Des leaders solidement accrochés à leur fauteuil
Publié le 14/05/2024
Ni Mouthiers, ni Chte Limousine B, ni Gde Champagne n’ont perdu leur place en tête de leur poule respective, les deux premiers cités l’emportant sans problème alors que la JSGC ne jouait pas. La fin de saison sera terrible pour quelques postulants aux 2° et 3° marches des podiums car il n’y aura pas de place pour tout le monde.
(Photo : Linars-Leroy B Cpe Chte. Crédit : Pierrick Chassine)
D 1 : Mouthiers intraitable
Ruelle – Cognac B 3-1
Mouthiers – Lessac 4-1
St Michel – Sireuil B 1-0
La Couronne – Linars 1-3
Portugais Gond – Alliance 3B B 2-4
Trois des rencontres de ce jour se soldent par une victoire des plus performants depuis le début de saison. Il s’agit de celle de Ruelle face à Cognac B, de Linars à La Couronne et de Alliance 3B B sur le terrain du GSF Portugais Gond. Les scores restent relativement étriqués certes mais les plus costauds des six concernés engrangent 3 points. A Saint Michel, on imaginait bien que Sireuil B aurait fort à faire pour glaner les 3 points mais qu’il pouvait repartir avec un nul. Eh bien, les défenses ont pris le pas sur les attaques, le CSSM parvenant tout de même à inscrire un but. Ce sera le seul de la partie. Il est vrai que Sireuil B, un moment un postulant au titre, au pire au podium, n’y croyait plus beaucoup à la suite de quelques résultats mitigés. Le match du jour se déroulait à Mouthiers où le leader accueillait un des prétendants au fauteuil de dauphin, Lessac. Bien que ne craignant rien pour leur place en tête, les Monastériens avaient tout de même bien envie de s’imposer, ne serait-ce que pour leur public, mais aussi pour garder leur invincibilité. Pari réussi, et même avec brio puisqu’ils infligent un 4-1 aux nordistes.
En conclusion, Mouthiers continue confortablement installé dans son fauteuil de leader. Brie, qui n’a pas joué, conserve sa place de second en compagnie de Lessac et Leroy B lui aussi au repos. Linars, les rejoint malgré 2 matches de retard sur ces 3 formations. Voilà qui annonce une fin de championnat passionnante pour l’attribution de la 2° et de la 3° marche du podium. En fait, il serait surprenant que Linars laisse échapper la seconde. Par contre, il faudra tenir compte aussi que Alliance 3B B et Ruelle demeurent dans le coup également.
Classement :
1. Mouthiers 53 2. Brie, Lessac, Leroy B, Linars 34 6. Alliance 3B B 33
7. Ruelle 32 8. St Michel 23 9. Sireuil B 21 10. La Couronne 20
11. Portugais Gond 11 12. Merpins B 10 13. Cognac B 7
Meilleure attaque : Linars 59 buts Meilleure défense : Mouthiers 16 buts.
D 2 Poule A : Mornac battu
Montbron – Chasseneuil 1-2
La Roche Rivières B – Mornac 4-1
Fléac – Chte Limousine B 0-6
En chutant sur le terrain de La Roche Rivières B, Mornac , un des costauds de ce groupe, laisse Chasseneuil, vainqueur à Montbron, creuser l’écart pour la seconde marche du podium. Une défaite surprise des Mornacais surtout sur ce score de 4-1. Une bonne affaire pour les Chasseneuillais qui ne se baladèrent pas contre l’USAM qui lui posa quand même des problèmes. La victoire de Chte Limousine B fait partie de la logique. Les Fléacais savaient bien qu’il serait très difficile d’engranger un point même en avec le soutien de leur public. Ils ont été dépassés simplement. Très bonne opération pour Chasseneuil qui assure pratiquement sa place de dauphin, pour Ruffec B qui laisse Mornac 3 longueurs derrière lui, et pour La Roche Rivières B qui se retrouve sur les talons de Montbron en 5° position.
Classement :
1. Chte Limousine B 49 2. Chasseneuil 42 3. Ruffec B 36 4. Mornac 33
5. Montbron 26 6. La Roche Rivières B 25 7. Champniers B 24 8. Ruelle B 20
9. Roullet 19 10. Aigre 16 11. Brigueuil 15 12. Fléac 8
Meilleure attaque : Chte Limousine B 58 buts Meilleure défense : Ruffec B 20 buts
D 2 Poule B : Exploit de Sud Charente
St Yrieix B 33/17 – Sud Charente 4/19 0-0
Montmoreau 15/19 – Puymoyen B 22/19 2-2
Nersac 19/17 – St Séverin Palluaud 35/18 reporté
Seulement deux matches dans cette poule , Nersac – St Séverin Palluaud étant reporté. Ces deux rencontres se soldent par un nul, à St Yrieix, sans but, à Montmoreau sur un 2-2. Les réservistes Arédiens, nettement favoris, n’encaissent pas de buts certes, ce qui ne surprend pas, mais se sont montrés incapables d’en marquer à une défense qui en affiche presque 60 à son compteur. Bizarre car les banlieusards Angoumoisins sont en course pour une marche sur le podium. Puymoyen B paraissait en mesure de ramener un succès de Montmoreau qui ne brille guère depuis le début de saison , surtout par manque de rigueur défensive. Les joueurs locaux avaient à coeur de faire un bon résultat contre le visiteur pourtant. Ils ont effectivement trouvés 2 fois la faille dans le but adverse. Hélas, deux fois, ils durent aller chercher le ballon au fond de leurs filets. Un bon nul cependant. Il leur permet de garder espoir de se sortir de l’ornière. Attention, il faudra gagner les 2 matches restants et compter sur un faux pas de Claix et Nersac.
Pas de changement en tête de classement les 4 premiers n’ayant pas joués. St Yrieix B laisse passer l’occasion de gagner une place et de revenir sur les talons de Jarnac B er Verdille.
Classement :
1. Gde Champagne 43 2. Jarnac B 38 3. Verdille 37 4. St Séverin Palluaud 35
5. St Yrieix B 34 6. St Brice 32 7. Puymoyen B 23 8. Bel Air 22 9. Nersac 19
10. Claix 17 11. Montmoreau 16 12. Sud Charente 5
Meilleure attaque : Gde Champagne 64 buts Meilleure défense : St Yrieix B 13 buts
Michel Bourin