Des attaques réalistes en D3
Publié le 14/09/2021
Journée un peu perturbée par quelques reports de matches autorisés exceptionnellement compte tenu de la situation sanitaire. Pour cette ouverture de la compétition, trois équipes s’imposent nettement sans encaisser le moindre but : Chazelles 5-0, Ruelle B et Garat/Sers/Vouzan sur le même score de 4-0 (photo SC/MB).
Les vainqueurs du jour :
Brie B, Ruelle B, Charente Limousine C, Haute Charente, Ruffec C, Chazelles, Portugais B, Mouthiers B, Bel Air, Garat Sers Vouzan, Aubeterre, Chateaubernard, Guimps, Salles d’Angles.
Poule A ; Ruelle B et Haute Charente efficaces
Brie B- Confolens B 1-0, Fontafie-Anais 2-2, Ruelle B-Montbron B 4-0, Charente Limousine C-Abzac 1-0, Haute Charente-Montignac 5-2
17 buts marqués en cinq matches. 4 victoires à domicile et 1 nul. 3 équipes n’ont pas marqué.
Des surprises que le nul concédé par Fontafie chez lui ,et le net succès de Haute Charente. Sur ses terres, le FCF ne peut que partager les points avec Anais, qui se pose comme un des favoris de cette poule. Deux buts de part et d’autre . Un qui s’avère plutôt favorable à Anais. Montignac donnait l’impression de pouvoir revenir de son voyage pour affronter Haute Charente avec au moins un point. Déception pour ses supporters puisque s’il met deux fois le ballon au fond des filets de son hôte, par cinq fois il doit aller le chercher dans ses propres buts. Attention, Haute Charente ne sera pas facile à battre chez lui. Ruelle B l’emporte chez lui contre la B de Montbron. Favori de cette confrontation, il confirme en s’imposant 4-0. Les deux autres rencontres ont été très serrées. Brie B en effet gagne 1-0 contre son homologue de Confolens. Les défenses ont pris le pas sur les attaques. Même score pour Charente Limousine C sur son terrain contre Abzac. Le gain du match s’est joué sur peu de choses. Les visiteurs passent très près du nul.
Poule B ; Chazelles sans problème
Ruffec C-Verdille B 4-2, Chazelles-St Fraigne 5-0, Fléac-Aigre B 1-1, Portugais B-Basseau B 4-1,
18 buts marqués en 4 matches . 3victoires à domicile et 1 nul. 1 équipe n’a pas marqué
Le score du jour est à mettre à l’honneur de Chazelles qui s’impose 5-0 à domicile contre le nordiste St Fraigne. L’ASC avait l’avantage du terrain et une bien plus grande expérience de la compétition. La victoire ne constitue pas une surprise mais le score s’avère de très bonne augure pour cette entrée en matière. Le choc Portugais B-Basseau B se solde par un succès net du GSFP qui semble disposer d’un potentiel d’attaque efficace comme l’indique la vcitoire 4-1. Autre équipe qui marque quatre buts, Ruffec C. Cette résereve stadiste, encaisse bien sûr deux buts mais elle en marque quatre. Les visiteurs ont tout de même fait de bonnes choses et méritent leurs deux buts. Le quatrième match de ce groupe a été beaucoup plus équilibré. Il se termine par un score de parité 1-1. Il mettait aux prises Fléac à Aigre B. Les réservistes Aigrinois font une bonne opération même s’ils n’engrangent qu’un point.
Poule C : beaucoup de buts
Mouthiers B-Rouillac 6-2, Claix Blanzac-Bel Air 2-5, Garat Sers Vouzan-Vindelle B 4-0,
19 buts marqués en 3 matches . 2 victoires à domicile et 1 à l’extérieur. 1 équipe n’a pas marqué.
Mouthiers et Garat Sers Vouzan qui jouaient à domicile ont fait une grosse impression notamment sur le plan offensif en faisant preuve de beaucoup de réalisme. Le plus gros écart est en faveur des Garatois. Peu d’observateurs imaginaient une victoire aussi nette de leur part car c’est une réserve de club évoluant en R3 qui venait chez eux. Eh bien, les supporters locaux ont été comblés du punch offensif de leurs poulains et lde a solidité de la défense. Un match qui apporte de la confiance. A Mouthiers, les spectateurs locaux se sont régalés. En effet, ils ont assité à un succès des leurs et vu 8 buts dont 6 des Monastériens. Une entame plutôt encourageante contre des Rouillacais qui espéraient certainement pas subir une défaite de la sorte. Bel Air confirme sa belle prestation de la Coupe de France en ramenant de sa confrontation avec Claix Blanzac, une superbe vistoire en démontrant de sérieuses qualités du groupe. Il va falloir compter avec ces Angoumoisins.
Poule D : bonne opération pour Aubeterre
St Brice B-Aubeterre 1-2 Chateaubernard-St Sulpice 3-1 Javrezac Jarnouzeau-Guimps 0-1 Jarnac C-Salles d’Angles 0-2
10 buts marqué sen 4 matches. 1 victoire à domicile et 3 à l’extérieur
Quatre matches relativement serrés et sans beaucoup de buts, l’écart maximum étant pour de 2 buts pour deux équipes, les deux autres ne s’imposant qu’avec un but d’avance. Deux équipes rentrent aux vestiaires bredouilles. Les matches ont été serrés et les scores étriqués. Salles d’Angles s’impose sur le terrain de Jarnac contre la C locale en scorant deux fois sans encaisser de but. Résultat très intéressant sur terrain adverse. Chateaubernard gagne également avec deux buts d’écart contre un autre Cognaçais St Sulpice, 3-1. Pas mal face à cet adversaire qui évoluait depuis longtemps au-dessus. Saint Brice B-Aubeterre constituait un peu l’affiche du jour. Les sudistes parviennent à marquer un but de plus que les Saint Briçois dans une rencontre très disputée. Attention au FCA. Il se pose en sérieux candidat aux meilleures places. Guimps réalise un bon coup en s’offrant un succès sur le terrain de Javrezac/Jarnouzeau. Le minimum vital certes mais suffisant pour repartir avec les trois points.
Michel Bourin