FB MB

Des rencontres serrées en D1

Publié le 19/10/2020

Un match reporté ce week-end, deux succès à domicile, deux à l’extérieur et deux nuls dont le GFS Portugais (photo P.Castelain) à Aigre. Très peu de buts marqués et la chute de Mouthiers chez un mal classé : tels sont les points marquants de cette journée dans cette division.

Verdille – Leroy B : 3-1
Après une défaite à Aigre puis une à Brie, les Verdillois sont revenus de Linars avec une importante victoire sur le score de 3-1. En fait, le deux premiers matches ont été perdus de justesse, ce qui veut dire que l’équipe dispose de réelles qualités, La victoire sur le terrain de Linars le prouve. Les réservistes Métallos se sont imposés face à Charente Limousine B puis ont chuté d’un but sur le terrain de Basseau que l’on retrouve dans le haut de tableau. Voilà donc deux bonnes équipes qui se rencontraient ce week-end. L’enjeu était d’importance, le vainqueur risquant de figurer dans la première moitié du classement dimanche soir. A la veille de la rencontre, le CSL avait marqué 5 buts, en avait encaissé 5, ce qui n’est pas mal du tout pour deux matches disputés. Verdille avait scoré 7 fois en trois matches et encaissé 8 buts. Au regard de ces chiffres, il s’avérait difficile de désigner un favori. Survoltés et ayant retrouvé
le rythme, les Verdillois offrent une belle victoire à leurs supporters (3-1).

Aigre – Portugais : 2-2
Voilà une confrontation qui s’annonçait très serrée. Avant cette journée, les Aigrinois comptaient une longueur d’avance sur les Angoumoisins. L’ASA avait effectivement enregistré une victoire, un nul et une défaite. Le GSFP avait gagné un match et en avait perdu deux. Ils affichaient 7 buts à leur passif. Offensivement, Aigre en avait marqué 7, Les Portugais 4. Ces derniers se devaient de faire oublier leur accident lors de leur sortie face à Mouthiers. Les locaux n’ignoraient pas que la tâche s’annonçait délicate pour gagner. Ils voulaient au moins le nul en espèrant bien engranger trois points devant leur public. On attendait une belle bagarrre d’attaquants. Pas de déception en la matière puisque le match fut ponctué de quatre buts, et résultat un peu conforme à ce que beaucoup imaginaient, à savoir un partage des points.

Brie – Saint Yrieix : 1-3
St Yrieix a réalisé le carton plein jusqu’à ce match. Il rencontrait ce samedi Brie, une autre équipe invaincue. Une confrontation qui constituait la tête d’affiche de la journée. Evidemment les Arédiens bien que  qui jouant sur terrain adverse partaient favoris en raison de leur expérience et de leur potentiel. Les Briauds n’avaient disputé que deux matches qui se sont soldés par une victoire et un nul. C’est une formation qui s’avère solide défensivement. Il importait qu’elle puisse confirmer pour mieux juger de ses possibilités dans ce championnat. Un petit but d’avance face au leader aurait été de bonne augure et une excellente opération, même un nul. En fait, les Arédiens ajoutent un quatrième succès indiquant qu’ils vont être difficile à détrôner. Victoire sur le score de 3-1. Bravo !

Charente Limousine B – Mouthiers : 2-1
Deux équipes qui n’ont disputé que deux matches se retrouvaient samedi sur le terrain de Charente Limousine. Un match déséquilibré au regard des précédents résultats puisque les Monastériens viennent d’aligner deux victoires et les locaux deux défaites. Mais attention, les locaux avaient besoin de points. C’est donc particulièrement déterminés qu’ils rentrent sur le terrain. Mouthiers, ce samedi soir a été victime de la révolte des nordistes. En effet, les locaux infligent aux Monastériens leur première défaite de la saison même si elle est acquise sur un score serré (2-1) pour Charente Limousine B qui déjoue les pronostics, stoppe le SCM et débloque son compteur.

Linars – Saint Michel : 0-0
Voilà deux équipes qui arrivaient sur le terrain en ayant disputé trois matches avec un capital de trois points. Ceci semble indiquer qu’elles sont très proches l’une de l’autre sans se montrer très performantes tout de même. Leurs résultats sont différents cependant. Un succès et deux défaites pour l’ESL, Trois nuls pour le CSSM. Ce dernier ne sait donc peut être pas gagner, mais pas perdre non plus. Intéressant de voir si cette tendance allait se confirmer ce week-end. D’un côté comme de l’autre. Beaucoup prévoyaient un partage des points. Comme les défenses n’ont pas laissé de champ libre à leurs adversaires, et que les attaquent n’ont pas su les tromper, les deux équipes se quittent sur un 0-0. Résultat satisfaisant pour tout personne mais qui n’est catastrophique pour personne non plus.

Alliance 3B B – Villebois HB : 0-1
La réserve d’Alliance 3B, le 12ème avec un capital de deux points, accueillait un autre sudiste, Villebois Haute-Boëme, un de ceux n’ayant pas encore débloqué leur compteur. Alliance affichait une défaite et deux nuls. A son actif quatre buts. A son passif, sept. Pas trop brillant donc sans que ceci soit catastrophique. En tout état de cause, suffisant pour espérer tirer des points de sa confrontation avec son visiteur du jour. Les Villeboisiens peinent pour l’instant, surtout car ils n’arrivent pas à trouver le chemin des filets de leurs adversaires. Pas un but marqué en trois matches, sept encaissés. Match très important en conséquence pour eux mais aussi pour les locaux. Pour s’extirper de ce fond de tableau, il importait de gagner. Eh bien, ce dimanche soir, Villebois HB est passé devant Alliance 3B B au classement en comptant une longueur d’avance sur lui. Un excellent résultat, même s’il s’agit d’un succès sur le plus petit des scores.

Basseau-Confolens : match reporté

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie