Déplacement à risque pour Vindelle

Publié le 05/04/2019

 
Elan (21 points) – Vindelle 39 points)
Dans ce groupe, Vindelle dispose d’une avance confortable sur ses adversaires. Seul Brie s’accroche à sa roue mais il accuse 7 points de retard (avec un match de moins quand même). Si le titre n’est pas encore dans la poche, il peut se permettre un faux-pas. Ce n’est certainement pas dans ses ambitions. Signalons qu’il n’a pas pas perdu de match encore ! Il effectue un périlleux déplacement dimanche et va affronter l’Elan. Certes, cet adversaire pointe loin de lui, à savoir 18 longueurs, mais il s’agit d’une équipe qui se bat avec coeur et se plairait bien d’accrocher le leader devant son public. Aura-t-il les moyens d’endigueur les assauts des percutants attaquants visiteurs ? Normalement, Vindelle doit s’imposer.
 
Ruffec B (19 points) – Brie ( 32 points)
Les Briauds vont jouer à l’extérieur également. Ils vont dans le nord Charente, un peu moins loin, affronter la réserve de Ruffec. Cet adversaire parait à sa portée au regard du capital points de chacun : 32 pour l’ASB et 19 pour les Stadistes. Bien entendu, il conviendra de jouer sérieusement, mais les chiffres en disent long sur la différence de valeur tant en attaque qu’en défense. de toute manière, le visiteur n’a pas encore abdiqué pour le titre, alors il sait qu’il lui faut un succès.
 
Aigre (28 points) – Ruelle B (26 points)
Aigre effectue un bon parcours d’ensemble mais a perdu des points là où on ne l’attendait pas. Il lui sera certainement difficile de s’accaparer le seconde place mais la troisième s’avère très intéressante quand même. La concurrence se faisant grande, il appartient aux Aigrinois ne laisser un minimum de points. Il joue gris ce dimanche face à Ruelle B, un rival direct pour cette marche du podium. Les Ruellois talonnent les locaux (2 points), malgré un match de retard. Ces deux équipes affichent le même goal-avérage (+8). Alors, le terrain sera -t-il déterminant ? Les locaux sont plus réalistes offensivement mais les Forgerons meilleurs en défense. Léger avantage à Aigre.
 
Verdille (26 points) – Lessac (22 points)
Verdille joue à domicile samedi en soirée contre Lessac. Les Verdillois vont compter sur cet avantage incontestable. Attention car l’ESL revient fort depuis quelques semaines malgré sa défaite en coupe Charente. Pour ce visiteur, un nul serait une très bonne chose. Possible mais nous donnons un peu plus de chances aux locaux.
 
Chabanais Exideuil (7 points) – Montbron (20 points)
Le 11ème, Chabanais Exideuil accueille le 8ème, Montbron. Voilà qui semble indiquer un écart relativement limité entre ces deux équipes. Erreur car il est de 13 points, ce qui n’est pas une bagatelle ! Les Chabanois  n’ont gagné que 2 fois et perdu 13 matches alors que les Montbronnais alignant 6 victoires et que 7 défaites. Montbron bénéficie donc de l’avantage du pronostic d’autant plus que l’USAM qui accuse 12 longueurs de retard sur celui qui le précède, n’a guère plus d’espoirs de remonter au classement.
 
Charente Linousine B (19 points) – La Roche Rivières B (3 points)
Les B de Charente Limousine et de La Roche Rivières se rencontrent sur le terrain du premier nommé. On voit là deux équipes de bas de classement, les Rupificaliens fermant la marche de la poule, les locaux pointant à la 9ème place. Ils visent probablement la victoire pour tenter de gagner une place ou deux bien qu’ils ne performant défensivement, on ne voit pas comment Charente Limousine B perdrait ce week-end. 
 
Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie