D4 : qui fera la passe de 4 ?

Publié le 16/10/2018

Ruffec C espère confirmer son bon début de saison et pourquoi pas prendre la tête en poule B.

Au terme des trois premières journées, neuf équipes ont le maximum de points. Plusieurs leaders sont menacés ce week-end et les outsiders sont en embuscade. Rendez-vous dimanche soir pour savoir combien auront fait la passe de quatre.

Poule A : le leader Chasseneuil B étant exempt, un de ses poursuivants immédiats pourrait en profiter pour revenir à sa hauteur.
Nous pensons à Chabanais/Exideuil B, même s’il se déplace, car il affronte Abzac B/Brillac qui reste sur 3 défaites. Lessac B ou Charente Limousine C, le vainqueur de leur confrontation sera un co-leader dimanche soir, à condition de ne pas faire un nul. Tâche très délicate pour St Claud qui accueille Fontafie B, qui affiche le même goal-avérage, compte 3 longueurs de retard mais un match en moins. Une très bonne opération pour celui qui empochera les 3 points.

Poule B : deux gros chocs ce week-end : Ruffec C-St Angeau B et St Fraigne-Entente Foot B.
Il y a là 4 des 5 de haut de tableau. D’abord, l’Entente Foot (3 victoires), doit se déplacer contre une équipe qui a perdu une fois mais se montre très percutante (13 buts) et n’a pas encaissé plus de but (7 partout). Le terrain et le soutien du public seront importants. Ruffec C, très percutant (18 buts) attend de pied ferme la B du CSSA qui compte 6 points en 2 matches, a marqué moins, mais présente une défense toujours vierge. Le grand terrain constitue une arme pour les Stadistes. Verdille B, en déplacement à Villognon part favori. Il devra se méfier cependant.

Poule C : Jarnac C, le seul à aligner 3 succès pour le moment, va jouer chez lui pour faire la passe de quatre.
La tâche s’annonce délicate quand même car son adversaire, Roullet C, fait partie des candidats aux meilleures places après un bon début avec seulement 3 longueurs de retard sur le leader. Petit avantage en attaque et en défense pour les jeunes Jarnacais qui ont montré d’excellentes aptitudes face à St Brice C. Chateaubernard joue contre son voisin d’Ars Gimeux. Les performances de début de saison parlent en faveur du SLC malgré le déplacement. Samedi en soirée, Rouillac, un postulant au fauteuil de leader, ira affronter Chateauneuf B. Les Rouillacais, efficaces devant et très solides derrière ne seront certainement pas à la fête car les Castelnoviens présentent de sérieux atouts offensifs. Ils devraient néanmoins empocher 3 points, au pire 1.

Poule D : Anais B et Haute Charente vont-ils conserver leur place de leader seuls ou voir Les Portugais B et Pranzac/Mornac B revenir à leur hauteur ?
Le FC HC n’a joutera pas de points à son capital car il est l’exempt du jour, donc risque de ne plus être dans le fauteuil de chef. Les Anaisiens qui accueillent La Roche Rivières C peuvent en empocher par contre même si le visiteur parait costaud en attaque. Le GSFP parait en mesure de ramener une victoire d’Agris car les locaux ne montrent pas une énorme sérénité défensive alors que les Angoumoisins excellent dans le domaine offensif. Il en est de même pour Pranzac/Mornac B qui pourrait même, en recevant la JS Angoulême B, essayer d’ajouter quelques buts à son goal-avérage.

Poule E : La Couronne C, St Michel B et St Yrieix C qui occupent la plus haute marche pour le moment restent sous la menace de quatre adversaires puisque à 3 longueurs derrière.
Les trois se déplacent. La Couronne C se déplace à l’Isle d’Espagnac contre la B du FCC qui fait partie des poursuivants immédiats. Le match s’annonce difficile. Les Arédiens vont affronter Ma Campagne B formation qui n’a pas marqué de points encore et souffre un peu. L’ASSY est favori. St Michel B va affronter Vindelle B, qui pointe à 3 longueurs de lui seulement et fait preuve d’une belle efficacité offensive avec 9 buts marqués pour l’instant.

Poule F : Sud Charente B brille comme son équipe fanion.
Condéon/Reignac, Puymoyen C et Claix/Blanzac B sont ceux qui postulent au fauteuil de leader dimanche soir. Sud Charente B accueille Villebois Haute-Boëme C qui n’affiche qu’un point, marque peu et encaisse beaucoup. Une victoire des Villeboisiens constituerait un énorme exploit. Condéon/Reignac ne craint rien de son visiteur, l’ASCMA, équipe pas encore dans le rythme et même en difficultés en ce début de championnat. Match intéressant entre Voeuil et Giget et Puymoyen C, des voisins. Voeuil joue à domicile et se plairait bien à faire chuter son visiteur. Hélas, ce dernier se montre bien plus performant tant aux points qu’au nombre de buts marqués et encaissés. L‘ASP, qui possède un potentiel ne doit pas laisser échapper de points.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie