Pierrick Chassine. MB

De solides leaders en D2

Publié le 16/11/2022

Journée importante pour l’ensemble du classement en poule A, notamment dans le haut car Sireuil B risquait de laisser sa place dans le fauteuil de tête  à son principal rival Mornac, et de voir le suivant Chasseneuil revenir sur ses talons. Dans la poule B, le leader Linars a tremblé mais a gagné à l’extérieur,  alors que son dauphin, Grande Champagne s’est offert une superbe victoire. 

Poule A : Sireuil B de justesse
Résultats :

Chte Limousine B – Chasseneuil : 0-2
Mornac – La Roche Rivières B : 0-0
Ruffec B – Mansle : 6-1
St Yrieix B – Verdille : 0-3
Bel Air – Sireuil B : 0-1
Aigre – Montbron : 2-4
Commentaires :
Les réservistes de la JSS affrontaient Bel Air, et qui plus est, sur le terrain de celui-ci. Comme prévu, confrontation très disputée et score étriqué avec un succès 1-0 du leader. Excellente opération donc pour celui-ci qui creuse l’écart sur les Mornacais. Ces derniers font un petit faux-pas en concédant le nul chez eux contre une formation quand même bien moins performante qu’eux depuis le début de saison, à savoir  La Roche Rivières B. Les Rupificaliens ont su maitriser l’attaque Mornacaise même s’ils ne sont pas parvenus à les tromper. Un 0-0 qui permet à Sireuil B de prendre le large et à Chasseneuil, vainqueur de Charente Limousine B 2-0 de venir se caler juste derrière. Un résultat fort probant car obtenu sur le terrain de son adversaire. Saint Yrieix jouait gros puisqu’il se battait pour quitter la dernière place. La venue chez lui de Verdille était de nature à l’inquièter mais le fait de jouer à domicile pouvait lui laisser quelques chances. Le soutien du public ne s’est pas avéré suffisant pour arracher un point. Verdille repart avec une belle victoire sur le score de 3-0. Autre confrontation importante, celle entre deux mal-classés, Aigre et Montbron. Rencontre jouée sous le signe de l’offensive puisque se soldant pas un 4-2. De toute évidence, d’un côté comme de l’autre on voulait gagner avant tout. Bravo aux buteurs, les Montbronnais s’étant montrés les plus efficaces. Résultat 4-2.
Vendredi, les réservistes Ruffécois recevaient Mansle. Un match important pour les nordistes puisque pointant à la dernière place exquo. Malgré l’enjeu, au regard des performances des deux formations, on voyait bien les Coqs rentrer à la maison avec un point. Handicapés par quelques absences, passant à côté de leur sujet; les Manslois cèdent nettement 1-6.
Très bonne opération pour Sireuil B, Chasseneuil , Verdille et Ruffec B. La JSS creuse l’écart sur Mornac, second avec 1 longueur d’avance sur Chasseneuil et 2 sur Verdille qui revient bien.
Classement :
1° Sireuil B 17 pts      2° Mornac 13 pts      3° Chasseneuil 12 pts      4° Verdille 11 pts.

Poule B : Linars toujours au top
Résultats ;
St Séverin Palluaud – Nersac : 0-1
Grande Champagne –
Champniers B : 5-1
Chateauneuf – Chazelles : 2-1
Montmoreau – Jarnac B : 2-3
Ruelle B – Sud Charente : 2-2
St Brice – Linars : 1-3
Commentaires :
Match serré comme attendu entre Chateauneuf et Chazelles, deux équipes se battant pour quitter le bas de tableau. Les Castelnoviens empochent leur première victoire s’offrant ainsi une place juste devant les Chazellois qui n’ont toujours pas gagné. Le score de 2-1 laisse penser que peu de choses pouvaient conduire au nul.
Montmoreau voit l’USC revenir à sa hauteur puisqu’il n’est pas parvenu à arracher un point contre Jarnac B. Une défaite 2-3 fort honorable puisque les visiteurs se retrouvent en 3ème position avec un capital de 15 points. Pas de doute que les Jarnacais doutèrent jusqu’au coup de sifflet final cependant.
Autre victoire étriquée, cette de Nersac sur le terrain de St Séverin Palluaud. Un match très disputé également dans lequel les défenses prirent le pas sur les attaques. Les Nersacais repartent avec un succès de 1-0 qui leur permet de figurer dans la première moitié de tableau parmi les costauds. L’AJM hélas passe à côté du nul et reste dans le bas du classement.
Linars, le leader, ajoute un septième succès à son tableau mais Saint Brice, chez qui il se rendait , l’obligea à forcer son talent. Une belle victoire contre une belle formation qui tenta crânement ses chances. Les Linarsais confirment leur supériorité dans ce groupe. Qui arrêtera son remarquable parcours  ?
Grande Champagne frappe fort contre un rival direct, tout au moins un des costauds, Champaniers B. Les résrervistes Chaniérots ne s’attendaient sûrement pas à rentrer à la maison avec une telle défaite que ce 1-5. Même s’ils étaient dans un mauvais jour ou incomplets, ceci n’enlève rien à la qualité et au réalisme de la JSGC.
Sireuil B, Jarnac B, Grande Champagne et Chateauneuf font une très bonne opération. Linars se balade en tête tout en restant sous la menace de Grande Champagne qui accuse tout de même 3 longueurs de retard. Jarnac B demeure en embuscade .
Classement :
1° Linars 21 pts      2° Gde Champagne 18 pts      3° Jarnac B 15 pts      4° Nersac et St Séverin Palluaud 11 pts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie