D1, dure journée pour les costauds
Publié le 20/03/2023
Champniers, Saint Michel et Brie qui coincent, Lessac qui chute, …… et voilà que la situation ne se décante pas dans le haut du classement, Basseau faisant la bonne opération. Dans le bas du classement Roullet et Les Portugais font du sur-place alors que Merpins B, Leroy B et La Couronne, en réalisant un très bon résultat, prennent un peu d’air. (Photo Alliance 3B B – Champniers Crédit Philippe Castelain)
Les résultats :
Champniers – Alliance 3B B 1-1
Saint Michel – Leroy B 2-2
Brie – La Couronne 2-2
Lessac – Merpins B 0-3
Roullet – Mouthiers 0-1
Basseau – Portugais Gond 4-2
Des trois de tête, seul Basseau engrange 3 points grâce à son succès sur le GSF Portugais Gond. Un résultat logique au regard du classement mais une belle résistance de l’adversaire et surtout un très bon esprit offensif de part et d’autre comme l’indique le score de 4-2 pour la JSB. Pendant ce temps, Champniers, le leader, et St Michel, son dauphin, ne profitent pas de l’avantage du terrain. Ils concèdent tous les deux un nul. Les Chaniérots se font accrocher par Alliance 3B B, qui confirme ses très bonnes dispositions du moment (1-1), alors que les attaquants du CSSM n’ont pas été en mesure de faire mieux que ceux de Leroy B qui marquent 2 buts comme lui. Deux belles victoires des visiteurs. Brie et La Couronne se quittent sur le même score de 2-2. Un bon résultat pour les joueurs du COC qui jouaient chez leurs adversaires. Là également, on n’a pas ménagé ses efforts en attaque. Le 1-0 obtenu par Mouthiers face à Roullet semble indiquer que la partie fut serrée comme attendu. Ce duel de voisins était important surtout pour le FCR, d’autant plus qu’il évoluait sur ses terres. Il rate le nul de peu. Les Monastériens, avec les 3 points acquis reviennent à égalité avec Alliance 3B B avec une avance confortable sur les poursuivants.
Grosse surprise que le large succès de Merpins B à Lessac. Le long voyage des Cognaçais dans le Confolentais, a donné des ailes à leurs buteurs. Ils s’imposent en effet 3-0. alors que les nordistes alignent des bilans bien meilleurs que ceux des Merpinois.
Basseau revient à hauteur de Saint Michel, à 2 longueurs du leader Champniers. Lessac accuse maintenant 4 points de retard sur le 3ème.
Classement :
1° Champniers 32 pts 2° St Michel et Basseau 30 pts 4° Lessac 26 pts
Meilleure attaque : Saint Michel 41 buts Meilleure défense : Lessac 17 buts
Michel Bourin