FBFCSF. MB

Déjà des équipes au top en D3

Publié le 21/09/2022

Confolens B, Brigueuil/Lesterps, Saint Fraigne (Photo FCSF), Puymoyen B et Javrezac Jarnouzeau affichent leurs forces d’entrée en réalisant une excellente performance avec un succès net. La première d’une série ou des circonstances favorables ? Pourtant, il appartient de préciser que l’avantage de jouer à domicile le terrain n’a pas forcément profité à ceux qui recevaient.

Poule A : Confolens B au top devant ses supporters
Un succès à domicile contre 3 à l’extérieur et 2 nuls. Dans ce groupe si les nordistes Brigueuil/Lesterps et Confolens B ont fait preuve d’un bon réalisme (3 et 4 buts respectivement), Montignac, Brie B, Hte Charente et St Angeau sont rentréss bredouilles aux vestiaires.
Victoire surprise et nette de Brigueuil/Lesterps à l’extérieur tandis qu’Abzac prend 3 points chez l’adversaire. Le duel des B entre les Confolentais et les Briauds revient aux réservistes de la R3, le FCC. Brigueuil/Lesterps surprend en ramenant non seulement les 3 points de son déplacement à Montignac, mais aussi en ayant affiché une nette supériorité (3-0). St Angeau, qui descend de D2, n’a pas profité de l’avantage du terrain pour empocher le moindre point. Il chute chez lui tout comme Haute Charente, et sur le même score de 0-2.
Montignac – Brigueuil Lesterps 0-3
Fontafie – Elan 2-2
Confolens B – Brie B 4-0
Hte Charente – Chasseneuil B 0-2
Nanteuil Verteuil – Ruffec C 1-1
St Angeau – Abzac 0-2

Poule B : Beaucoup de buts et une superbe victoire de St Fraigne
Pas moins de 30 buts marqués dans cette poule, chacun ayant participé à ce festival. Le match le plus équilibré a été celui entre Villefagnan et Aigre B, ces derniers arrachant la victoire 2-1. Fléac, chez lui, et Anais, chez son adversaire, terminent leur match avec une avance de 2 buts à l’issue de confrontations très spectaculaires puisque se soldant sur un 4-2. Le derby entre Saint Yrieix C et Linars B sr quittent sur un succès net des réservistes Arédiens. Ruelle B va s’imposer chez l’adversaire sur la même marque tandis que le plus gros score du jour revient à Saint Fraigne face à Montbron B 5-0. Voilà des débuts très intéressants pour St Fraigne, Fléac et Anais en particulier.

Montbron B – St Fraigne 0-5
Verdille B – Ruelle B 1-4
Entente Foot – Anais 2-4
St Yrieix C – Linars B 4-1
Fléac – Mornac B 4-2
Villefagnan – Aigre B 1-2

Poule C : Roullet B seul vainqueur à l’extérieur
Cette journée est marquée par un premier forfait, celui de la B de La Couronne. Problème d’effectifs ou de licences ? Dommage car cette formation semblait devoir jouer un rôle intéressant. Le Gond Pontouvre AC en profite mais ce n’est pas le but de gagner sans jouer. Claix/Blanzac et Voeuil, chez eux, cbncèdent le nu, mais il faut dire qu’ils trouvaient une bonne équipe sur leur chemin. Le FCC Isle d’Espagnac n’avait qu’un très court voyage a effectuer pour rencontrer la B de Soyaux. Nettement favorite, celle-ci l’emporte effectivement mais que ce fut juste ! Victime de son long déplacement ou d’une formation supérieure à lui, St Séverin Palluaud chute contre Vindelle B. Rien à dire car les Vindellois représentent un club évoluant en R3  alors leur supériorité peut s’expliquer. Ceci n’enlève rien aux qualités des visiteurs qui partaient avec un handicap de ce fait. Roullet B débute par un beau succès contre Leroy C sur le terrain de ce dernier.
Soyaux B – Isle Espagnac 3-2-
Vindelle B – St Séverin Palluaud B 2-0
Claix/Blanzac – Mouthiers B 2-2
Leroy C – Roullet B 0-2
Voeuil – Aubeterre 0-0
La Couronne B – Gond Pontouvre AC 0-3 F

Poule D : Javrezac frappe fort
Alors que l’on pouvait logiquement s’attendre à une rencontre très ouverte et serrée entre Javrezac Jarnouzeau et Rouillac, les locaux de l’ESJJ font la loi au point de parvenir au coup de sifflet final avec un tableau d’affichage indiquant 7-0 en leur faveur. Les Rouillacais débutent plutôt très mal. La B de Puymoyen gagne également largement mais sur un score un peu moins net (6-1). Voilà une bonne chose et un bon test pour l’ASP. De leur  côté St Hilaire, à domicile, et St Michel B, sur terre adverse,  réalisent un bon score sans encaisser de but. Jarnac C prend aussi 3 points mais pas facilement face à son visiteur et tout proche Nercillac/Réparsac. Bon résultat de Saint Brice B loin de son terrain avec un nul obtenu contre les Garatois et Villeboisiens..
Jarnac C – Nercillac/Réparsac 2-1
Garat/Villebois – St Brice B 2-2
St Hilaire – St Sulpice 3-0
Chateaubernard – St Michel B 0-3
Javrezac Jarnouzeau – Rouillac 7-0
St Même – Puymoyen B 1-6

Michel Bourin

 

Articles les plus lus dans cette catégorie