LVDC MB 130920

Des buteurs bien affutés en D5

Publié le 17/09/2020

Beaucoup de buts marqués dans l’ensemble bien que plusieurs équipes n’aient pas trouvé une seule fois le chemin des filets. Saulgond, Genac Marcillac Gourville, Bel Air B, Le Gond Pontouvre B, Claix Blanzac B, Chantillac et Saint Séverin Palluaud C très performants offensivement lors de cette première journée.

Poule A 
Deux équipes s’imposent largement : Saulgond sur le terrain de Fontafie face à la C locale 6-1 et Confolens C à Saint Claud face à la B du SCSC 5-1. Avec un écart de trois buts Champagne Mouton à l’extérieur face à Chabanais B/Exideuil B (4-1) et Haute Charente B sur ses terres contre l’Elan C (3-0) l’emportent sans trop de problèmes. Confrontation serrée ente Abzac C/Brillac BC et Brigueuil/Lesterps B, les premiers l’emportant 2-1. Exideuil B était exempt.
Au regard de ces résultats, Saulgond, Confolens C, Haute Charente B et Champagne Mouton semblent très costauds. Seront-ils en mesure de confirmer lors de la prochaine journée ? Certains laisseront des plumes assurément.
24 buts marqués en 5 matches 

Poule B 
Le derby entre Verdille C et Aigre C tourne à l’avantage des visiteurs Aigrinois, et ce très largement. En effet ils s’imposent 5-1. Une autre équipe a marqué 5 buts également, Genac/Marcillac/Gourville face à Saint Fraigne B. Celui-ci n’a par contre pas trouvé le chemin des filets. Beaux Pins B, chez lui contre Nanteuil/Verteuil B l’emporte avec trois buts d’avance ( 4-1), tout comme Villefagnan B sur ses terres face à Aunac. (3-0). Luxé marque trois buts également mais en encaisse un face à St Angeau C. Taizé Les Adjots B gagne par forfait.
A suivre le prochain match la prestation de Genac Marcillac Gourville et Aigre B en particulier.
23 buts marqués en 5 matches 

Poule C
Un score très serré dans ce groupe mais avec une très bonne efficacité offensives des deux équipes en présence. C’est le 4-3 entre Nercillac Réparsac chez lui et Ma Campagne C, la victoire revenant aux locaux de l’ESNR. Autre performance qui retient l’attention, le succès de Bel Air B dans sa confrontation avec son homologue de Saint Amant. Un 6-2 qui semble dénoter de sacrés aptitudes offensives. Courbillac contre Balzac et Javrezac Jarnouzeau B, contre Saint Michel C, tous les deux à l’extérieur, s’imposent avec un écart de 3 buts (3-0 pour l’OFC et 4-1 pour l’ESJJ B). Victoire très encourageante de Bouex sur le terrain de Montignac contre la B de l’ESM. Fléac C gagne par forfait.
27 buts marqués en 5 matches 
Poule D
Seulement trois matches saisis dans ce groupe, Taponnat C-Portugais C étant reporté, et Villognon forfait Général. La B du Gond Pontouvre a fait la loi chez elle face à Mornac C à qui elle inflige un 5-1. Les buteurs locaux étaient en forme semble-t-il. La confrontation des C de Brie et de l’Isle d’Espagnac se solde par un succès des réservistes Briauds 4-1. Une rencontre a été beaucoup plus équilibrée à en juger par le score. En effet Garat/Sers/Vouzan/PTT Dirac et Saint Martin B se quittent sur un nul 2-2.
15 buts marqués en 3 matches
Poule E
Trois victoires à domicile, une à l’extérieur et un nul pour le compte de cette première journée. Un tour marqué par beaucoup de buts en remarquant pourtant que quatre équipes n’ont pas mis une seule fois le ballon au fond des filets de l’adversaire. Le carton du jour est à mettre à l’actif de Claix Blanzac B. Il bat Salles d’Angles B 8-0. Avalanche de buts et extraordinaire duel de buteurs à Chantillac ou les locaux et Saint Séverin Palluaud C scorent six fois chacun. Un régal pour les spectateurs qui vont en redemander encore d’autres fois. Saint Hilaire de Barbezieux B rentre de Guimps avec un large succès (4-0) obtenu contre la B locale. Saint Aulais Challignac fait presque aussi bien chez lui. Il s’impose en effet 3-0 contre Montmoreau B. Aubeterre B gagne par forfait. Et Genté B était exempt.
27 buts marqués  en 4 matches 
Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie