Des 1/8è très disputés

Publié le 02/03/2020

Quelques scores paraissent un peu élevés, mais dans ce type d’épreuve, ils ne reflètent pas forcément la différence de niveau entre les antagonistes. Roullet et Saint Brice se retrouveront représentés en 1/4 de finale avec deux de leurs formations, une en Coupe Charente et une en Coupe des Réserves.

Coupe des Réserves Crédit Agricole – Trophée Pierre Labonne (1/8ème de finale)
– Anais B – Mornac B/Pranzac : 1-1 (TAB 3-4)
Nersac B – Elan B : 4-0
Verdille B – Genté B : 5-0
– Lessac B – Soyaux C : reporté
St Brice C – Montbron C : 4-1
Alliance 3B D – Puymoyen C : 3-2
Ma Campagne B – Gond Pontouvre B : 1-0
Roullet C – Sireuil C : 0-0 (TAB 4-3)

Six C participaient à ces 1/8ème de finale : Roullet, Sireuil, St Brice, Puymoyen, Montbron, Soyaux et une D, celle de Alliance 3B. Pour le prochain tour, deux C ne restent qu’à deux, éventuellement une troisième puisque Lessac B-Soyaux C ne s’est pas disputé,
Deux réserves B se qualifient en dominant leur visiteur, à savoir Nersac B face à l’Elan B et Verdille B contre Genté B. Les Nersacais en effet s’imposent 4-0 et les Verdillois 5-0.
Les deux autres rencontres entre B ont été très disputées. Ma Campagne B et Le Gond Pontouvre B en effet se quittent sur une victoire des joueurs locaux (1-0). Le match disputé à Anais entre la réserve locale et Mornac B/Pranzac se termine par une séance de tirs au but, les deux formations se trouvant à égalité 1-1 à l’issue des prolongations. Les visiteurs de l’entente marquent dans cette épreuve un but de plus que les Anaisiens.
Deux rencontres mettaient aux prises des équipes C. Il s’agit de St Brice C-Montbron C ainsi que  Roullet C-Sireuil C. Lutte très serrée dans cette dernière confrontation, les défenses prenant le pas sur les attaques. Comme personne n’avait trouvé l’ouverture à l’issue du temps réglementaire, ni même des prolongations, la qualification se fit aux tirs au but. Roullet marqua quatre fois, Sireuil trois si bien que le premier gagne son billet pour le tour suivant. A Saint Brice, les locaux s’imposent nettement contre les Montbronnais. Résultat 4-1.
Le match entre la D d’Alliance 3B et Puymoyen C se termine également sur un score serré (3-2). Cette formation a donc bousculé la hiérarchie. Bravo !
Se qualifient donc  pour le tour suivant (sous réserve de validation des résultats par la commission compétente ) : Mornac B/Pranzac, Verdille B, Nersac B, St Brice C, Alliance 3B D, Ma Campagne, Roullet C. Le dernier qualifié sera ou Lessac B ou Soyaux C.


Coupe du District Crédit Agricole – Trophée Jacky Debris (1/8ème de finale)
St Amant de Boixe – St Aulais Challignac : 5-0
– Gond Pontouvre – Beaux Pins : 1-2
– Genac/Marcillac/Gourville – Guimps : 1-3
– St Cybardeaux – Brigueuil/Lesterps : 0-3 (forfait)
Berneuil/Salles – Saulgond : 4-0
– Taponnat – Nanteuil/Verteuil : reporté
– Ars Gimeux – Javrezac Jarnouzeau : 1-5

St Même les Carrières – Exideuil : 5-2 (après prolongations)
 
Trois équipes se qualifient sans trop de problèmes à en juger pare le score de leur confrontation. Il s’agit de St Amant de Boixe, à domicile, face à St Aulais Challignac (5-0), de Berneuil/Salles, chez lui également, contre Saulgond (4-0), de Javrezac/Jarnouzeau à Ars Gimeux (5-1). St Aulais Challignac et Saulgond qui effectuaient un long, voir très long voyage, n’ont pas été récompensés.
Exideuil aussi a traversé une partie du département pour affronter St Même les Carrières. Il aurait put rentrer à la maison avec la qualification. Il y a cru jusqu’à la fin du temps réglementaire car étant à égalité avec les locaux du CASM . Les prolongations lui ont été fatales. En effet, il perd 5-2 à la fin de celles-ci.
Les deux autres rencontres de ces 1/4 de finale se soldent par un succès plus serré de Guimps sur le terrain de Genac/Marcillac/Gourville (3-1) alors que Beaux Pins ramène la qualification du terrain du Gond Pontouvre (2-1. Il a douté jusqu’au coup de sifflet final.
Taponnat-Voeuil ne s’est pas disputé. Il est reporté.
Brigueuil/Lesterps n’a pas eu à se déplacer. En effet, bizarrement St Cybardeaux qui devait recevoir l’entente du Confolentais, a déclaré forfait.
Se qualifient donc  pour le tour suivant (sous réserve de validation des résultats par la commission compétente ) : St Amant de Boixe, Beaux Pins, Guimps, Brigueuil/Lesterps, Berneuil/Salles, Javezac/Jarnouzeau et St Même les Carrières. Le dernier qualifié sera désigné à l’issue de la rencontre Taponnat-Nanteuil/Verteuil.
Bravo à tous, vainqueurs et vaincus !
 
Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie