UST. MB. GR

Des reports et des gros scores en D4

Publié le 07/12/2023

Tout le monde n’a pas joué ce dernier week-end mais cette journée n’a pas mis en cause la place des leaders. Champagne Mouton, Mosnac, Salles d’Angles, Nersac B et Agris se retrouvent encore dans leur siège de tête.  N’oublions pas aussi de féliciter les quelques invaincus dans ce groupe : St Hilaire en poule D, Isle Espagnac B et  Linars B en poule C, St Martin en poule B . (Photo : US Taponnat)

Poule A
Confolens C – Lessac B 1-4
Hte Charente B-Chte Limousine C 2-2
Fontafie B – Champagne Mouton 1-2
Taponnat – Elan B 2-1
St Maurice Manot – Taizé Les Adjots 2-1
St Claud – St Angeau 3-3
lessac B, Champagne Mouton, Taponnat et St Maurice Manot l’emportent ce dernier week-end tandis que Hte Charente B et Chte Limousine C, St Claud et St Angeau réalisent un nul. Le choc du jour entre Hte Charente B et Chte Limousine C, deux équipes de haut de tableau, se termine sur un partage des points. St Claud et St Angeau, qui totalisaient respectivement 9 et 10 points se quittent également sans pouvoir se départager, ce qui ne surprend pas. Succès avec seulement un but d’écart de Champagne Mouton contre Fontafie B, comme de Taponnat face à l’Elan, ou de St Maurice Manot contre Taizé Les Adjots . Rien d’anormal dans ces résultats. Hte Chte B et Chte Limousine C font la plus mauvaise opération, sans perdre cependant.
Classement :
1° Champagne Mouton 19 pts    2°. Lessac B 16 pts    3° Chte Limousine C 15 pts
Meilleure attaque : Champagne Mouton 32 buts (8 matches)
Meilleure défense : Fontafie B 7 buts (7 matches)

Poule B
Fontenille – Entente Foot B, Villefagnan – St Cybardeaux, St Amant – Montignac B : reportés
Anais B – Mosnac 0-0
Aigre B – Vars 3-3
Mansle B – Luxé 2-2
Seulement 3 matches dans ce groupe, tous se soldant par un partage des points. Anais B face à Mosnac, Aigre B contre Vars et Mansle face à Luxé, tous les trois à domicile, tiennent en échec des adversaires plus performants qu’eux avant cette journée. Les Anaisiens réussissent même un exploit puisque contraignant le leader à repartir avec le partage des points et sans avoir marqué. Pourtant ce dernier restait sur une moyenne de plus de 3 buts par match. Les réservistes Manslois ralentissent la marche en avant de leurs voisins Luxéens en obtenant un 2-2. Quant au tableau d’affichage du match Aigre B – Vars, il indiquait un 3-3 au coup de sifflet final, ce qui constitue une bonne opération pour les réservistes de l’ASA.
Classement :
1° Mosnac 15 pts    2° St Cybardeaux et Luxé 13 pts
Meilleure attaque : Mosnac 24 buts (8 matches)
Meilleure défense : Mosnac 5 buts (8 matches) et St Cybardeaux 5 buts (6 matches)

Poule C
Chateaubernard – Alliance 3B C 1-6
Berneuil Salles – Courbillac 4-2
Ars – Javrezac B 9-0
Crouin – St Brice C 1-0
Salles d’Angles – Bellevigna 3-2
Condéon Reignac – Guimps 2-3
Alliance 3B C, Berneuil Salles, Ars, Crouin, Salles d’Angles et Guimps empochent 3 points . Des succès logiques au regard des performances des équipes concernées sauf pour Berneuil Salles – Courbillac et Ars – Javrezac B. En très mauvaise posture, l’ESA surprend son monde en réalisant un carton face à Javrezac B, un rival direct des dernières places. Berneuil Salles réussi un bon coup en battant un adversaire direct, à savoir Courbillac. A noter que Guimps, Crouin et Salles d’Angles l’emportent avec uniquement un but d’avance, alors que sur le papier, ils paraissent plus forts que leur adversaire direct.
Classement :
1° Salles d’Angles 19 pts    2°. Guimps et Alliance 3B C 18 pts
Meilleure attaque : Alliance 3B C 28 buts (7 matches)
Meilleure défense : Alliance 3B C 77 buts, Crouin 7 buts et St Brice C 7 buts (tous 7 matches)


Poule D
Roullet C – ASCMA, Sireuil C – Gde Champagne B : reportés
Bel Air B – Villebois HB 0-4
La Couronne B – Garat B 6-0
Voeuil B – Nersac B 0-8
Chassors – Claix B 0-1
Trois victoires nettes et une sur le plus petit des scores pour Claix B devant Chassors, chez ce dernier. Il s’agit de deux formations qui pointaient à égalité avant cette confrontation. Claix B prend un point précieux. Nersac B, le leader, confirme sa supériorité en infligeant un cinglant 8-0 à Voeuil B qui jouait chez lui. Voilà qui porte le bilan offensif des Nersacais à 6 buts de moyenne par match. La Couronne B fait presque aussi bien contre Garat B. Il marque 6 buts sans en encaisser. Les Garatois ne partait évidemment pas favoris mais ne comptaient certainement pas encaisser autant. Villebois Hb réalise une excellente opération en ramenant d’Angoulême un succès par 4-0 face à Bel Air B. Il revient ainsi à sa hauteur au classement, dans la foulée du 4°.
Classement
1° Nersac B 21 pts    2° ASCMA 18 pts    3° Gde Champagne B 15 pts
Meilleure attaque : Nersac B 42 buts (7 matches)
Meilleure défense : Nersac B 7 buts (7 matches)

Poule E
Chasseneuil C – Bouex B, Puymoyen C – Gond Pontouvre GSFP C, Fléac B Montbron C : reportés
Agris – Isle Espagnac B 3-3

Chazelles B – St Germain de Montbron 3-0
Seulement 2 matches mais 9 buts marqués même si St Germain est rentré aux vestiares bredouille. La confrontation entre le premier et le second se termine sur un partage des points à l’issue d’une partie très disputée et très offensive. En effet, chaque équipe marque 3 buts ce qui veut dire qu’elles ontr pris des risques pour tenter avant tout de gagner. Chacun reste ainsi sur ses positions.
Chazelles B, qui devançait son adversaire St Germain au classement avant leur confrontation, s’offre un beau succès puisque scorant 3 fois sans encaisser de but.
Classement
1° Agris 16 pts    2° Isle Espagnac B 13 pts   3° Champniers C 12 pts
Meilleure attaque : Champniers C 19 buts (6 matches)
Meilleure défense : Gond Pontouvre GSFP C 3 buts (3 matches)

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie