Des 1/4 très disputés entre réserves

Publié le 02/04/2019

Déjouant nos pronostics, Roullet C s'est brillament imposé en 1/4 de finale à Charente Limousine. Une belle performance à saluer comme il se doit (photos FC.Roullet).

Rencontres très serrées pour ces quarts de finale de la « coupe des Réserves Crédit Agricole-Trophée Pierre Labonne » . Une qualification obtenue à l’issue des tirs au buts et trois sur le score très serré de 2-1 et 3 victoires à l’extérieur. 

Barbezieux Barret C – Saint Brice C (1-1) (3-4 aux tirs au but)
Match entre deux équipes C qui donna lieu à une belle emprise. Comme indiqué dans la présentation des matches, les réservistes Barbeziliens partaient favoris, d’une part parce qu’ils jouaient chez eux, d’autre part en raison de leurs performances : meilleur capital points, meilleure attaque et meilleure défense. Il n’empêche que les Saint Briçois qui effectuent un bon parcours dans leur poule de championnat, avaient aussi leurs chances. La partie fut très ouverte, très disputée, les défenses très attentives. Résultat, à l’issue du temps réglementaire, les équipes ne s’étant pas départagées il fallu disputer les prolongations puis, à la fin de celle-ci le score étant de 1-1, les tirs au but. A ce petit jeu, les visiteurs se montrèrent les plus réalistes, s’imposant 4-3, gagnant ainsi leur billet pour le dernier carré d’as.

Elan Charentais B – Puymoyen C (1-2)
Les banlieusards Angoumoisins effectuaient un long déplacement dans le nord Charente pour affronter une formation B qui tourne très bien dans sa poule. Pour le justifier, ses deux points de moyenne depuis le début de saison et sa deuxième place. Bénéficiant du soutien de son public, l’Elan espérait bien pouvoir s’imposer pour essayer d’aller encore un peu plus loin dans la compétition et pourquoi pas obtenir son billet pour Lebon. Puymoyen, fort d’un potentiel quantitatif et qualitatif plus important que les nordistes, se déplaçait pour la gagne bien entendu. Il possède un groupe performant et efficace en attaque dès lors qu’il dispose de ses meilleurs éléments. A l’issue d’une confrontation très serrée, les visiteurs l’emportent 2-1, non sans avoir doutés jusqu’au coup de sifflet final.

Aigre C – Genté B (2-1)
La C Aigrinoise s’attaquait à une B, celle de Genté, pour le compte de ce quart de finale. S’il avait l’avantage de jouer sur ses terres, il lui appartenait, pour espérer obtenir sa qualification, surmonter le fait d’évoluer en championnat une division en dessous celle de son adversaire. On avait envie de s’imposer d’un côté comme de l’autre, et si les attaquants paraissaient décidés à se montrer, les défenseurs n’avaient pas l’intention de se faire bousculer. Ceci explique le score serré entre ces deux formations. En effet, on rentre aux vestiaires sur un 2-1, à la grande satisfaction des supporters locaux, en faveur des Aigrinois.

Charente Limousine C – Roullet C (1-2)

Une rencontre très ouverte et très équilibrée à en juger par le score de 2-1. Les nordistes bénéficiaient de l’avantage du pronostic tout simplement par le fait de jouer à domicile, et en raison de leurs performances en championnat. Rappelons qu’ils mènent le bal dans leur poule de D4 avec un capital de 30 points en 13 matches, ce qui représente aux alentours de 2.3 points de moyenne. Bien moins performant en championnat, Roullet était en droit de s’inquiéter d’autant plus sachant que leur adversaire dispose d’une attaque très percutante puisque marquant quatre buts de moyenne. Ceux qui attendaient un succès des nordistes (dont nous) se sont trompés puisque ce sont les visiteurs qui ont gagné leur billet pour le prochain tour. Tant mieux pour eux.

Résultats sous réserve d'homologation par la commission compétente.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie