En route vers les 1/2
Sept clubs de 1ère division et un seul de 2è (Ma Campagne) s’affrontent en 1/4 de finale de la coupe de Charente Crédit Agricole – Trophée Maurice Brachet ce week-end. Parmi les confrontations, l’alléchant St Yrieix-Ma Campagne un match qui dépasse l’enjeu de la coupe puisque les deux formations dominent leur poule en championnat. St Yrieix, Mouthiers, Alliance 3B (B) et Confolens (Photo E.Marchand) devraient se retrouver en 1/2 finales.
Ma Campagne-St Yrieix (dimanche 20/03 – 15h).
Le match au sommet sans aucun doute…et certainement le plus indécis. Les locaux 1er ex-aequo de la poule B de D2 (1 seule défaite et 5 nuls) accueillent le leader incontesté de la D1, toujours invaincu (1 seul nul en 16 rencontres). Les Arédiens ont la meilleure attaque de leur division (54 buts). Ils affronteront une bonne défense (18 buts) et se déplacent pour la victoire en route vers un doublé coupe/championnat qui les fait rêver. Mais Ma Campagne…en rêve certainement également. Un match indécis où les filets devraient trembler surtout si l’armada visiteuse se met en branle. Avantage « fragile » aux visiteurs en raison de leur supériorité dans l’élite départementale…mais attention, tout est possible en coupe. Le vainqueur fera un grand pas vers la finale au vu du tirage des 1/2 finales.
Confolens-Leroy B (samedi 19/03 – 20h).
Les confolentais sont 2ème de la D1 avec la 2è attaque (43 buts) et la meilleure défense (12 buts). Ils ont gagné 12 matchs et leurs visiteurs d’un jour 5 seulement, ce qui explique les 18 points qui les séparent au classement. Leroy à l’avantage psychologique d’avoir gagné à Confolens (0-3), puis au retour d’avoir concédé le nul (1-1). Mais cela devrait renforcer la motivation des confolentais pour inverser la tendance. D’autant qu’au tour précédent les Métallos ont eu toutes les peines du monde à se qualifier (vainqueur aux TAB contre La Rochefoucauld B). Confolens s’étaient imposé à Montbron 2-1 (photo Emilie Marchand). L’avantage de jouer à domicile devrait permettre à Confolens d’atteindre les 1/2 finales.
Mouthiers-FCCL B (samedi 19/03 – 20h).
Mouthiers, 4è en championnat de D1 affronte l’un des deux derniers de cette même division. Difficile vainqueur des Portugais de GP au tour précédent (7 TAB à 6) les monastériens devraient avoir la tâche plus facile contre Charente Limousine B. Surfant sur leur excellent nul contre St Yrieix le week-end dernier, ils entendent profiter de cette belle occasion d’aller en 1/2, alors que la coupe n’était pas leur objectif 1er cette saison. Mais cette opportunité ne se refuse pas. Vu l’écart entre les deux équipes en championnat (FCCL B n’a remporté que deux matchs), difficile de croire en autre chose qu’une victoire des locaux.
Alliance 3B (B)-St Michel (dimanche 20/03 – 15h).
Les sudistes sont sur une meilleure série que leurs visiteurs actuellement. Sur les cinq derniers matchs de championnat (D1), Alliance 3B (B) compte quatre victoires et une défaite (contre ST Yrieix) et St Michel l’inverse (une seule victoire et quatre défaites). Alliance 3B est 8è (20 points) et St Michel 11è (13 points). Lors des 1/!e de finale, les sudistes ont atomisé St Fraigne (6-0) alors que St Michel n’avait gagné que d’un petit but devant Chasseneuil (D2 3-2). Devant l’état de forme du moment, l’avantage est tout naturellement pour Alliance 3B.
Le Comité de direction du District a souhaité qu’à chaque match l’un de ses membres soit présent. Il apportera le ballon du match aux équipes.