Qui prendra la tête en D1 ?

Publié le 22/09/2018

Mouthiers espère la passe de deux en se rendant à Basseau.

Deuxième journée du championnat le week-end prochain après deux tours de coupe de France pour se mettre en jambes, une journée de championnat pour se tester et jauger les adversaires, un dernier week-end de Coupe de France ou de Nouvelle-Aquitaine pour ajuster les petits détails, et nous voilà plongés à nouveau dans le championnat !

Champniers- Linars : match périlleux pour Linars d’une part parce qu’il joue à l’extérieur, d’autre part parce qu’il rencontre une équipe qui a gagné son premier match, et de plus, qui en marquant 4 buts. L’ESL, de plus, a l’inconvénient de ne pas avoir joué en championnat. Ceci ne veut pas dire que les Chaniérots ont gagnés avant de jouer. Qu’ils se méfient car les visiteurs disposent de très bons arguments !

Confolens-Leroy B : Confolens comme Linars n’a pas joué en championnat, mais il a l’avantage d’avoir disputé un match de coupe, donc les joueurs se présenterons avec plus de temps de jeu. Les Métallos ont affiché contre Mansle, voilà un peu plus d’une semaine, de belles qualités mais des lacunes de jeunesse, perdant 2-0 chez eux. Pas de doute qu’ils vont vouloir engranger au moins un point. Les Confolentais entendent bien l’emporter, ce qui est excellent sur le plan comtable, pour le moral et les supporters locaux.

Basseau-Mouthiers : choc très intéressant entre des Monastériens qui ont marqué 5 buts contre Soyaux B sans en encaisser et la JSB qui n’a cédé que 1-0 à Nersac. On peut s’attendre à une revanche des Angoumoisins qui ne souhaitent pas laisser filer de points chez eux et se plairaient bien à faire tomber une formation qui arrive du niveau supérieur. On imagine que Mouthiers veut au moins le nul à défaut de pouvoir obtenir un second succès.

Baignes-Soyaux B : ils restent sur une bonne saison 2017-2018 et une défaite lors de l’ouverture de la compétition cette année. Baignes est passé de peu à côté du partage des points à Champniers, scorant tout de même 3 fois. Soyaux B est passé à côté de son sujet à Mouthiers s’inclinant 5-0. ceci laisse à penser que les deux formations rentreront sur le terrain pour ne pas perdre avant tout, pour essayer d’engranger une victoire. La défaite serait trop lourde de conséquence d’entrée. Les Sojaldiciens peuvent souffrir sur un terrain plus difficile que le leur.

Mansle-Villebois Haute Boëme : choc de deux vainqueurs du premier tour, les Coqs Rouges à Leroy, les Villeboisiens chez eux. Même écart pour les deux : 2 buts. Un match très important, le vainqueur sachant qu’il restera en tête au classement. Villebois Haute Boëme sera-t-il en mesure de perturber le jeu des Manslois et de ramener la victoire chez lui ? Pas évident mais de là à perdre, on peut douter.

Roullet-Nersac : derby très intéressant et important pour les deux équipes entre deux formations solides et restant sur une bonne saison 2017-2018. Nersac démarre fort en réalisant de belles choses en coupe. Il a gagné face à Basseau mais sur un score très étriqué. Roullet a perdu contre Villebois Haute Boëme mais honorablement car c’était à l’extérieur et chez un rétrogradant. La victoire s’avère importante pour l’un comme pour l’autre. Le nul ne surprendrait pas.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie