FB.Alliance. MB

En D1, le leader reçoit son dauphin

Publié le 05/05/2023

Après une dernière journée qui a vu les trois de tête s’imposer  et Lessac céder un peu de terrain, samedi et dimanche encore un programme très passionnant notamment avec une confrontation entre Champniers et Saint Michel.
(Photo Alliance 3B B)

Les derniers résultats

Roullet – Basseau 1-5, Saint Michel – Lessac 3-2, Merpins B – Brie 2-3, Portugais Gond – Champniers 1-3, Leroy B – Mouthiers 1-3, Alliance 3B B – La Couronne 3-0

Bilan chiffré
Buts marqués  :26
Equipe n’ayant pas marqué : La Couronne
Succès à domicile : 2      Succès à l’extérieur : 4      Nul : 0
Le plus gros écart : Roullet – Basseau 1-5
Le point
Le match du jour entre Lessac et St Michel revient aux Angoumoisins
qui évaient l’avantage de jouer à la maison. Champniers et Basseau les deux autres du quatuor de tête l’emportent. Lessac fait donc la mauvaise opération du jour en décrochant de l’ESC, le CSSM et la JSB.De plus il cèdet la 4° place à Mouthiers qui a gagné contre Leroy B. En l’emportant, Brie et Alliance 3B B, se retrouvent bien calés dans le milieu de tableau avec une marge de sécurité sur Leroy B, Merpins B, La Couronne, Roullet et Portugais Gond qui perdent tous les cinq.
Meilleure attaque : St Michel : 50 buts       Meilleure défense : Mouthiers et Alliance 3B B  : 24 buts
Matches des 6-7 Mai
Roullet (11° 13 pts) – Alliance 3B B (7° 26 pts), Brie ( 6° 26 pts) – Leroy B ( 8° 22 pts), Champniers (1° 40 pts) – Saint Michel (2° 39 pts), Mouthiers (4° 32 pts) – Portugais Gond ( 12° 11 pts), Basseau ( 3° 37 pts) – Lessac ( 5° 31 pts), La Couronne (10° 17 pts)– Merpins B (9° 21 pts)
Journée très importante à nouveau pour les positions sur le podium en particulier puisque Champniers, St Michel et Basseau se tiennent en 3 points actuellement. En ce qui concerne la situation des autres équipes, derrière notamment, quoiqu’il arrive, La Couronne ne bougera pas alors que le GSF Portugais Gond pourrait gagner une place. Situation très serrée entre Leroy B et Merpins B, Brie et Alliance 3B B ainsi que Mouthiers et Lessac. Autant dire que les matches s’annoncent très disputés.
Le choc du jour se disputera à Champniers où les locaux, leaders aujourd’hui, attendent la visite de leur dauphin Saint Michel. C’est la première place qui se joue, très certainement le titre. Un point d’avance à la veille de ce match en faveur des Chaniérots, mais goal avérage favorable au CSSM avec 7 buts de plus.  En termes de victoires, ils en totalisent tous les deux 12. A l’aller Saint Michel avait gagné 3-2.
Autre match pouvant avoir une incidence sur le podium, Basseau – Lessac. Pas de doute que les Angoumoisins, qui avaient chuté 4-1 chez les nordistes, vont vouloir se venger. L’enjeu surtout, s’avère primordial puisque, pour la JSB,  c’est la meilleure place possible dans le trio de tête qui va se jouer. En cas de défaite Basseau n’aura plus beaucoup d’espoir de faire mieux que 3°. Les performances des deux formations en attaque comme en défense s’avèrent quasiment identiques. Lessac joue gros également. Il envisage certainement de gagner pour repasser devant Mouthiers. Un sacré choc là  aussi.
Enjeu d’importance pour Mouthiers comme pour Portugais Gond qui s’affrontent. Le SCM joue pour la 4° place, le GSFP pour quitter la dernière place. On imagine que l’un comme l’autre entend engranger les 3 points de la victoire, condition pour atteindre l’objectif.
La Couronne, en jouant chez lui, a l’occasion de revenir à hauteur de son adversaire du jour Merpins B, pas trop à son avantage depuis quelque temps. Tous les deux restent sur une défaite, le COC assez nettemenet, l’ASM de justesse.
Pour le compte de cette même journée, Alliance 3B B se rend à Roullet qui ne totalise que la moitié de ses points. Sur le papier les sudistes sont plus forts mais le FCR se plairait évidemment bien d’offrir un petit succès à ses supporters.
Brie et Leroy B, à seulement 2 longueurs l’un de l’autre dans le milieu de tableau, se rencontrent sur le terrain des Briauds. A égalité avec Alliance 3B B , Brie se doit de l’emporter pour être certain de ne pas se retrouver devant ce rival direct. Attention aux réservistes Métallos.
Michel Bourin

 

Articles les plus lus dans cette catégorie