ESF. MB

Encore trois invaincus en D3

Publié le 06/02/2022

Quelques costauds chahutés lors de cette journée de reprise, notamment Claix Blanzac. Aujourd’hui, aucune équipe de tête n’a véritablement creusé un écart substantiel sur ses adversaires. En poule D, deux équipes paraissent bien parties pour se disputer le titre. Dans les autres poules, trois ou quatre, voire cinq formations sont en course. En poule B en chutant face à Chazelles, Fléac (Photo) perd du terrain sur les trois de devant. A noter que trois équipes, Bel Air, la JS Grande Champagne et Puymoyen B n’ont pas encore connu la défaite depuis le début de saison.

Poule A : trois dans le fauteuil de leader
Deux exempts, Montignac et Abzac, une victoire à domicile, une à l’extérieur et un nul entre Haute Charente et Montbron B 2-2. Ruelle B – Confolens B, le match de costauds, se disputera samedi prochain. En fait, les trois de tête ne jouaient pas. Ils conservent cependant leur place dans le fauteuil de leader vu l’avance dont ils disposent sur leurs poursuivants immédiats. Le score du jour est à mettre à l’actif de Fontafie dans son derby avec la C de Charente Limousine pourtant devant lui au classement avant la rencontre.
Le derby entre le FCF et la C du FCCL revient aux premiers sur le score surprenant de 6-1. Anais l’emporte de justesse sur le terrain de Brie contre la B locale.
Classement :
1° Confolens B, Montignac et Ruelle B 19 pts
Attaques :
1° Confolens B 33 buts      2° Fontafie 39 buts      3° Montignac 24 buts
Défenses :
1° Ruelle B 9 buts      2° Confolens B 14 buts      3° Anais 15 buts

Poule B : des positions instables en tête
Ruffec C et Chazelles, s’imposent avec 4 buts d’écart (4-0 pour les Chazellois et 6-2 4 pour les Ruffécois), chez eux. Pendant ce temps Aigre B a engrangé 3 points sur terrain adverse. Une victoire 1-0 chez son voisn Verdille B de qui il pouvait craindre beaucoup. L’Entente Foot et St Fraigne se séparent sur un nul, sans marquer de but. Ceci ne permet pas au FCSF d’éviter la dernière place, même si Verdille B, un rival direct a perdu.  St Même les Carrières était au repos.
Chazelles a pris les devant, au bénéfice d’un match de plus que ses deux poursuivants. Dans l’ordre suivent St Amant de Boixe et le GSF Portugais Gond B, deux équipes qui se rencontreront dimanche. Si Saint Amant gagne il prendra seul la tête. Si le GSFPG l’emporte, il partagera le fauteuil de leader avec Chazelles. En cas de nul, statu quo.
Classement :
1° Chazelles 24 pts      2° St Amant 22 pts      3° Portugais Gond 21 pts
Attaques :
1° Chazelles 43 buts      2° St Même 29 buts      3° Ruffec C et Fléac 28 buts
Défenses :
1° Chazelles 13 buts      2° St Amant 15 buts      3° Portugais Gond 16 buts

Poule C : une petite marge pour Bel Air
Pas moins de 27 buts marqués ce week-end dont 21 en trois rencontres ce qui veut dire que les équipes concernées étaient animées d’un sacré esprit offensif. Seul Garat Sers Vouzan n’a pas marqué. Il perd en effet sur son terrain 2-0 face à La Couronne B, un rival direct un peu plus performant que lui défensivement. Claix Blanzac, un des costauds du groupe depuis le début de saison, se fait accrocher face à la C de Leroy. Iil faut dire que les Métallos jouaient chez eux et avaient intérêt à prendre des points. Chacun scora par 3 fois. Bravo pour l’esprit offensif !
On disait Bel Air en danger ce dimanche même si il jouait contre un adversaire de bas de tableau, à savoir Vindelle B. Chez eux, les Vindellois donnèrent du fil à retorde au leader effectivement. Celui-ci s’impose quand même mais en concédant 3 buts. Il en marqua 5. Rouillac fait presque aussi bien. Il gagne 5-2 sur le terrain de Ma Campagne contre la B locale qui doit se faire du souci pour se sortir d’une zone très dangereuse.
Bonne opération pour La Couronne B, Rouillac et Leroy C alors que Claix Blanzac laisse filer de précieux points. 
Classement :
1° Bel Air 27 pts      2° Claix Blanzac 24 pts      3° La Couronne B 22 pts
Attaques :
1° Bel Air 53 buts      2° Claix Blanzac 42 buts      3° Rouillac 31 buts
Défenses :
1° Mouthiers B 14 buts      2° Bel Air 16 buts      3° Voeuil 16 buts

Poule D : une lutte à deux
Trois équipes marquent 4 buts et s’imposent alors que la quatrième victoire de cette journée se solde sur le score étriqué de 1-0. Ce résultat a été obtenu par Javrezac Jarnouzeau sur le terrain de Saint Sulpice. Un derby très disputé, sur le papier désequilibré, se terminant par un succès du mieux classé, à savoit l’ESJJ. Une petite mais très importante victoire avec une très belle résistance de l’UASS. Chateaubernard, parceque jouant chez lui, bénéficiait de l’avantage du pronostic contre Aubeterre. Le FCA pointait pourtant devant lui au classement. Le SLC s’impose 4-2 ce qui prouve que les sudistes jouèrent leur chance à fond. La JS Grande Champagne ne s’en est pas laissée comter face à Salles d’Angles. Le score de 4-0 en faveur des locaux de la JSGC prouve la supériorité des Cognaçais. Puymoyen B, comme attendu, réalise le même résultat contre la B de Saint Brice. Par contre, à décharge du perdant, l’ASP évoluait sur son terrain. En tout état de cause, celui-ci a démontré depuis le début de saison qu’il était le plus fort. Les quatre de devant l’ont emporté, donc les écarts ne bougent pas. Bonne opération surtout pour Chateaubernard puisqu’il s’impose face à un rival direct.
Classement :
1° Puymoyen B et JS Gde Champagne 31 pts      3° Javrezac Jarnouzeau 22 pts
Attaques :
1° Puymoyen B 50 buts      2° Javrezac Jarnouzeau 32 buts      3° Grande Champagne 28 buts
Défenses :
1° Puymoyen B 6 buts      2° Gde Champagne 8 buts      3°Javrezac Jarnouzeau 15 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie