D5 Agris-Gond AC 0524

Déjà un programme alléchant en D2

Publié le 05/09/2024

 

Programme alléchant dans ce groupe D2 qui compte presque autant de réserves que de formations fanions. Pour le compte de cette première journée, on attend beaucoup de ceux qui passèrent assez près d’une accession. Question qui revient à tous les niveaux, que feront les promus ? 

Le programme en poule A
Champniers B – Aigre
Verdille – Merpins
La Roche Rivières B – Roullet
Ruffec B – Montbron
Ruelle B – Chasseneuil
Leroy C – Confolens B
Les réserves à l’assaut des équipes fanions
Tâche difficile pour les petits nouveaux, deux se rencontrant, un se déplaçant chez un des costauds de la saison dernière. En effet, c’est à Verdille que Merpins va se rendre pour ce premier match. Une confrontation que ni l’un ni l’autre n’entendent perdre bien entendu, que chacun certainement veut gagner. Les Verdillois jouent chez eux, donc bénéficient d’un avantage incontestable. Et puis, on peut supposer qu’ils envisagent un retour en D1 assez rapidement. Merpins vient de passer une saison dans le dur. Pour lui aussi viser l’élite ne serait pas illogique. Alors il ne faut pas perdre de points d’entrée.
Leroy C et Confolens B, les deux promus s’affrontent sur le terrain des Métallos. Voilà un match test pour les deux formations, et l’occasion d’évaluer leurs possibilités, même si on sait que les effectifs risquent de beaucoup évoluer au cours de la saison, assez rapidement d’ailleurs. Les quatre autres B du groupe, celles de Champniers, Ruffec, La Roche Rivières et Ruelle jouent chez elles. Le soutien de leur public s’annonce important . Attention cependant, leur adversaire respectif, Aigre, Montbron, Roullet et Chasseneuil ne se déplacent pas pour se faire battre par des réserves.

Le programme en poule B
St Yrieix B – Jarnac B
Nersac – Cognac B
Puymoyen B – Bel Air
Gond Pontouvre GSF – Mornac
St Brice – St Hilaire
Linars B – St Séverin Palluaud
Saint Hilaire attaque chez un costaud
Déplacement particulièrement difficile pour St Hilaire, le Petit Poucet de la poule. En effet, il se rend à Saint Brice. Il s’agit là d’une des équipes parmi les plus en vue de notre championnat ces dix dernières saisons, et ce, malgré la concurrence de clubs dans son secteur. Pour le promu, sans mettre en doute ses qualités, il sera très délicat de ramener un point. Cognac B qui dégringole du niveau supérieur nourri très certainement des ambitions cette saison. Normal pour un club comme l’UAC, sa notoriété, son importance, son potentiel. Il se déplace à Nersac pour ramener un succès sans aucun doute. Les locaux s’attendent à un match délicat et donc se sont préparés certainement en conséquence. Ils feraient une bonne affaire en obtenant un nul, réaliseraient une excellente performance en s’imposant. Tout est permis pour les Nersacais.
Le GSF Portugais Gond va disputer un match qui ressemble à un derby presque puisque recevant les Mornacais. Il va évoluer chez lui, devant son public, donc aura un soutien massif très probablement. Pour cette ouverture, c’est un des costauds de ce groupe l’an dernier qui viendra lui rendre visite. Voilà un match qui promet beaucoup et pourrait se solder par une belle lutte d’attaquants, avec plusieurs buts.
Sur sa lancée de 2023-2024, Linars B entamera t-il le championnat par un succès ? En jouant à la maison, il dispose d’un incontestable avantage . Hélas pour lui, son visiteur se nomme St Séverin Palluaud qui reste sur un excellent parcours la saison passée. Déjà un choc dans ce groupe !
Confrontation très intéressante entre St Yrieix B et Jarnac B d’un côté, Puymoyen B et Bel Air par ailleurs. Des équipes qui se valent et qui pourraient bien se quitter sur un partage des points.

Michel Bourin

 

Articles les plus lus dans cette catégorie