Foot pour 320 élèves de primaire

Vendredi dernier à Puymoyen le District de la Charente a convié les enfants des écoles du secteur Angoumoisin pour l’opération Educafoot qui s’adresse aux filles et garçons, des classes de CE 2, CM 1 et CM 2.

Sept écoles primaires ont participé : Célestin Freinet, Hériot, Jean Monnet, Relette, Pierre et Marie Curie, Le Treuil et Jean Moulin, soit 13 classes et 320 élèves encadrés par leurs maitres et maitresses.

Une journée festive
Au programme, une journée festive de sensibilisation, de promotion, de détente et de convivialité autour de ce sport qui est la convoitise de tant de gamins, le football ! Le matin, des matchs amicaux pour les filles en équipe de cinq joueuses pendant que les garçons faisaient des ateliers techniques et des jeux éducatifs. Après la pause déjeuner retour sur le terrain en inversant les rôles, c’est à dire, matchs pour les garçons et ateliers plus jeux éducatifs pour les filles.

Se faire plaisir avant tout
La journée s’est terminée par un goûter et la remise des récompenses avant de reprendre les bus pour retourner dans les écoles. Sous la houlette de Jean-Jacques Raboisson, organisateur en chef en partenariat avec l’U.S.E.P, de Patrick Frugier responsable technique, l’encadrement était assuré par Anthony Bourdon et Thibaut Gabard, les cadres techniques du District, des éducateurs du District, les enseignants des classes et des bénévoles du club de Puymoyen qui a gracieusement prêté ses installations pour cette journée. Merci à tous de leur engagement pour que les enfants s’éclatent et passent une excellente journée de football dans la bonne humeur et le fair-play !

Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie