à ses adversaires, derrière, Confolens B pouvait profiter que Fontafie ne joue pas comme Charente Limousine C, pour les devancer dimanche soir. Hélas, pour eux, les Confolentais ont chuté face à la B de Montbron, chez ce dernier. Une défaite 1-3 qui semble montrer que l’attaque nordiste n’ a pas eu son rendemnt habituel.
Les réservistes de l’OFC Ruelle l’emportent bien, comme prévu, face à Abzac, équipe de bas de tableau. Le score de 3-0 s’avère fort honorable pour les nordistes.
Le derby entre Montignac, sur ses terres, et Anais, se solde par un succès des locaux de l’ESM à l’issue d’une rencontre qui se déroula sous le signe de l’offensive puisque le tableau affichait 4-2 au coup de sifflet final. 
Haute Charente – Brie B concernait deux formations de seconde partie de classement. Le FCHC partait favori car jouant à domicile, mais il fallait s’attendre à un score étriqué. Ce fut le cas, les locaux s’imposant 3-2.
La bonne opération du jour pour Montignac et Montbron B.
Les résultats enregistrès engendrent un regroupement derrière Ruelle B. Confolens B, Fontafie, Lontignac et Charente Limousine B se retrouvent à égalité avec 9 points, à 7 longueurs du leader. Toutes ces équipes ont disputé 5 matches.
Classement :
1° Ruelle B 16 pts    2° Confolens B, Fontafie, Montignac, et Charente Limousine C 9 pts    6° Hte Charente 7 pts    8° Montbron B 6 pts    9° Anais et Brie B 4 pts    11° Abzac 3 pts
Meilleure attaque : Confolens B : 21 buts Meilleure défense : Abzac et Charente Limousine C : 7 buts

Poule B : Chazelles tombe à Ruffec
Résultats :
Basseau B – St Fraigne 2-4,    Ruffec C – Chazelles 4-2,    Verdille B – Fléac 3-2
St Amant – St Même 4-6,    Potugais B – Entente Foot 3-1
Voyage à Ruffec à haut risque pour le leader Chazelles ce samedi soir. Bien qu’alignant cinq victoires en cinq matches, on craignait pour l’ASC que la C Stadiste lui pose des problèmes, voire lui empèche d’engranger un nouveau succès. Craintes confirmées puisque les Ruffécois s’imposent 4-2. Un match très disputé avec une belle bagarre d’attaquants, comme le prouve le résultat. Un coup d’arrêt pour les Chazellois qui ne cèdent pas pour autant leur fauteuil car ils disposaient d’une confortable avance. Coup de chapeau aux nordistes qui alignaient cette soirée un effectif de qualité. Contre le dernier Basseau B ne paraissait nullement en danger, d’autant plus qu’il évoluait chez lui. Sacré surprise dans ce match vu que la victoire revient aux visiteurs, Saint Fraigne en l’occurrence, et qui plus est sur un score net de 4-2. Et dire que les nordistes n’avaient pas encore gagné et comptaient seulement 4 buts à leur actif en cinq matches. Un grand bravo à eux !
Match très serré entre Verdille B et Fléac. Il se solde sur un succès des locaux Verdillois 3-2. Un match entre deux formations à peu près de même valeur qui permet à l’UASV de grimper dans le paquet de tête,  sur les talons du second. Les Portugais B bénéficiaient de l’avantage du pronostic car ils jouaient sur leurs terres et totalisaient trois points de plus que les Fléacais qui leur rendaient visite. Les visiteurs se sont bien battus et ont tenté d’arracher au moins le nul. Le GSFP s’est montré plus efficace. Il l’emporte 3-1.
Saint Amant de Boixe, une des équipes parmi les plus en vue de D3 depuis le début de saison, recevait Saint Même Les Carrières, un adversaire de bas de tableau restant sur trois défaites et une seule victoire. St Amant ne paraissait pas du tout en danger et ne risquait pas, sur le papier, laisser filer le moindre point. A l’heure du bilan de la journée, les supporters locaux doivent s’arracher les cheveux, leurs poulains s’étant inclinés 4-6. Surprenant ! Etonnant surtout avec un tel score. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs  étaient animés d’un super esprit offensif, se montrant de plus, très réalistes, d’un côté comme de l’autre. Ce match fut un peu fou avec un premier but peu après l’engagement et une course poursuite. Si l’on connaissait les qualités des locaux et leur valeur, les spectateurs présents ont pu apprécier l’esprit, la détermination et l’efficacité des joueurs du CA Saint Même. Ce dimanche, sans aucun doute, ils ont offert à leurs quelques mordus supporters qui avaient fait le déplacement, une prestation référence ainsi qu’une très grande satisfaction. Félicitations à eux et à leurs dirigeants. Ceci ne met évidemment pas en doute les qualités des locaux. St Amant possède un bon groupe comme le prouvent ses performances. Et puis, n’oublions pas qu’ils ont quand même scorés quatre fois aussi. Chapeau et bravo aux deux équipes, Elles le méritent.
Classement :
1° Chazelles 16 pts 2° Portugais B 12 pts 3° Ruffec C 11 pts 4° St Amant de Boixe et Verdille B 10 pts 6° Basseau B 9 pts 7°Aigre B 7 pts 8° Fléac, Entente Foot et St Même 6 pts 11° St Fraigne 4 pts
Meilleure attaque ; Chazelles 27 buts      Meilleure défense : Chazelles 5 buts

Poule C : Bel Air percutant
Résultats : 
La Couronne B – Voeuil 0-4,    Ma Campagne B – Bel Air 0-12,    Soyaux C – Mouthiers B 0-3 F
Garat Sers Vouzan – Leroy C 3-2,    Vindelle B – Claix Blanzac 3-6
Coup de chapeau à Bel Air suite à son carton face à Ma Campagne B. Il marque en effet 12 buts, sans en encaisser d’ailleurs . Certes on ne voyait pas du tout l’ASB laisser des points sur le terrain de l’USMC mais on n’imaginait pas qu’il parviendrait à s’imposer aussi largement. Bravo à ce groupe même si l’opposition n’était pas des plus difficiles.
Pareillement Claix Blanzac ne semblait pas devoir perdre de points sur le terrain de Vindelle contre la B de l’ASFCV celle-ci pointant dans la seconde partie du tableau. Cependant, il convenait aux sudistes de se méfier vu qu’il s’agit d’une B de club évoluant en régional. Le résultat prouve que la partie n’a pas été si simple que prévu. En effet, les Vindellois ont logé par trois fois le ballon au fond des filets de l’AS Claix Blanzac. Heureusement, celui-ci dispose d’attaquants très réalistes. Ils marquèrent six buts. Bravo pour l’esprit offensif de part et d’autre.
Le derby entre La Couronne B et Voeuil tourne à l’avantage des visiteurs sur le score net de 4-0. Ce match s’annonçait pourtant serré vu que les deux équipes n’étaient séparées que d’un point. L’attaque de Voeuil a simplement été plus forte que celle de son hôte.
Autre confrontation entre formations à peu près du même niveau, celle mettant aux prises Garat Sers Vouzan et Leroy C. Sur leurs terres, les Garatois gagnent  3-2. Ce rscore étriqué confirme que peu de choses séparent ces deux équipes.
Mouthiers B empoche les trois points sans jouer, Soyaux C qui devait l’accueillir étant forfait.
Claix Blanzac continue sa marche en avant et revient à hauteur de Mouthiers B qui comptait un match de plus que lui. Bel Air et Voeuil ne sont pas très loin derrière.
Classement :
1° Claix Blanzac et Mouthiers B 16 pts    3° Bel Air 14 pts    4° Voeuil 12 pts    5° la Couronne B 10 pts    6° Rouillac et Garat Sers Vouzan 9 pts    8° Leroy C 7 pts    9° Vindelle B 3 pts    10° Ma Campagne -1 pt    11° Soyaux C -4 pts
Meilleure attaque : Bel Air 33 buts       Meilleure défense : Mouthiers B : 9 buts

Poule D : St Sulpice l’emporte à l’extérieur
Résultats : 
Gde Champagne – St Brice B 3-1,    Javrezac Jarnouzeau – Alliance 3B C 6-0   Guimps – St Sulpice 1-3   Jarnac C – Chateaubernard 4-0    Salles Angles – Aubeterre 5-1
Peu de grosses surprises en ce concerne les gagnants de cette journée. Pour ce qui est des scores, il en est tout autre.
La confrontation entre Jarnac C et Chateaubernard semblait devoir donner lieu à une emprise très serrée. Certes le SLC totalisait un match de plus que son adversaire, mais il allait chez lui,.Ceci équilibrait les débats …. sur le papier. En fait, les locaux ont fait la loi et l’emportent nettement c’est à dire 4-0.
Entre Salles d’Angles et Aubeterre, l’écart au classement était moindre et on attendait un score étriqué bien que la rencontre se déroule à Salles d’Angles. Eh bien les locaux n’ont pas laissé beaucoup de chances à leurs visiteurs. Ils s’imposent 5-1.
En jouant chez lui contre une formation de Saint Sulpice n’ayant pas encore engrangée dé victoires, Guimps bénéficiait du des faveurs du pronostic. Dans un mauvais jour peut-être ou pas en réussite, mais de toute évidence trouvant face à lui un groupe déterminé, l’ALG se fait pièger et perd un match qu’il pensait bien remporter. Résultat 3-1 pour St Sulpice. Résultat qui va ainsi lui redonner confiance et peut-être le relancer pour se sortir de la zone dangereuse.
Comme attaendu, Javrezac Jarnouzeau s’impose sans problème face à la C d’Alliance 3B C qu’il accueillait sur le score net de 6-0.
Classement :
1° Gde Chamapagne 16 pts    2° Puymoyen B et Javrezac Jarnouzeau 13 pts    4° Salles d’Angles 11 pts    5° jarnac C et Chateaubernard 10 pts    7° Guimps 8 pts    8° Aubeterre 6 pts    9° St Sulpice 3 pts    10° St Brice B 3 pts    11° Alliance 3B C 1 pt
Meilleure attaque : Javrezac Jarnouzeau 20 buts       Meilleure défense : Gde Champagne 3 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie