FB MB

Des matches serrés en D1

Publié le 24/09/2021

Après successivement deux tours de Coupe de France, une journée de championnat, puis un trosième tour de coupe, retour au championnat ce samedi et ce dimanche.
Pour l’ouverture, nous avons retenu bien entendu les succès de St Yrieix, Leroy B, Confolens, Mouthiers et les nuls entre Alliance 3B et Verdille d’une part, Charente Limousine B et Aigre de l’autre. Il convient de noter deux grosses surprise une du coté de Confolens et l’autre à Brie.

Pour le compte de cette seconde journée, Il faut s’attendre à une sévère bataille, d’ailleurs comme ceci risque d’etre le cas tout au long de la saison. Les places comme toujours s’avèrent très convoitées à ce niveau de la compétition tant pour la montée que pour éviter la chute
Les équipes vainqueurs la première journée confirmeront-elles ce week-end ? Qui ajoutera un second succès à son compteur ?

Pas Saint-Yrieix qui a réalisé un super résultat face à Linars lors de l’ouverture de la compétition. Il est exempt donc se contentera d’aller superviser le comportement de son prochain adversaire.

Mouthiers – Alliance 3B B
Mouthiers, vainqueur sur le score inattendu de 2-0 à Brie, joue chez lui contre Alliance 3B. Un match que les Monastériens vont vouloir emporter bien enetndu pour rester dans le groupe de tête qui risque d’ailleurs se réduire. Ils ont fait preuve de réalisme lors de leur première sortie et de leur solidité défensive. Leurs visiteurs restent sur un nul chez eux sans encaisser de but. La marque d’une défense qui tient bien mais d’une attaque qui s’est faite museler par l’adversaire. Feront-ils mieux à Mouthiers. Réussir ce même résultat à l’extérieur constituerait une bonne performance cependant. Mouthiers bénéficie de l’avantage du pronostic.

Charente – Limousine B – Linars
Charente Limousine B reçoit pour la seconde fois consécutivement. Un avantage évident pour cette phase aller. Cette formation a concédé le nul contre Aigre sur un score vierge démontrant qu’aucune attaque n’a été en mesure de prendre l’ascendant. Les attaques étaient elles timorées, ou les défenses très fortes ? Ou alors peut-être que personne ne voulait perdre trop de risques offensifs. Quoiqu’il en soit, on imagine bien que l’équipe locale va tout faire pour l’emporter. Linars qui lui rend visite viendra chercher des points, au moins un faute de quoi il se retrouverait dans le fond du classement après sa défaite face à St Yrieix. Ce groupe Linarsais a des qualités, des bons joueurs et fait preuve de cohésion. Dès lors qu’il aura trouvé le rythme il semble pouvoir jouer un rôle très intéressant mais il ne faut rien lâcher aujourd’hui. Qu’il vienne chercher le nul, à défaut de victoire, ne surprendrait pas. La confrontation s’annonce serrée et incertaine. La décision risque de se faire sur un petit but et un score restreint.

Saint Michel – Portugais.
Le derby du jour se disputera samedi soir à Saint Michel. En effet, le CSSM attend la visite de son voisin Basseau. Une rencontre devant attirer du public qui parait très ouverte. En fait, les locaux viennent de subir une lourde défaite à Confolens lors de la première journée puis de réaliser un exploit en Coupe en battant un régional largement. Alors quel St Michel verrons-nous ce week-end ? Si c’est le réaliste de la semaine dernière, le JSB souffrira beaucoup. Si c’est celui d’il y a quinze jours, tout est permit pour le visiteur. Se retrouvant exempt pour l’ouverture du championnat et n’étant pas au 3ème tour de la Coupe de France, Basseau va manquer de compétition officielle évidemment. Un handicap pour aborder ce choc. Soyons persuadés cependant que l’équipe va entrer sur le terrain avec la gagne pour objectif. Ce groupe dispose en général d’individualités de qualité capables de faire la différence à tout moment. Attention, un avertissment pour les locaux du CSSM.

Leroy B – Verdille.
Les réservistes Métallos vont évoluer aussi à nouveau sur leur terrain. L’occasion pour eux d’essayer d’engranger les trois points de la victoire. Ceci serait de bonne augure et en ferait un des leaders en fin de journée puisqu’ils se sont imposés contre Les Portugais. Une manière de se présenter avec un zeste de sérinité. Verdille qui leur rend visite vient avec des intentions, on imagine une victoire voire au moins un partage des points. Ils ont réussi cette performance sur le terrain d’Alliance 3B alors pourquoi pas au stade Marcellin Leroy ? On connait l’abnégation et la détermination de ce groupe. Et si tout se terminait sur un nul ?

Aigre – Brie.
Les Aigrinois, après un déplacement chez les Tuiliers, dans l’Est Charente, accueillent Brie. Les Briauds font partie des favoris de ce groupe de D1 mais se sont fait pièger chez eux par Mouthiers lors de la première journée ,et se sont inclinés. Une surprise et une grosse déception certainement pour le Président et l’encadrement. Autant dire qu’ils vont entrer sur le terrain des Aigrinois avec une folle envie de se racheter. Ils possèdent des attaquants percutants. Les locaux le savent bien mais n’entendent pas laisser les visiteurs repartir avec les trois points et au pire un. Pour celà, ils devront tenir défensivement comme contre Charente Limousine B, et savoir profiter des occasions qui se présenteront à eux. Il faudra prendre des risques offensivement. Voilà probablement la clé de la victoire.

Portugais – Confolens.
Match qui s’annonce particulièrement difficile pour les deux car voilà deux formations qui vont viser la victoire. Pour les locaux, à domicile, après une courte défaite chez les Métallos, à domicile, la gagne est importante pour ne pas rester scotchés dans le bas du tableau. Pour les visiteurs, il importe de confirmer les bonnes aptitudes démontrées contre Linars, et trois points sont indispensables pour figurer parmi les leaders dimanche soir. Ces deux équipes semblent jouer l’offensive donc on peut s’attendre à une belle bataille d’attaquants. Pas de doute que les Portugais n’entendent lpas aisser trop d’espaces à leurs adversaires. Une belle emprise en perspective.

Michel Bourin

 

Articles les plus lus dans cette catégorie